Clara Sheller
    2,3
    4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clara Sheller ?

Publiée le 10 décembre 2008
    J'ai découvert cette série avec les épisodes 5 et 6 de la saison 2. Je ne suis absolument pas habituée des séries et téléfilms français et j'ai été agréablement surprise par cette série. Mais je m'aperçois que la diffusion en est interrompue ???? Qu'en est-il ?
    Publiée le 26 novembre 2008
    scénario vulgaire et sans créativité acteurs sans talent surtout l'actrice principale qu'on essaie d'imposer comme une créature au charme irrésistible, alors qu'elle est on ne peut plus banal voir quelconque avec rien dans le yeux -abscence d'ame et de charisme,,
    Publiée le 6 décembre 2008
    J'ai vraiment adoré cette série et la saison 2 encore + que la 1. Beaucoup de sentiments exprimés tant dans le milieu de son travail que dans sa vie privée ; l'homosexualité traitée comme un sentiment à part entière avec ses élans et ses doutes et sans hypocrisie ; beaucoup d'humour et d'émotion, bref un joli coktail des sentiments qui font de chaque être un Humain. Tous les comédiens jouent à merveille et en plus la saison 2 se termine sur une note d'espoir !vivement la suite.
    mamiefranckie
    mamiefranckie

Publiée le 28 novembre 2008
    bien,mais ressemble un peu dans une ceratine forme a sex and the city!!!
    dommage aussi que les titres des morceaux de musique de chaque épisode soit écrit en si petits caractéres qu'on ne peut guére les lire!!! ou donc les trouver?
    Publiée le 6 décembre 2008
    Je dois avouer que j'ai Beaucoup aimé cette nouvelle saison . Même si au début nous appréhendions tous le jeu des nouveaux acteurs, pensant qu'ils ne pourraient pas faire mieux qu'avant . Mais on s'attache rapidement à la nouvelle Clara, & , pour moi , au nouveau JP . Cette série était vraie, empreinte de beaux & vrais sentiments . Bref, Excellent . Par contre, quand j'ai appris qu'il n'y avait que 6 épisodes, J'ai crié !! . Cétait bien de trop court .
    Publiée le 27 décembre 2009
    J'ai vraiment adoré cette série et surtout François Vincentelli, qui a un jeu d'acteur remarquable et que l'on devrait voir bien plus souvent au petit comme au grand écran. J'espère qu'il y aura une troisième série avec bien sûr François Vincentelli !
    Publiée le 4 décembre 2008
    mélanie doutey à explosé...zoé felix c'est planté deja dans bienvenur chez les machins je l'ai trouvé très mauvaise mais alors la le fait de vouloir utiliser les memes mimiques c'est très triste aurait elle été dirigé comme une .... j'èsper pour elle! bref cette série m'à lassé des les deux premiers episode! le personnage de brad pathétique complètemetn abruti denué de sens certe il est mignon mais c'est tout! pourquoi vouloir toujour nous servir les memes! le cinema et la tele aurait il perdu tous c'est autres acteurs poru nous servir toujours les memes! les gens qui s occupent des auditions ont t il perdu la raison ou sont ils devenus aveugle et sourd!
    bref très deçus sa m'apprendra a regarder la télé!
    Publiée le 6 décembre 2008
    j'ai tout simplement adoré zoé félix dans ce rôle!! elle va me manquer.......à noter que tous les acteurs sont fabuleux!! un pur moment de plaisir!! a qd la saisn 3??
    Tomlapin
    Tomlapin

Depuis "Une famille formidable" il y a douze ans, j'attendais une nouvelle série qui parle de sentiments, ancrée dans le réel, sans enquête ni étude d'un milieu socio-professionnels. Pour la première fois depuis longtemps, ça ferait presque plaisir de payer la redevance.
    fanny54
    fanny54

Publiée le 26 juin 2007
    J'ai vu Clara Sheller pour la premiere fois de ma vie à sa premiere diffusion à la télé. J'étais encore un peu jeune et pourtant cette série m'a plu! C'ets avec grand plaisir que je l'ai regarder de nouveau à sa rediffusion. Très bon, les acteurs sont exellents!
    Publiée le 10 septembre 2007
    Excellente série française, 1ère saison décapante et touchante, on s'attache à Clara et à son meilleur ami, on réfléchit avec eux. Bonne bande-son qui plus est. Une réussite !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 février 2007
    Une idée un peu copiée sur Bridget Jones. Si Mélanie Doutey est très jolie et joue bien, si Frédéric Diefenthal est convaincant, en revanche chaque épisode laisse la désagréable impression de ne rien avoir à raconter: il ne se passe pas grand chose dans cette série qui aurait gagné à être faite en seulement 3 épisodes au lieu de 6.
    Publiée le 27 juin 2007
    Drôle. Epoustouflante. Charmeuse. Voici les qualités de cette série servie par de sublimes acteurs qui jouent leur rôle avec un humanisme profond. Bravo!
    Publiée le 21 octobre 2006
    Clara Sheller, c'est une jeune parisienne, trentenaire, qui a les mêmes problèmes que nous toutes : trouver l'homme de sa vie et les bonnes fringues pour aller au bureau le matin. Sous ces aspects un peu légers et futiles se cachent une belle série qui pose des questions moins superficielles. Avec Clara et son entourage, on se demande s'il faut être prête à tout pour trouver le bonheur, si celui-ci ne peut vraiment prendre qu'une forme conventionnelle, s'il faut parfois sacrifier son meilleur ami à sa vie sentimentale, si on peut faire la paix avec sa famille...Autour de Clara, on trouve son colocataire et meilleur ami gay JP (Frédéric Diefenthal), qui fait toujours croire à ses parents que Clara est son amoureuse officielle pour ne pas sortir du placard. Il y a aussi Jeanne (Valérie Donzelli), l'amie fidèle, heureuse en amour avec David (Bruno Salomone dans un rôle à contre-emploi), mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas aussi ses problèmes. Enfin, la vie de Clara serait bien calme sans un patron un peu trop séduisant (Christophe Malavoy), un garçon un peu trop rangé (Philippe Lefebvre), un voisin un peu trop sexy (Thierry Neuvic)... Allant à l'encontre des idées reçues et des préjugés, cette série nous ouvre des horizons nouveaux et nous invite à élargir notre réflexion sur un tas de sujets : l'amour et l'amitié forcément, les liens "famille je vous hais", l'homosexualité, la peur de la solitude, la crise de la trentaine ... En même temps, Clara Sheller est une série fraîche, acidulée, pétillante, pleine d'un humour savamment distillé, dont les répliques nourrissent régulièrement le stock des phrases cultes. Le tout est arrosé d'une bande son pleine de peps, de nostalgie et d'originalité qui vaut la peine d'être écoutée (Archive, Syd Matters, Cocosuma, Mirwais, AS Dragon), d'un casting époustouflant et de Paris, jamais aussi bien filmée, je garderais longtemps les images des Invalides, de la Tour Eiffel qui scintille et du pont Alexandre III au lever du soleil
    Johannes
    Johannes

D’abord on pousse un long soupir devant cet énième avatar de « Bridget Jones » matinée de « Sex and the city » adapter au milieu des bobos parisiens. Puis on se laisse gagner par le charme des comédiens, par une certaine fraîcheur dans l’écriture, par une mise en scène légère fluide et agréable, bref on respire bien l’air du temps à Paris, pour peut qu’on soit d’une certaine classe sociale. Bon ce n’est pas encore « Six feet under » mais on progresse un peu en France, c’est déjà ça.