Notez des films
Mon AlloCiné
    Clara Sheller
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,3
    4632 notes dont 266 critiques
    répartition des 266 critiques par note
    86 critiques
    71 critiques
    3 critiques
    45 critiques
    38 critiques
    23 critiques
    Votre avis sur Clara Sheller ?
    Mulder13
    Mulder13

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 866 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 décembre 2008
    Une première saison fantastique (d'où les 3 étoiles). Une deuxième pas mal mais nettement en dessous. Ce n'est pas tant le changement complet du casting (quoi que ça aide pas et que Zoé Felix en fait trop dans le coté nunuche rendant Clara exaspérante), que le pauvre scénario qui fait que la saison 2 est décevante. Les personnages ont peu, voir rien, appris depuis la saison 1 et commettent les mêmes erreurs. Il y a également des épisodes franchement ennuyants (le 3 et le 5). Dommage que la série ait perdu de la qualité entre les deux saisons, j'espère que si saison 3 il y a, elle soit plus dans la lignée de la première, et dans moins de 3 ans, si possible.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 158 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 août 2012
    Une superbe série française ou les personnages sont si attachants et un JP dont on tombe facilement amoureuse lolll et une Clara amusante et rafraichissante. Cette série est une réussite et on rigole beaucoup avec les acteurs.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2930 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 12 août 2012
    Peu réceptif aux séries télévisées françaises, j'avoue m'être laissé tenter par les échos positifs de « Clara Sheller », la présence de la délicieuse Mélanie Doutey étant il est vrai un indéniable plus. Pourtant, j'avoue que le premier épisode n'était pas pour me rassurer : très bobo parisien pour ne pas dire assez superficiel, le charme met un peu de temps à opérer, mais une fois lancée, le plaisir est réel et constant. Non pas que la série perde totalement son léger côté agaçant, mais on finit par être content d'être aux côtés des différents personnages, les qualités et défauts de chacun étant développés subtilement, sans jamais tomber pour autant dans une quelconque morale. C'est une série qui parle de notre temps, certes de façon légère et non sans quelques clichés, mais avec du talent, que ce soit par une écriture très vive livrant son lot d'excellentes répliques, ou un sens dramatique à l'origine des plus belles scènes de la saison. Bref, sans être non plus exceptionnelle, « Clara Sheller » s'avère être un joli moment de télévision, aussi drôle qu'émouvant et porté par l'une des actrices françaises les plus belles et les plus douées de sa génération : on aurait bien tort de s'en priver.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 août 2019
    Une petite série française en deux courtes saisons, sorties à 3 ans d'écart et avec des acteurs différents, mais toujours la même histoire de triangle amoureux. Tout tourne autour de la Clara du titre, de son petit ami et de son meilleur ami gay. Et justement, entre les deux hommes, les relations sont loin d'être claires. Je garde une affection particulière pour cette série, qui pourtant est certainement beaucoup moins bonne que dans mon souvenir. On est en 2005, avant les créations originales de Canal +, donc avant le sursaut de la fiction française, et France 2 se lance dans une série réellement feuilletonnante, en prime time, avec parmi les thèmes principaux la bisexualité. Avec une BO pop entraînante et un casting attachant (en saison 1).
    T800
    T800

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 428 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 février 2008
    oui enfin merci, une série francaise intelligente. Non pas qu'elle soit révolutionaire (quoique), elle nous présente enfin des personnages fascinants, qui ne sont pas des héros, juste des gens simplent, avec leurs doutes. Les prises de vue parisiennes sont splendides. Et enfin, ca n'est pas kitch..pas de peugeots à tous va. c'est un petit mélange de sex and the city, de ugly betty...toutes ces séries intelligentes. Dommage que le casting change pour la saison 2.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 361 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 janvier 2010
    Cara sheller est une série à la française assez peu convaincante. Créée par Nicolas Mercier, l’idée de base est originale mais les épisodes sont assez mal tournés et je n’ai pas du tout accroché à la série. Globalement, il y a un manque de dynamisme, l’intrigue fonctionne mal et la mise en scène aurait pu être plus réussie. Bref je mettrais la moyenne, 10 / 20.
    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 257 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 mai 2010
    Charlotte De Turckheim, Bernard Le Coq, Marie-France Pisier sont les seuls à tirer leur épingle du jeu. La palme du mauvais goût pour le costumier. Les principaux protagonistes ne font pas oublier la première distribution. Seul François Vincentelli arrive de temps à autre à nous intéresser à son personnage.
    tetard12
    tetard12

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 303 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 octobre 2008
    petite série très très sympathique. je sais que je suis la première à regarder quand une nouvelle "saison" est diffusée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    Je préfère ne plus noté les series sur 20 .. Clara sheller est une serie française bien tolérante et sublimement drôle tous ça mené par zoé felix une actrice surprenante elle joue bien tous les rôles ! J'avais une certaine crainte avec elle apres les ch'tis mais finnalement elle joue super bien ! Mais la palme reiviens a patrick mille ! Brillante interpretation ! J'aime beaucoup cette serie une bonne leçon de vie .
    napo64
    napo64

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 186 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 mai 2010
    Une série horriblement mauvaise, unesorte de Desperate Housewives français... Mais qui ne lui arrive pas a la cheville!
    Vinz A
    Vinz A

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 118 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 décembre 2014
    superbe première saison avec un très bon scénario et de très bons acteurs. Saison 2 pas géniale par contre. Plans sur Paris magnifiques.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 818 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 novembre 2008
    C'est très drole on s'amuse beaucoup mais au bout de quelques épisodes on se dit que la série ne possède pas grande originalité!Dommage elle aurait pu
    Obunti
    Obunti

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 mai 2011
    Une série pétillante, bien réalisée. Dommage que ça ait du s'arrêter !
    Loren73
    Loren73

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 105 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 décembre 2008
    j'ai adoré la saison 1. La saison 2 un peu moins. Au fil des épisodes on a perdu un peu le côté drôle et pétillant de la série. Mais c'est peut-être normal puisque les personnages évoluent dans leur quête amoureuse. J'attend avec impatience la saison 3.
    Steph B
    Steph B

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2008
    Un grand remerciement à France 2 pour la diffusion de cette saison, qui pour moi, était supérieure à la première. Enfin de l'amour sur nos écran et de l'amour actuel... Merci aux acteurs pour leurs grandes sincérités et l'intention des sentiments. C'est beau, c'est émouvant, parfois drôle... bref du grand CLARA SHELLER. Et surtout, gardez à l'esprit que le l'amour, le vrai n'a pas de sexe.
    Back to Top