L'Été 36
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,1
334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
15 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guyma
guyma

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 19 mai 2026
J'avoue, j'ai décroché dès la fin du premier épisode, je m'attendais à autre chose, grosse déception, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on ne les sent pas "dedans", la trame est alambiquée, le placement de produit est grossier, la façon de parler et de se tenir est actuelle (surtout pour la jeune policière) la musique forte sur une partie des scènes tue l'intérêt, pourtant je me faisais une joie de découvrir ces acteurs dans une belle production, mais là en place d'un bijou.. on a du toc.
Franck DELABRE
Franck DELABRE

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 8 juin 2026
Série très intelligente. (Malgré un à priori négatif sur la chaîne productrice)
Le casting est parfait et très bien dirigé. Nolwenn Leroy y est époustouflante de justesse ! Amis casters, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa performance...
Enfin un série qui, malgré une intrigue un peu compliquée, ne prend justement pas les spectateurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Merci. Bravo.
Marie-Priscille Hervé
Marie-Priscille Hervé

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 juin 2026
J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs!
Ca se voit que notre génération est habitué à avoir un rythme hyper soutenu, tel du scroll pour rester éveillé, ou une bonne dose de scène de sexe!
Enfin une série où on prend le temps d'apprécier chaque plan, l'ambiance et les différentes histoires des personnages.
Donc merci pour cette série qui se suffit a elle-même!
stan lehutin
stan lehutin

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 6 juin 2026
De jolis décors et... C est tout.
Dégoulinant de bons sentiments, sans une once de subtilité.
Un méchant très méchant, des gentils très gentils, des anachronismes en veux tu en voilà, et des stéréotypes dignes des années 30, mais en mode féministe tellement lourds que tu en as honte de ce féminisme.
Laurem
Laurem

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 mai 2026
Ete 36 en France : on se retrouve à voir des sandwichs au pain de mie industriel blanc, et à entendre cette façon de parler actuelle, très inélégante, et qui n'a rien du français de l'époque.
Les costumes, oui, mais dès que les acteurs ouvrent la bouche, on se retrouve en 2026.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la réalisation et la production ont laissé passer cela. Est ce à dire que ce parlé actuel, s'inscrivant dans la descente générale du niveau de langage en France, n'interpelle pas ?
Les producteurs et réalisateurs seraient-ils donc d'un cru ignare de l'histoire et de la culture française ?

La série est, de ce fait, totalement non inscrite dans les temps de 1936, et donc totalement désynchronisée.
Impossible de se sentir immergée.
Naludi
Naludi

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 25 mai 2026
La série commence avec la musique C2C euh what ? Les costumes c'est n'importe quoi depuis quant une jeune fille s'habille en mini jupe les dialogue bof le commissaire et son acolytes euh ... et j'en passe
lo03430
lo03430

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 25 mai 2026
Des points à améliorer c'est vrai c'est monotone mais au moins ça endors ma femme et les enfants quel bonheur
Sofiajesss
Sofiajesss

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2026
Cette série est vraiment une tuerie du début à la fin, on est pris de suspense et il y a vraiment une intrigue au top. Les actrices sont top,mention spéciale à Sofia qui est vraiment incroyable.
Les décors sont vraiment très bien réalisés. J’ai vraiment une série qui est de l’époque mais qui est aussi moderne à la fois. On a hâte à la suite. En tout cas bravo.
Emmanuelle M06
Emmanuelle M06

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 18 mai 2026
Ca va très vite! Ambiance Petits meurtres d Agatha Christie mais en version accélérée! Les actrices sont bien choisies les costumes, les détails des décors très réussis mais les dialogues eux... dommage une aristocrate n’aurait jamais crié “Tu cas ou’?” Ou que la grand-mere n’est pas la personnalité caustique irrésistible et mythique de Dontown Abbey !
Et La policière novice qui utilise un mouchoir pour ramasser un indice…. Ça frise l anachronisme non?
Mais le pire c’est les placements de produits grossiers : Ambre solaire 2x dès les 1eres minutes et à la 1ere coupure pub c’est Garnier de L’Oreal 1ers produits solaires en 36! Pffff du coup comme un jeu j’en piste d’autres ;-) parallèlement à la vraie enquête de la série que l’on regarde avec plaisir grâce à une sacrée brochette et défilé de chouettes acteurs.
Laurent J
Laurent J

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 29 mai 2026
Après la magnifique série "Montmartre", je m'attendais à vivre les mêmes émotions !
Mais pas de chance ! Rien ici ne retient l'attention.
L'histoire est décousue et ça part dans tous les sens.
Bref je suis perdu !
Donc je ne regarderai pas la seconde moitié de la série.
Quel gâchis !
Et plus jamais de série de si mauvaise qualité s'il vous plaît !
Philippe Corbin55
Philippe Corbin55

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 4 juin 2026
Je ne m’attendais pas à une intrigue policière!On en voit trop à la télé,on pourrait même trop!Je m’attendais à voir une histoire sur différentes familles d’ouvriers avec quelques conflits avec des bourgeois devant partager leurs plages avec des ouvriers!Quelques choses de plus représentatifs du Front Populaire et de ses premières vacances! Au lieu de ça,on se retrouve dans un hôtel de luxe sur la côte d’Azur rempli de bourgeois!Je ne dirais pas que cette série est mauvaise,mais je suis quand même un peu déçu!!!!!
Juliette Colasante
Juliette Colasante

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 juin 2026
Rebondissement incroyable ! Une superbe série. J’aurais pu regarder le double d’épisode c’était passionnant :)
Cbourdat
Cbourdat

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 9 juin 2026
J'ai adoré la série. Les acteurs sont tous excellents, les décors et la musique sont soignés, l'histoire est pleine de rebondissements. Un vrai divertissement !