Sliders, les mondes parallèles
    13165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sliders, les mondes parallèles ?

Publiée le 23 octobre 2006
    Un très bonne série, très originale à ses débuts. Hélas, plus on progresse dans les saisons, moins il y a à (re)garder...
    Publiée le 10 novembre 2009
    Excellente serie !!! Magnifique ... jusqu'a saison 3 .. apres sa derive un peu ...
    Publiée le 4 septembre 2012
    les effets spéciaux ont mal vieilli mais ça reste une très bonne série de science fiction.
    Publiée le 31 août 2011
    Une série qui, si elle a un peu vieilli, n'en est pas moins toujours aussi prenante!
    C'est un vrai régal de suivre les aventures de nos glisseurs à travers des mondes parallèles parfois fort surprenants!
    Publiée le 8 mai 2008
    Sliders c'est une très bonne série de science-fiction.Dommage que les deux dernière saisons soient " pas terrible".C'est clair que les auteurs nous ont enfermé dans un labyrinthe avec leur histoire des kromacs.A la fin on y comprend plus rien.En plus, les acteurs principaux du début partent l'un après l'autre et la série perd peu à peu de son efficacité et de son charme.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Une série fantastique aux idées excellentes. Faire un mixte entre S-F, fantastique et surtout alternance d'évolution histo-scientifique de la terre est, plus qu'une idée de génie, un véritable bonheur.
    Les saisons 1 2 et une bonne partie de la 3 sont là excellentes.

Hélas Sliders devint moins bon voire totalement nul avec la mort du génialissime professeur Arturo qui est vraiment l'élément charismatique et attachant de la série. A lui seul, il remplie les scénarios par sa présence imposante. Je n'ai rien contre la mort de personnages dans les séries, mais si un personnage ne devait pas mourir, pour l'audience, c'était bien lui. Un rembrandt ou une wade aurait éventuellement pu passer.
    La saison 3 a des tendances à se banaliser (épisode des zombies, aliens, vampires...) mais reste très bonne.
    La saison 4 devient donc très moyenne sans le prof. Et la saison 5 est complètement merdique sans le prof et sans quinn avec une idée complètement débile de fusion.

Mes meilleurs moments resteront ceux où l'histoire est réinventée et/ou les normes sociales sont complètement différentes. C'est toujours dans ces épisodes, où on voit un prof arturo qui excelle par son caractère explosif, sa science et son humour !

