334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
15 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jo Ba
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juin 2026
Je regarde pendant que je rédige. Pour répondre à certaines critiques négatives , ce n'est pas un documentaire sur l'année 1936 . C'est juste une fiction. Moi , pour le moment, j'adore le jeu des acteurs et actrices. Ça me fait penser aux romans d'Agatha Christie. Donc, je continue !!
Gros anachronisme : la petite fille de la famille en mini-jupe à mi-cuisse, en 1936 ? J’ai des photos de ma mère qui avait 19 ans cette année-là, elle portait des jupes à mi-mollet.
je viens de voir le premier épisode....quelle déception...une réalisation approximative, une musique OMNIprésente...pas une scène sans musique de fond. Très loin des films anglais du même genre. J'arrete ici le visionage
Tout sonne faux dans cette série. On a l'impression d'un décor artificiel, factice et pas très réaliste avec des anachronismes sur la manière de s'exprimer, de s'habiller pour certains personnages en décalage avec l'époque visée. Une impression aussi de déjà vu avec les actrices notamment, régulièrement employees dans les séries de la chaîne. Julie de Bona surjoue en permanence, Constance Gay rejoue son personnage d'inspectrice de police version 1936 avec une liberté d' action et de comportements pas crédibles pour l'époque... Le scénario lui-même est assez invraisemblable.
On attendait avec impatience cette nouvelle série. Mon dieu quelle déception ! Rien ne fait 1936 tout est trop propre les costumes, les rues, tout est flambant neuf. Des tas de figurants dans les scènes en extérieur tout fait faux. Et tout ca malgré une belle brochette d acteurs.
J'avoue, j'ai décroché dès la fin du premier épisode, je m'attendais à autre chose, grosse déception, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on ne les sent pas "dedans", la trame est alambiquée, le placement de produit est grossier, la façon de parler et de se tenir est actuelle (surtout pour la jeune policière) la musique forte sur une partie des scènes tue l'intérêt, pourtant je me faisais une joie de découvrir ces acteurs dans une belle production, mais là en place d'un bijou.. on a du toc.
Série très intelligente. (Malgré un à priori négatif sur la chaîne productrice) Le casting est parfait et très bien dirigé. Nolwenn Leroy y est époustouflante de justesse ! Amis casters, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa performance... Enfin un série qui, malgré une intrigue un peu compliquée, ne prend justement pas les spectateurs pour ce qu'ils ne sont pas. Merci. Bravo.
Cette série je l'attendais avec tellement d'impatience mais je suis tellement trop contente déjà les 4 héroïnes mais à couper le souffle, et l'histoire le cluedo s'il vous plaît c'est exceptionnelle. Bravo pour ces deux premiers épisodes hâte de voir la suite ❤️❤️
Un détail choquant pour les puristes : les jantes Pilote jaunes de la Traction avant du commissaire ne sont apparues qu’en 1938, sou deux ans après la période où est supposée se passer l’action de la série.
Été 36 ou 2026 ? Musique de générique et parfois de l'épisode décalée du 21ème siècle tout comme certaines coupes de cheveux. Longueurs inutiles, langage actuel par exemple "ma frangine" qui n'existait pas à l'époque. Des danses qui frôlent celles rapportées par les américains en 1944 soit 8 ans plus tard. Miou-Miou complètement effacée, on se demande à quoi elle sert. D'ailleurs aucun acteur ne semble convaincant Ça sent la précipitation et l'improvisation de dernière minute. La déco de l'hôtel c'est super mais ça ne fait pas tout. Il aurait mieux valu un bon téléfilm bien ficelé
Il y à qqchose qui ne fonctionne pas La musique, la "propreté", certains costumes de la petite (une bourgeoise en mini jupe en 36?)... Constance Gay fait du Constance Gay. Si je ferme les yeux je peux avoir l impression de regarder une autre de ses séries (et ça m épargne son surjeu à coup de regard exorbité). Son rôle n a pas été écrit pour une femme en 36... Beaucoup trop moderne. Dommage