Sliders, les mondes parallèles
    2,9
    Votre avis sur Sliders, les mondes parallèles ?
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 20 avril 2013
    J'ai accroché dès la toute première vision de la bande annonce de la série lors de son tout premier passage à la télé. Et lors-qu’enfin j'ai vu le pilote, je suis devenu fan instantanément ! Dommage que la série se soit arrêter (enfin selon moi) à la fin de la saison 3 :'( Reste trois saisons fan-tas-tiques !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 mai 2011
    Je dirais juste : qu'est-ce qu'elle me faisait chier cette série. Ah oui, en plus les acteurs étaient lourds et jouaient mal, surtout Jerry O'Connell, tellement naze qu'il est pas dans le casting... Puis les histoires se répétaient, toujours aussi nulles, sans que les acteurs ou les scéanristes fassent rien pour sauver le tout, non vraiment chiants et compliqué pour rien, sans rien apporter, basta.
    Quinn Mallory
    Quinn Mallory

Publiée le 21 septembre 2010
    Quelle série ! Des acteurs formidables puis une trame géniale ! mais trop peu exploité je pense, en effet à partir de la saison 4 Sliders part un peu en sucette, pour déboucher sur une saison 5 catastrophique, mais les 3 premières saisons restent grandioses encore une série mémorable des 90's !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Bonne série, moi j'aime bien les gars qui sont prisonniers. Cette série me rappelle "au coeur du temps" une série que j'aimait bien, un peu dans le même style à part qu'ils voyageaient dans les époques. Ici, des mondes parallèles, sympa aussi, avec de meilleurs effets spéciaux et une série plutot sympa dans l'ensemble. A voir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2006
    En dépit d'un synopsis intéressant, vous imaginez, visiter des mondes parallèles ?, l'absence de talent de ses créateurs confère à sa série un caractère anecdotique. Les épisode se suivent et se rassemblent et malgré la présence du fringuant Jerry O'Connell et du grand John Rhys-Davies, la série ne vaut pas tripette et finit très rapidement par lasser. Les épisodes sentent bon la copie de films plus prestigieux pour le coup.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 19 juin 2011
    Cette série m'a marqué dans mon enfance, j'adorais la regarder et je dois dire que chaque épisode était pour moi comme un nouveau cadeau. Malheureusement, les saisons 4 et 5 n'ont pas été à la hauteur des trois premières, la fin est désastreuse, dommage.

Publiée le 29 avril 2013
    Une série que j'avais trouvé plaisant à ses débuts mais qui au fur et à mesure que les épisodes avançaient Sliders, les mondes parallèles a du mal à se renouveler et à proposer des histoires aussi bien écrites et passionnantes. D'ailleurs je n'ai jamais regardé la totalité des saisons. Sliders, les mondes parallèles reste quand même une bonne série.

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 novembre 2012
    En définitive, il y a de quoi être autant séduit que frustré devant « Sliders, les mondes parallèles ». D'un côté, on se dit qu'avec nettement plus d'ambition, moins d'humour gentillet et des personnages vraiment dignes de ce nom, on aurait pu avoir quelque chose de remarquable, probablement parmi ce que la télévision nous aurait offert de mieux niveau science-fiction. Cela est aussi beaucoup dû à la faiblesse presque constante des scénarii (hormis notamment « Un monde au féminin » et « Un monde parfait »), dont certains sont à la limite du catastrophique (« Un monde pour Rembrandt »). Par ailleurs, malgré cet aspect clairement ciblé ado, il n'est pas interdit de prendre un certain plaisir à suivre ces aventures correctement rythmées, s'appuyant sur quelques références amusantes et exploitant plutôt bien chaque univers dans lequel se retrouve nos héros, trouvant une cohérence et une crédibilité à travers certains détails bienvenus. Ajoutons à cela la présence du savoureux John Rhys-Davies (très « Sean Connery » dans l'attitude) au milieu d'un casting par ailleurs un peu fade, et vous obtiendrez cette première saison dispensable, mais honnête, devant laquelle les fans de SF devraient un minimum se retrouver. Et qui sait, peut-être que la deuxième saison sera une bonne surprise, comme c'est parfois le cas...
    yayo
    yayo

Publiée le 17 novembre 2010
    Je met 5 à cette série, car même si certains épisodes n'étaient pas supers et que les dernière saisons sont un peu du n'importe quoi, il n'empêche que certains épisode sont vraiment excellent. Le concept dans le genre anticipation et très bien fait et certains monde faisaient froid dans le dos!
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Une serie plutot reussit, un casting qui fonctionne bien ensemble. Sa a un peu veillit maintenant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    une tre bonne serie que jai beaucoup aimer une belle reussite pour moi les premier saison sont les meilleur
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 3 juillet 2010
    Sliders ne vaut que pour sa 1ère saison avec une très bonne ambition de nous faire découvrir d'autres mondes si tel évenment avait ou n'avait pas eu lieu. Les autres saisons ont commencé par sombré dans le ridicule. Meilleur épisode : Un Monde parfait (dernier de la saison1)
    babar3
    babar3

Publiée le 30 novembre 2011
    Malgré ces défaut d'image (je trouve) et ces scénario pas tous bon (mais la plupart), cette série est superbe par ces acteurs et sont coté intellectuel. En plus, on arrive bien à s'identifier au personnage.
    Angekeira01
    Angekeira01

Publiée le 29 août 2007
    Sliders est en tête des séries cultes qu'on prend plaisir à revoir et revoir. Même si la série s'essouffle à partir de la saison 4 et qu'on regrette le départ de certains personnages (la série aurait mieux fait de s'arrêter ici), que la guerre contre les Kromac devienne lourde et qu'on ne comprennne plus rien, la série a son charme dans le fait qu'elle ne vieillit pas tellement (il faudra revenir pour les effets spéciaux, c'est sûr), et qu'elle a un humour particulier et des épisodes toujours bien trouvés. L'idée est excellente et les scénarii passionnants !
    Vief
    Vief

Publiée le 30 mai 2007
    Une série très sympathique dans ses deux premières saisons, mais qui virera au grand n'importe quoi, puis à la bouffonerie la plus totale sur sa fin. Dommage d'avoir gaché un bon potentiel comme celui là.