L'Été 36
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,1
334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
15 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mtl1311
mtl1311

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 mai 2026
Une série historique comme TF1 sait si bien le faire. On se prends très vite aux différentes intrigues des 4 personnages principaux.
Le quatuor d’actrice est superbe !
clara peypouquet
clara peypouquet

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2026
Cette série est incroyable.
Les décors sont super et les acteurs sont au top.
Mention spéciale à Sofia qui est superbe ce role de fous ❤️.
Félicitations à tous, merci pour ce chef d'œuvre
Elisam52
Elisam52

10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 1 juin 2026
Julie De Bona est l’une de mes actrices préférées. Mais elle joue dans une série ennuyante et sans queue ni tête. Quel dommage…
maxime92
maxime92

10 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 25 juin 2026
Frais et bien joué. Les acteurs sont à leur place. C'est joué finement. L'intrigue est intéressante. On ne voit pas le temps passer. Vraiment, les seconds rôles sont masculins et très bons. Quand aux premiers rôles féminins, c'est l'accord parfait. Super belle surprise !!!
MLI ISA
MLI ISA

9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 8 juin 2026
Soporifique à souhait.... dommage. Cela commençait pas trop mal avec une histoire de meurtre. Les costumes et accessoires ne sont pas toujours fidèles aux années 30. Les acteurs surjouent. Nollween Leroy joue vraiment mal ( pourquoi avoir quitté les chansons bretonnes?). La meilleurexest Sofia. J' ai arrêté au deuxième épisode tant c' était mou et ennuyeux.
Leia
Leia

7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 20 mai 2026
Hormis Constance Gay, les principales autres actrices se ressemblent trop, je ne sais pas comment le dire, pour moi, elles font du réchauffé, elles sont prévisibles... C'est gênant.
Heureusement que MiouMiou et d'autres "seconds rôles " crédibilisent cette série.
Je n'ai pas envie de regarder la suite ...
Désolée pour le manque d'argumentation, je suis restée bloquée sur mes ressentis.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 mai 2026
Très belle série, portée notamment par un beau groupe d'actrices. L'ensemble des acteurs sont bons, l'histoire se suit très facilement et on enchaine assez vite les 6 épisodes.
Alain Escadafal
Alain Escadafal

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 19 mai 2026
Hélas, le casting prestigieux ne sauve pas cette série d'une déroute.
Oui, les décors sont (trop ?) somptueux, mais dès la première séquence, j'ai failli arrêter à cause de la musique, catastrophique, la souffrance se prolonge tout du long.
Les 4 stars féminines livrent des prestations inégales : Constance Gay est excellente, en vraie chipie craquante, Julie de Bona pas mal, Sofia Essaidi assez quelconque, jeu trop plat, et Nolwenn Leroy trop "mélo", surjoue. Et puis Miou -Miou est décevante, pas convaincante, récite trop son texte.
Du côté acteurs, Sam Karmann et Pascal Elbé très bien, FX Demaison fait du FX Demaison, mais Gabin faisait du Gabin, et c'est ce que l'on aimait, enfin c'est mon cas.
Les "seconds rôles" s'en tirent plutôt mieux que les stars, mais au final, cette histoire est un peu boursouflée, avec un sac de nœuds d'intrigues entremêlées, la suite sera-t-elle moins décevante ?
Enfin, on peut souligner le côté caricatural des personnages et situations, notamment les "prolos"....
Lauren1212
Lauren1212

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 20 mai 2026
Que c'est mauvais ! J'ai essayé mais abandonné a la fin du premier épisode. La musique est abominable, ne s'adapte pas a la série. Les comédiennes essayent mais ça ne marche pas ! Elles récitent un texte, se demandent sûrement ce qu'elles font la ! Elles ne sont pas convaincantes, la moins pire Julie de Bona mais sans plus, l'histoire est sans intérêt, brouillon. Un épisode une vraie torture, ce n'est pas étudié, beaucoup d'anachronismes, vu le désastre pas la peine d'aller au bout... Dommage
Bernard Cano
Bernard Cano

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 26 mai 2026
Mauvais ! On y croit pas ! Mal réalisé et mal joué ! Miou Miou parle faux, Nolwen Leroy ne devrait que chanter. en fait destonnes...Cela semble bâclé, le réalisateur semble avoir été obligé de tourner vite, sans faire reprendre le ( mauvais jeu) de certains comédiens..Seule Constance Gay joue àfond son rôle. Et le scénario est trop alambiqué . Etc...Etc...On a tenu jusqu'au 2ème épisode !....Mais on ne regardera pas le 3ème...
Indrien
Indrien

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 6 juin 2026
J’ai tenu à peine vingt minutes.
Ambiance qui fait vaguement penser à une autre époque (36 est l’année ou un numéro de rue ?), dans laquelle il est difficile de se projeter, d’autant plus avec une bande son contemporaine…
Quant aux "20h plus tôt…" et l’intro qui partait dans tous les sens avec des personnages trop nombreux, ils n’ont pas contribué à me donner l’envie de suivre cette histoire.
Michel suret-canale
Michel suret-canale

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2026
Tres belle realisation on est sous le charme par les images immediatement et le casting est de premier ordre.
Jacques RIVIERE
Jacques RIVIERE

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mai 2026
Sérieux,c'est mal joué, trop anachronismes,même avec beaucoup de sympathies pour les acteurs impossible de continuer à regarder. Vivement la fin.
Marc Tocatlian
Marc Tocatlian

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juin 2026
On a adoré cette série. Les décors, les comédiens sont tous parfaits. Félicitations à tous les comédiens et au scénaristes ainsi qu’aux réalisateur. Merci, on veut une suite !
Jo Ba
Jo Ba

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juin 2026
Je regarde pendant que je rédige. Pour répondre à certaines critiques négatives , ce n'est pas un documentaire sur l'année 1936 . C'est juste une fiction. Moi , pour le moment, j'adore le jeu des acteurs et actrices. Ça me fait penser aux romans d'Agatha Christie. Donc, je continue !!