Clara Sheller
    2,3
    4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clara Sheller ?

Morgan S
    Morgan S

Tout simplement géniale ! Cette série a deja tous les ingredients pour etre culte ! on y retrouve du "Sex and the City", avec une pointe d'"Ally Mc Beal" et sans conteste du "Bridget Jones" avec ce coté frenchy glamour qui la singularise... les acteurs sont tous simplement hilarants et justes en definitive et c'est d'ailleurs ce qui rend la serie si attachante ! C'est tres raffrachissant surtout en France et on en redemande !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 novembre 2006
    Clara Sheller ou la révolution du service public. Mélanie Doutey est magnifique en jeune célibataire compliquée et gaffeuse, Frédéric Diefenthal est craquant et Thierry Neuvic l'est tout autant... Une sorte de Bridget Jones sans vulgarité et sans tabou. Enfin une série qui parle de la vie avec modernité et honnêteté!
    ame-ssage
    ame-ssage

Publiée le 24 avril 2007
    Belle, attachante, adorable ou parfois même chiante (!) autant d'adjectifs qui pourraient correspondre au caractère de Clara Sheller. Enfin une série innovante et moderne qui grâce à son originalité osée s'impose comme étant révolutionnaire (ou semi avant-gardiste) au sein du patrimone télé français ! Mention à la fraicheur de Mélanie Doutey et à la b.o aux sons techno anglosaxons (s'il vous plait!)
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 21 décembre 2006
    Ah que j'aime cette série ! Rarement une série m'aura donné autant de larmes de rire et de joie... j'irais même jusqu'à dire des larmes de bonheur. La réalisation est innovante, l'histoire passionnante, les acteurs passionnés... et voir tant de tabous levés sur une chaîne publique en prime-time, c'est tout simplement le bonheur (le meilleur : "alors hier soir je me suis mise nue dans le lit d'un mec qui ne voulait pas de moi et ensuite j'ai couché avec mon meilleur ami qui est homo, et tu me demandes pourquoi j'ai pas d'homme dans ma vie à mon âge ?" Vivement la suite !
    Cette série est simplement superbe. La simplicité et la péculiarité des personnages ajoutés à l'immense charme de Mélanie Doutey, résultent en une série drôle, réelle et originale. Un léger bémol est que dans les derniers épisodes elle vire un peu trop vers le délire et la couleur ainsi que le ton de la série se transforment un peu, ce qui ne nuit pas à la série elle-même puisque je l'ai adorée. A voir et à revoir!!!
    Publiée le 7 août 2007
    enfin une série française pseudo romantique ou l'on ne s'ennui pas; et ou l'on ne tombe pas dans les clichés désolants! assez représentatif de notre société actuelle, cette petite série nous fait sourire. dommage qu'il n'ay ai eu que si peu de volets!
    Publiée le 25 décembre 2007
    Pour moi c'est une serie culte. Au départ j'avais une aversion pour ces personnages, je les trouvais caricaturaux, superficiels, trop parisiens.... le pire c'est que tous ces apprioris se sont verifiés. Mais à la difference qu'ils ne sont pas que ça, et que cette serie avec son scenario béton, sa BO véritable compilation de tubes, au sens noble du terme, le charme de ses acteurs...ON DEVIENT ACCRO !!!!
    Quelle angoisse de savoir que la saison 2 est en tournage sans les acteurs de la saison 1....angoisse et frustration.... je vais me contenter de me passer encore et encore la saison 1...
    atlantide2a
    atlantide2a

Série fraîche et légère. Un mélange de Sex and the city et de Ally Mc Beal.

Les acteurs sont doués et séduisants. On passe un trés bon moment à suivre la vie de cette jeune femme prête à tout pour trouver l'homme de sa vie.

Sa relation avec son meilleur ami homo n'arrange rien mais c'est avec plaisir que l'on suit ces épisodes.
    On attend avec impatience la suite
    benad
    benad

cette série est tres moyenne. Pourquoi ? Parce qu'elle est immorale ? NON, je n'est rien contre 2 hommes qui s'embrassent ouvertement.
    Non, moi ce qui me gene c'est le personnage ignoble de Clara tout simplement.
    Cette fille est totalement déconnecté de la réalité, elle couche avec un mec et le lendemain, avec un autre sans avoir romput avec le premier. Elle dit qu'elle est célibataire à 29 ans , cela ne m'étonne pas, vu comment elle se comporte avec les mecs. Elle dicte sa loi au pauvre JP qui est le seul perso interessant de la série.
    Le réel probleme est que cette série est d'une naiveté troublante car la pricesse Clara trouve le beau prince charmant de ses rêves.
    Comment peut-on jouer un personnage aussi déphasé de la réalité, quelqu'un qui ne pense qu'a coucher avec le premier homme venu ( son patron ) parce qu'elle est en manque !!!!
    Une séries que les romantiques aimeronts surement; mais que les réalistes comme moi, oubliront au bout de jours.

PS: Pour ceux qui diront que je critique une série que je n'aurais pas regardé jusqu'au bout, sachez que j'ai regardé les 6 épisodes pour voir si je me trompais sur la série.
    Super ! un tres bon moment et maintenant j'attend avex impatience le mercredi soir ! j'espere que "Clara Shller" va devenir une veritable serie. Ca change des merdes policieres tj la meme chose sur...TF1...bravo pour cette serie !
    Cette mini-serie est tout simplement GENIALE !!!!!
    Du croustillant a chaque épisode,des rebondissements,sans tomber dans le rasoir vraiment exellent !! des acteurs hyper-talentueux,des dialogues qui font mouche et des personnages sensibles mais pas pour le moins rigolos !!
    Vraiment SUPER !!
    Publiée le 30 novembre 2008
    Absolument inintéressant. Les dialogues ne sont pas si savoureux que ça, les situations soit disant comiques ne sont pas au rendez-vous et par pitié, ne pas répéter comme Drucker que le petit triangle amoureux est représentatif de notre génération... Faux, archi faux, cette analyse c'est du délire intégral.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un coup de bonheur! La série est fraîche, pétillante, spontanée, entière... à l'image de sa protagoniste Clara Sheller. Vous avez perdu le sourire? Retrouvez-le avec ces 6 épisodes fantasques au casting impeccable.
    Publiée le 26 juin 2007
    J'ai vu les épisodes 4 et 5 je crois. Même pas le courage de regarder le dernier.
    J'ai trouvé cette série horripilante. Ce n'est pas de la faute des acteurs mais du scénario et des dialogues qui ne sont franchement pas fins.
    La relation d'amitié entre Clara et JP est agressive et immature, Clara se conduit comme une petite pétasse du début à la fin, les autres personnages manquent également de profondeur... bref, je suis déçue, je m'attendais à autre chose.
    Publiée le 17 février 2009
    Clara Sheller, c'est la série de cette décennie. Moderne et sans tabous. Musique envoutante et plans de Paris subliment le jeu des acteurs ainsi que les répliques et situations cocasses.