L'Été 36
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,0
259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
8 critiques
3
10 critiques
2
13 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Subevo
Subevo

4 abonnés 80 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 23 mai 2026
Fiction sans queue ni tête. On passe sans arrêt d'un plan à l'autre avec une photo au passage.
On est complètement perdu !
Et en plus, c'est lent !
Vraiment déçu par cette fiction !
En fait, fiction sans âme !
Seule Constance Gay joue juste et a un rôle sur mesure.
Je vais arrêter les dégâts à 2 épisodes !
gil _ (gil)
gil _ (gil)

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 19 mai 2026
Été 36 ou 2026 ? Naturellement aucun comédiens niçois pour les habitants de Nice On est toujours dans l’entre soi parisien Aucun respect des cultures des régions et jamais de casting avec les provinciaux (idem pour toutes ces séries…) Il faut avoir l accent pointu avec les producteurs parisiens. Musique anachronique Maillots de bains ?! Pourquoi n’avoir pas touné en 2026 ? Il y a toujours un prolétariat et des gens qui travaillent et qui seraient heureux que le cinéma les comprennent
Bravo cependant pour la reconstitution du casino sur pilotis ! Mais à quoi bon ?
Vero
Vero

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 2 juin 2026
Excellente distribution on accroche des les premieres minutes de cette intrigue et on a hâte de connaitre la suite. Les 2 1ers episodes sont passes tres vite et je dirai meme trop vite... envie de le revoir la serie et sans modération. Les acteurs sont tous exceptionnels et attachants
Mina92
Mina92

16 abonnés 41 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 25 mai 2026
J’avoue ne pas comprendre les avis négatifs notamment sur le jeu des acteurs que je trouve convaincants. Une série policière mais pas que, qui d’une époque à l’autre fait le lien… un plaisir de voir émerger la place de la femme et des conditions de travail, de guincher sur la place où dans le palace, de s’émouvoir aussi,…
Olivier GERARDIN
Olivier GERARDIN

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 20 mai 2026
Quel tabac pour cette série où j'ai lutté pour arriver à la fin du second épisode. Que c’est mal joué et cette déferlante de personnages en peu de temps. Les acteurs en font des tonnes. 5 millions de spectateurs le premier lundi..combien lundi prochain..et puis ces coupures publicitaires anarchiques n’apportent rien de plus. Pour moi c'est STOP...
Valentin Viana
Valentin Viana

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 5 juin 2026
Moooooooon Dieeeeu!
Idéal pour les insomniaques !
Que c'est leeeent! Le jeu d'acteurs est surjoué, voire forcé sur le ton, digne de Plus belle la vie. Que c'est nul ! Des tutoiements entre générations alors que le vouvoiement était de rigueur entre parents et enfants.
Des femmes rebelles et insolentes, affranchies alors qu'elles étaient plus soumises, dans la retenue. Alors oui ça plaît pas mais c'était malheureusement ça en majeure partie. Il faut respecter cela même si déplaisant.
Aucune pondération et mesure sur la réelle interaction qu'avaient les hommes et les femmes de l'époque. C'était plus distingué, moins irrévérencieux, impétueux, moins familier. Une transposition anachronique maladroite et malvenue des combats d'aujourd'hui en 1936. Le vocable, les maquillages, coupes de cheveux, maillot de bains... C'est plus année 50 voire 2026 pour certains. On aurait pu faire cette série en 2026. Faut connaître son Histoire après c'est sûre, c'est exigeant. Heureusement que les décors rattrapent tout.
Pcou
Pcou

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 8 juin 2026
Nous avons été séduit par le titre et la belle distribution d'acteurs dans cette nouvelle série voilà ce qui nous a conduit à regarder le premier épisode.
Cependant, très rapidement nous nous sommes trouvés perdus dans la mise en scène du départ et pas claire du tout !
Nous avons bien compris que tout cela tournait autour de 4 femmes et l'assassinat du procureur.
Mais cela est fouillis, mal mis en scène, mal tourné. On est dans une série française hélas. Nous n'avons pas décidé de continuer. Vraiment dommage peut être est ce du à la jeunesse des réalisatrice....
Seb205green
Seb205green

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 4 juin 2026
" spoiler:
La dernière partie de l'enquête est un véritable festival de facilité scénaristique. L'assassin conserve soigneusement chez lui l'arme du crime, le poison et les preuves de son mobile plusieurs jours après les faits, comme s'il attendait poliment le passage du commissaire. Ce dernier avale l'explication sans difficulté et boucle l'affaire. On est plus proche de Mickey Parade que d'un polar historique crédible. Une fin décevante qui gâche en partie le plaisir des premiers épisodes."  spoiler:
Nathalie Flume
Nathalie Flume

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2026
Cette série est vraiment une PÉPITE  Magnifiques les décors, les costumes ❣️Les acteurs sont tous vraiment Géniaux  L'histoire sur les congés payés et l'intrigue de la série avec un meurtre est très bien ficelé. C'est un Cluedo géant, un Agatha Christie. Il y a des petits signes, indices. Vraiment j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite ❤️ Vivement lundi prochain. Merci tf1 pour cette Magnifique série, on est pris au jeu et on est capté jusqu'au bout.
CATHERINE SAMMIEZ
CATHERINE SAMMIEZ

7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 28 mai 2026
Je n'aime pas du tout... Les actrices jouent trés mal, c est plat, monotone, insipide.
Je ne vais pas regarder les derniers épisodes
Véronique Tavernier
Véronique Tavernier

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 juin 2026
Cette série est un petit bijou. Tout est réussi. Le casting est fantastique, les acteurs collent parfaitement aux personnages. C'est un régal de les voir jouer. Le scénario est très bien ficelé.
Le dénouement est jubilatoire.
Les 4 actrices phares sont sensationnelles. Quel plaisir !
J'espère qu'il va y avoir sous peu d'autres séries de cette qualité.
Guennouna Ayoub
Guennouna Ayoub

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 25 mai 2026
Franchement, une série au top : les décors, les actrices, et surtout Sofia Essaïdi. Quelle actrice incroyable, et quelle classe !
Laurence Garnier Leslilas
Laurence Garnier Leslilas

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 25 mai 2026
C'est trop facile de critiquer le travail d'une équipe ! j'avais un peu peur du jeu des acteurs mais vraiment c'est bien joué et le suspense est là !
Jolis décors et costumes...
Je suis contente de retrouver le lundi cette série...
Bravo aux acteurs et les actrices sont tout a fait crédibles...bravo !
Régine Hanoyan
Régine Hanoyan

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 3 juin 2026
J'ai passé un excellent moment devant cette série qui m'a plongée dans l'avant guerre...
Certes je n'ai pas tremblé de peur face au scénario...mais les décors et la mise en scène m'ont régalée !!...les chapeaux...les coiffures....les jolies robes de l'époque et l'enquête menée par Fx Demaison !!!!
JM JM
JM JM

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 juin 2026
Excellentissime série, reconstitution soignée, acteurs et surtout actrices top
A ne pas manquer

Ghhhjjjkk