Sliders, les mondes parallèles
    13165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sliders, les mondes parallèles ?

Publiée le 16 octobre 2009
    les premières saison sont bien mais après ce n'est plus les mêmes personnages !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2008
    Une série assez originale mais qui devient de plus en plus monotone au cours du temps. Un excellent casting, une histoire plutôt intéressante mais qui manque parfois de dynamisme. Ce drame Fantastique à tout de même de bons points, l’intrigue est à chaque épisodes intéressante, les dialogues sont excellents et les effets spéciaux restent de bonne qualité.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 5 mai 2011
    Une très bonne séries fantastique , les quatre premières saisons extraordinaire ,des personnages très attachants , des histoires à coupé le souffle. Par-conte la saison 5 à vomir. Sans Quinn il n'y plus de Sliders.
    Publiée le 11 mars 2014
    J'adorais cette série des années 90 avec une idée de départ très originale et prenante : Des personnages tous différents qui "glissent" d'univers en univers parallèles. Ça va du monde hippies, du monde sans technologies, en passant par un monde entièrement féminin ou encore un monde communiste, etc... On va de surprise en surprise et on se demande dans quel univers ils sont tombés au début de chaque épisodes.

Maintenant avec du recul, la série aurait pu gagner à plus de maturité et de profondeur dans les univers parcourus. Mais c'est avant tous un bon divertissement.
    Par contre la série dérape complètement après la saison 3 et la disparation de personnages principaux.
    Publiée le 11 juin 2007
    Une série qui TUE sérieux les personnages jouent trés bien leur rôle, des effets spéciaux géniaux, des scénarios d'episod vraiment bien trouver et une musique de générique qui déchire. Ca donne envie de regarder car chaque épisode peut être un retour à la maison. Mais bon meme si la saison 5 m'a un peu décu j'ai beaucoup apprécier les 4 premiéres. J'ADORE SLIDERS et je vous les conseille. MARRANT, KIFFANT et de trés bon ACTEURS et une trés belle SABRINA LLOYD (Wade Welles)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Créée par Tracy Tormé et Robert K. Weiss et produit par la Fox, cette série uchronique suit un groupe de Sliders (Glisseurs),qui utilisent un vortex, au moyen d'une télécommande pour << glisser<< entre les différents univers parallèles. Une série de science-fiction, de qualité, qui ne manque pas d’imaginations et qui mêle action, humours et aventures. Les deux premières saisons sont incontournables. Les épisodes sont grandioses,s'appuyant sur des thématiques intelligentes et cohérentes. C'est à partir de la troisième saison que le show part un peu en vrille. Le changement de casting a beaucoup affecté un nombre important de fans. De nombreuses autres erreurs furent commises, comme des effets-spéciaux pourris pour fautes de moyens budgétaires ainsi que des scenarios gratuits et sans grandes originalités. Les deux dernières saisons ont été le plus faites pour accueillir une nouvelle génération de fans. Mais aussi, afin de corrigé les erreurs commises précédemment. C'est bien vrai, puisque les effets-numériques sont correct ainsi que pour l'ensemble des scenarios. Malgré ses erreurs, on se laisse encore transporté par cette série culte qui a réussit a imposer son propre univers, qui repose sur le fait que chaque épisode est basé par la découverte d'un nouveau monde, par ses règles et par son histoire, maintenant son suspense jusqu'à la fin. Elle se termine sur un Cliffenger dont nous ne connaitrons jamais, sans aucun doutes, le véritable destin de nos Glisseurs.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 octobre 2007
    Très bonne serie fantastique très interessante et formidable.Les acteurs et actrices jouent très bien surtout Jerry o'connell.
    Ce qui est dommage est que les derniers episodes sont beaucoup moins interessant que les premiers,en fait ils deviennent moins bons lorsque le professeur meurt.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Sliders, série culte que je regardais quand j'étais petit! Alors évidemment les effets spéciaux ont bien vieillis et c'est un peu dégueu de nos jours mais la créativité du scénar ne vieillie pas elle !
    A noter que les 2-3 premières saisons sont les meilleurs avec l'équipe de base, mais après la mort d'un des persos ça se gate !
    La 5e saison est quand même assez dégueu, seul Rembrandt reste présent ! les autres persos sont sans intérets...3,5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2020
    Une bonne série qui se serait arrêté à la troisième saison là ce n'aurait pas été un mal car la continuité a rompu avec une réelle énergie et originalité présente au début. La faute à cela est sans doute une répétition dans des thèmes sombres et peu utiles avec des changements de personnages, des personnages dévoyés, des thématiques moins pertinentes, un fil de l'histoire qui s'effiloche. Le rédacteur de l'article Wikipédia ne mâche pas ses mots concernant Le responsable et il a sans doute raison. Ma note qui aurait pu de 4 voire 4,5 tombe à une moyenne qui reste favorable de justesse.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Une superbe série des années 90 auquel j'avais vraiment accrocher a l'époque avec un scenario béton et des effets visuels plutôt bien sympathique, avec notre ami Jerry O connel et son ptit groupe on part dans des mondes parallèles grâce a un système de tunnels ingénieux... l'idée est excellente et prenante. On y était plongez a fond et aujourd’hui encore je me lasse pas de la voire. Une très belle série pour passer de bon moment dans la science fiction.

• Effets Spéciaux: 7.5/ 10

jadore :!!!!!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 1 mars 2015
    "Sliders" est une excellente série, singulière et prenante, surtout durant les premières saisons lorsque le quatuor original est encore présent. En effet, le charme de cette série repose pour beaucoup sur son casting (j'adore plus particulièrement Le Charmeur et le Professeur Arturo), mais pas seulement. Les épisodes sont tous intéressants, même si certains s'avèrent forcément plus palpitants que d'autres.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Fantastique cette série!! L'histoire de passage dimensionnel est génial!! A chaque mon paralléle visité il se passe quelque chose de différente de notre monde et a chaque fois nos héros , qui sotn perdu dans ces mondes paralléles, essaient de survivre le temps de pouvoir slider , et reussir au final a rentrer chez eux!! Bref il y a des planétes excelente!! Une serie géniale a voir!
    Au début, je pensais voir un ersatz de Stargate SG1, avec ses voyages d'exploration, son équipe de 4 compagnons...

Mais en fait, cette série est peut-être la première série de ce que j'appelle "l'Age d'or des série", où les séries américaines sont devenues tout à coup plus intéressantes, mieux faites, etc...

Le principe de cette série est pourtant simple : un étudiant en science réussit à trouver un moyen pour voyager dans des mondes parallèles, mais le problème c'est qu'il ne sait plus comment revenir... Le deuxième problème c'est qu'il va emmener avec lui 3 compagnons.
    Toute la force de cette série tient dans le fait que chaque monde parrallèle (environ un par épisode) est une occasion de découvrir comment aurait pu être notre monde si un évenement était différent : si les US étaient communistes, si la révolution américine n'avait pas eu lieu, etc...
    Cette série alterne habilement les épisodes "à effets spéciaux" (comme celui où les dinosaures sont toujours en vie) et ceux qui nous font réfléchir (celui, par exemple où la justice devient du Grand Spectacle).

Enfin bref un petit bijou..
    Seul Bémol, vers les dernieres saisons, les épisodes perdent de leur intérêt (remplacement d'acteurs, guerre contre les Aliens à travers les mondes parallèles, ce qui fait que la série devient un "petit Stargate SG1").
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 août 2008
    Une bonne idée de départ mais tout se gâte dès la saison 3. La saison 4 est pire avec l'idée des Kromags, quant à la 5, on en parle même pas...