L'Été 36
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,6
49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

15 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gil _ (gil)
gil _ (gil)

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 19 mai 2026
Été 36 ou 2026 ? Naturellement aucun comédiens niçois pour les habitants de Nice On est toujours dans l’entre soi parisien Aucun respect des cultures des régions et jamais de casting avec les provinciaux (idem pour toutes ces séries…) Il faut avoir l accent pointu avec les producteurs parisiens. Musique anachronique Maillots de bains ?! Pourquoi n’avoir pas touné en 2026 ? Il y a toujours un prolétariat et des gens qui travaillent et qui seraient heureux que le cinéma les comprennent
Bravo cependant pour la reconstitution du casino sur pilotis ! Mais à quoi bon ?
EVE
EVE

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 20 mai 2026
J'aime les bonnes séries TV qui me captivent souvent plus qu'un film (exemple ces derniers jours "Enchaînés) mais ÉTÉ 36 que dire, sinon quelle déception, mauvais casting surtout les actrices. Ça ne joue pas, ça récite. Tout est calculé. Impossible de rentrer dans l'histoire J'attendais cette série et là chose rare, j'ai zappé demi heure après
Lionel33000
Lionel33000

53 abonnés 528 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 17 mai 2026
Bonjour,
La nouvelle saga historique de TF1 "L’Été 36" , romance et investigation au programme.
Une période historique pour la France, un mort dans un hotel de luxe et de nombreux suspects pour cette histoire à la Agatha Christie. Le premier épisode installe la belle intrigue en mettant en avant les nombreux personnages de l histoire
Une intrigue entièrement fondée sur l’observation et la déduction, style Cluedo, les épisodes vous amènent a faire preuve de vos talents d enquêteur pour résoudre ces meurtres de l été 36 sur la riviera Nicoise
Un jeu de piste savamment orchestré jusqu au dernier moment du dernier épisode, avec une très belle distribution où Pascal Elbé en méchant est excellent, un doux plaisir de revoir Miou Miou, bien entouré de Julie De Bona, Constance Gay, Nolwenn Leroy, Sofia Essaidi et pour le coté masculin Francois Xavier Demaison, Sam Karman et Clément Aubert
A découvrir, bonne enquëte a vous
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 114 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 19 mai 2026
Voici donc la dernière de tf1. Que dire : deux épisodes de passés, toujours la même trame, toujours les mêmes actrices ( aucun jeu d' ailleurs, elles récitent leurs textes prennent la pause etc... il serait grand temps qu'elles prennent quelques cours , depuis le temps qu on les supportent, pour enfin être crédible) , toujours les mêmes musiques sans intérêts, ne colant pas ou peu à l' ambiance, de grands et beaux décors ,waouh c'était somptueux la France avant qu'est ce qu'il c est passé pour en arriver ou nous en sommes aujourd'hui???. Bref bien trop claquant bien trop beaux pour coller à l' histoire la vrai lol . La suite se fera sans moi ou alors le dernier épisode puisque quoiqu'il arrive ou ce passe entre temps la messe est dite : rebondissements de dernière minute, explication du pourquoi du comment du plus improbable des tueurs (puisqu' il ne fera son apparition que lors de ce dernier épisode ) comme dans toutes les autres séries de notre bonne amie TF1. aiiiii
SimpleCritic
SimpleCritic

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 mai 2026
Très belle série, portée notamment par un beau groupe d'actrices. L'ensemble des acteurs sont bons, l'histoire se suit très facilement et on enchaine assez vite les 6 épisodes.
Alain Escadafal
Alain Escadafal

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 19 mai 2026
Hélas, le casting prestigieux ne sauve pas cette série d'une déroute.
Oui, les décors sont (trop ?) somptueux, mais dès la première séquence, j'ai failli arrêter à cause de la musique, catastrophique, la souffrance se prolonge tout du long.
Les 4 stars féminines livrent des prestations inégales : Constance Gay est excellente, en vraie chipie craquante, Julie de Bona pas mal, Sofia Essaidi assez quelconque, jeu trop plat, et Nolwenn Leroy trop "mélo", surjoue. Et puis Miou -Miou est décevante, pas convaincante, récite trop son texte.
Du côté acteurs, Sam Karmann et Pascal Elbé très bien, FX Demaison fait du FX Demaison, mais Gabin faisait du Gabin, et c'est ce que l'on aimait, enfin c'est mon cas.
Les "seconds rôles" s'en tirent plutôt mieux que les stars, mais au final, cette histoire est un peu boursouflée, avec un sac de nœuds d'intrigues entremêlées, la suite sera-t-elle moins décevante ?
Enfin, on peut souligner le côté caricatural des personnages et situations, notamment les "prolos"....
Jacques RIVIERE
Jacques RIVIERE

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mai 2026
Sérieux,c'est mal joué, trop anachronismes,même avec beaucoup de sympathies pour les acteurs impossible de continuer à regarder. Vivement la fin.
Lulu
Lulu

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 18 mai 2026
Jeu d'acteur catastrophique de bout en bout. Malgré toute la promotion, ça ne vaut toujours pas la peine d'être vu.
Denis Beauvois
Denis Beauvois

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 18 mai 2026
je viens de voir le premier épisode....quelle déception...une réalisation approximative, une musique OMNIprésente...pas une scène sans musique de fond. Très loin des films anglais du même genre. J'arrete ici le visionage
Pascal Kerdreux
Pascal Kerdreux

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 18 mai 2026
Un détail choquant pour les puristes : les jantes Pilote jaunes de la Traction avant du commissaire ne sont apparues qu’en 1938, sou deux ans après la période où est supposée se passer l’action de la série.
V P
V P

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 19 mai 2026
On attendait avec impatience cette nouvelle série. Mon dieu quelle déception ! Rien ne fait 1936 tout est trop propre les costumes, les rues, tout est flambant neuf. Des tas de figurants dans les scènes en extérieur tout fait faux.
Et tout ca malgré une belle brochette d acteurs.
Delphine Thomas
Delphine Thomas

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mai 2026
Beau decor, beau costume. Mais déçu par les dialogues, les personnages ne sont pas crédible dans leur rôles. Un mauvais soap.
Vero
Vero

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 19 mai 2026
Excellente distribution on accroche des les pemieres monutes de cette intrigue et on a hâte la suite. Les 2 1ers episodes sont passes tresvje dirai meme trop vite... envie d en . A voir et à modération
guyma
guyma

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 19 mai 2026
J'avoue, j'ai décroché dès la fin du premier épisode, je m'attendais à autre chose, grosse déception, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on ne les sent pas "dedans", la trame est alambiquée, le placement de produit est grossier, la façon de parler et de se tenir est actuelle (surtout pour la jeune policière) la musique forte sur une partie des scènes tue l'intérêt, pourtant je me faisais une joie de découvrir ces acteurs dans une belle production, mais là en place d'un bijou.. on a du toc.
Emmanuelle M06
Emmanuelle M06

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 18 mai 2026
Ca va très vite! Ambiance Petits meurtres d Agatha Christie mais en version accélérée! Les actrices sont bien choisies les costumes, les détails des décors très réussis mais les dialogues eux... dommage une aristocrate n’aurait jamais crié “Tu cas ou’?” Ou que la grand-mere n’est pas la personnalité caustique irrésistible et mythique de Dontown Abbey !
Et La policière novice qui utilise un mouchoir pour ramasser un indice…. Ça frise l anachronisme non?
Mais le pire c’est les placements de produits grossiers : Ambre solaire 2x dès les 1eres minutes et à la 1ere coupure pub c’est Garnier de L’Oreal 1ers produits solaires en 36! Pffff du coup comme un jeu j’en piste d’autres ;-) parallèlement à la vraie enquête de la série que l’on regarde avec plaisir grâce à une sacrée brochette et défilé de chouettes acteurs.