Vive Arturo ! Vive Sliders !
    Dommage que le film n'ait jamais vu le jour.
    Publiée le 18 août 2009
    J'aime beaucoup cette série que j'ai regardé étant ado et que je regarde toujours. Je trouve l'idée de visiter différents mondes super, j'aime beaucoup le fait qu'à chaque fois ils ne savent pas où ils vont atterrir. J'aime également beaucoup les personnages, ils ont tous une personnalité propre. En revanche, je regrette beaucoup les changements de personnages qui ont eu lieu. Surtout à la toute fin de série où j'ai complètement décroché !!
    Publiée le 23 juillet 2008
    je n'aime pas les acteurs mais j'ai quand meme regardé et cela ne me plait pas ...
    Publiée le 19 mars 2007
    C est l une des meilleurs series au monde.De bons scenarios,de bons acteurs et des mondes fantastiques.
    Publiée le 28 mars 2009
    Je devais avoir 14 ans à la diffusion de la série sur M6 et j'étais littralement fan. La disparition du Professeur était déjà dure à encaisser mais l'évolution des realtions entre les personnages étaient illogiques. J'ai eu déjà du mal à regarder la saison 3, horrifiée par le raprochement entre Quinn et Maggie maisje n'ai même pas pu aler au bout de la saison 4 sachant que Wade n'y était pas ayant disparut dans l'indifférence générale! d'autant que les intrigues devenaient fades et redondantes. Les deux premières saisons et la moitié de la troisième sont des petites bijoux à ne pas manquer!
    Publiée le 12 avril 2007
    Une très bonne série, qui avait une base scénaristique en or, mais qui, dès la fin de la 3eme saison s'enlise. Les personnages sont attachants et certains scenario des episodes sont vraiment interressants (une autre vision sur la fin de la 2eme guerre mondiale).
    Les 2 premières saisons sont de loin les meilleures !
    Publiée le 30 mai 2007
    Bonne série les mondes paralléles est un excellent concept.
    Publiée le 24 août 2016
    J'aimais beaucoup étant ado mais ça devenait vite répétitif, peut-être que 2 saison auraient suffis. Je n'ai jamais vu la fin. Je n'ose pas la regarder de peur d'avoir une déception car la série me semble avoir mal vieilli
    Publiée le 16 octobre 2007
    Je trouve cette série très intéressante car elle donne des hypothèses sur ce qu'aurait pu être la vie sur Terre ou ce que la Terre pourrait devenir...
    De plus, revoir les éposodes (car j'ai acheté les DVDs des saisons 1,2 et 3: à quand les DVD des saisons 4 et 5?) me rappelle les années où je regardais ces histoires qui étaient inédites à la TV. Ah nostalgie quand tu nous tient... ;-)
    Publiée le 27 mai 2018
    MANUEL D'ASTROPHYSIQUE POUR DEBUTANTS REDIGE PAR ALAIN MOCCHETTI.
    Je vous propose de faire un document dans lequel je mettrais un Sommaire et une Préface ainsi que les copies de mes 24 Articles que j’ai rédigé sur l’Astrophysique Je vous rappelle que je ne suis pas un Astrophysicien et que je n’ai lu aucun ouvrage sur cette grande discipline. J’ai tout simplement fait appel à mon Imagination. Cette Publication n’a pas de finalité pécunière, c’est pour cela qu’il n’y aura qu’un Manuel qui sera confié à ma propre personne. Pour mes Lecteurs fans d’Astrophysique, je vous renvoie à mon Journal Facebook DAVID MOCCHETTI et à mes publications sur Google, pour cette dernière il vous suffit de taper (alain mocchetti ingénieur) dans le Moteur de Recherche de Google. Pour une bonne compréhension de tout ce que j’ai rédigé sur l’ASTROPHYSIQUE, il est vivement conseillé de lire dans un premier temps sur le Mur du Journal Facebook DAVID MOCCHETTI la rubrique ASTROPHYSIQUE – RECAPITULATIF GENERAL qui comporte 8 Articles numérotés de 1 à 8 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
    - 1 : Théorie de l’Infini version Alain Mocchetti,
    - 2 : IL existe une infinité de planètes habitées par de la vie organique – Démonstration par récurrence,
    - 3 : Principe fondamental relatif aux Univers Multiples,
    - 4 : Comment s’est formée la gigantesque Sphère de Plasma à l’Origine de notre Big Bang,
    - 5 : Théorie de la Boucle version Alain Mocchetti – La boucle est elle bouclée ?
    - 6 : Univers Parallèles – Définition,
    - 7 : Combien y a-t-il de Vortex entre les Mondes Parallèles,
    - 8 : Dans l’Univers, il existe 3 types de Vortex.
    Dans un second temps lire la rubrique ASTROPHYSIQUE – SUITE DU RECAPITULATIF GENERAL (1) qui comporte 8 articles numérotés de 9 à 16 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
    - 9 : Qu’est-ce qu’un Vortex Espace – Temps et un Trou de Ver ?
    - 10 : Le Triangle des Bermudes cache t il un Vortex du type 1, 2, 3 ou 4 ?
    - 11 : La dimension de l’Univers Généralisé est 6 - Démonstration,
    - 12 : Définition simplifiée de l’Hyperespace,
    - 13 : Comment voyager par Vortex d’un Corps Céleste indice 1 vers un Corps Céleste indice 3,
    - 14 : Comment voyager par Vortex Spatio – Temporel d’un Corps Céleste indice 1 vers un Corps Céleste indice 3,
    - 15 : Quels sont les voyages possibles dans l’Univers Généralisé ou Hyperespace,
    - 16 : Astrophysique & Physique Nucléaire.
    Dans un troisième temps, lire la rubrique ASTROPHYSIQUE – SUITE DU RECAPITULATIF GENERAL (2) qui comporte 8 articles numérotés de 17 à 24 à lire dans l’ordre croissant, c’est-à-dire :
    - 17 : Vivons nous dans un Univers Multiple (N= M=1) ou dans un Univers Parallèle (M>1),
    - 18 : Si il y avait une infinité d’Univers Généralisés, qu’en serait il de la Dimension ?,
    - 19 : Comment dissocier un Univers Parallèle (N=1, M=1, P>1) d’un Univers Généralisé (N>1) ?,
    - 20 : Calcul de la Vitesse Moyenne d’Ejection du Plasma dans le Vide Sidéral,
    - 21 : Les Univers Multiples sont en Expansion Accélérée,
    - 22 : Manuel d’Astrophysique pour Débutants rédigé par Alain Mocchetti,
    - 23 : Supernova et Sursaut Gamma – Définition,
    - 24 : Conclusion Générale.
    IMPORTANT :
    Il important de bien compiler et dissocier les Univers Multiples, les Univers Parallèles et l’Univers Généralisé dont la dimension est 6 pour ce dernier type d’Univers.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr