Briganti
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Briganti ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 avril 2024
    La flamboyance des images rappelle le cinéma de Mario Bava et Dario Argento. L'ambiance et le scénario évoquent les westerns de Sergio Corbucci. Nous voilà revenus à la grande époque du cinéma populaire italien avec cette épopée de bandits révolutionnaires du 19ème siècle qui affrontent un général cruel dont les lunettes noires font irrésistiblement penser à Pinochet. Le scénario n'est certes pas limpide pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de l'Italie. Des bandits d'honneur, des révolutionnaires, un mystérieux personnage masqué et les militaires se disputent un trésor caché par des dissidents de l'armée de Garibaldi, qui ne lui ont pas pardonné de pactiser avec le roi Victor Emmanuel. Tout cela dans une certaine confusion, avec une pointe de féminisme qu'on ne trouvait pas dans les westerns spaghetti. On s'attendrait à voir surgir Franco Nero ou Oliver Reed. Ca n'a peut-être pas le souffle des films de Sergio Leone, mais c'est très bien filmé, rythmé et sympathique.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 avril 2024
    Pétillant mais rien de transcendant.
    Une série qui a attiré ma curiosité car elle a des allures de Robin des bois, des 3 mousquetaires, un peu de Zorro et animé en mode western spaghetti.
    C’est malgré tout un condensé de plusieurs histoires vraies de brigands fin du 19è siècle situé dans l’Italie profonde.
    De mon point de vue, j’ai pu voir de très beaux décors naturels comme architecturaux. Une très belle esthétique des images. L'aventure est au rendez-vous avec la bonne dose d'action.
    Tout semble parfait mais il y a quelques soucis : l'histoire racontée manque de profondeur. La mise en scène est trop gentille, trop molle. On dirait parfois une série pour les enfants. Le déroulement manque de piquant et de rebondissements : c’est bien trop linéaire et prévisible.
    Les dialogues sont également trop présents en proportion de l’action. Et il manque aussi un peu de crédibilité dans le jeu des acteurs.
    Cette bande de brigands ivres de liberté et de justice à la recherche d’un trésor et toujours prêt à voler le pouvoir en place : c’est trop gentil selon moi. Mais c’est plaisant à regarder. Mention assez bien.
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 25 avril 2024
    Très distrayant, agréable, bon rythme. Belle photographie. Une sorte de western qui rappelle le bien temps des excellents western spaghettis. pas de gentils, pas de méchants; Très agréable et captivant.
    Max “MaxsterMax33”
    Max “MaxsterMax33”

Publiée le 1 mai 2024
    Dans l'ensemble j'ai apprécié cette serie, plus on avance et plus on a envie de voir la suite.
    J'enleve une etoile pour la touche feministe qui rompt toute crédibilité et une autre pour la fin qui n'a aucun sens.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 mai 2024
    Western sicilien en mode Robin des bois en cette fin de XIXe siècle déjà en terme de thématique ça semble intéressant , et rappelle certains standards du genre, surtout comme production italienne. l image et le décorum apparaissent dès le début séduisants, assez nerveux, Un bon début, reste à voir si cela dure : 3,5 / 5 sur ce début de saison