334 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
15 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guyma
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 19 mai 2026
J'avoue, j'ai décroché dès la fin du premier épisode, je m'attendais à autre chose, grosse déception, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on ne les sent pas "dedans", la trame est alambiquée, le placement de produit est grossier, la façon de parler et de se tenir est actuelle (surtout pour la jeune policière) la musique forte sur une partie des scènes tue l'intérêt, pourtant je me faisais une joie de découvrir ces acteurs dans une belle production, mais là en place d'un bijou.. on a du toc.
Série très intelligente. (Malgré un à priori négatif sur la chaîne productrice) Le casting est parfait et très bien dirigé. Nolwenn Leroy y est époustouflante de justesse ! Amis casters, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa performance... Enfin un série qui, malgré une intrigue un peu compliquée, ne prend justement pas les spectateurs pour ce qu'ils ne sont pas. Merci. Bravo.
J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs! Ca se voit que notre génération est habitué à avoir un rythme hyper soutenu, tel du scroll pour rester éveillé, ou une bonne dose de scène de sexe! Enfin une série où on prend le temps d'apprécier chaque plan, l'ambiance et les différentes histoires des personnages. Donc merci pour cette série qui se suffit a elle-même!
De jolis décors et... C est tout. Dégoulinant de bons sentiments, sans une once de subtilité. Un méchant très méchant, des gentils très gentils, des anachronismes en veux tu en voilà, et des stéréotypes dignes des années 30, mais en mode féministe tellement lourds que tu en as honte de ce féminisme.
Ete 36 en France : on se retrouve à voir des sandwichs au pain de mie industriel blanc, et à entendre cette façon de parler actuelle, très inélégante, et qui n'a rien du français de l'époque. Les costumes, oui, mais dès que les acteurs ouvrent la bouche, on se retrouve en 2026.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la réalisation et la production ont laissé passer cela. Est ce à dire que ce parlé actuel, s'inscrivant dans la descente générale du niveau de langage en France, n'interpelle pas ? Les producteurs et réalisateurs seraient-ils donc d'un cru ignare de l'histoire et de la culture française ?
La série est, de ce fait, totalement non inscrite dans les temps de 1936, et donc totalement désynchronisée. Impossible de se sentir immergée.
La série commence avec la musique C2C euh what ? Les costumes c'est n'importe quoi depuis quant une jeune fille s'habille en mini jupe les dialogue bof le commissaire et son acolytes euh ... et j'en passe
Cette série est vraiment une tuerie du début à la fin, on est pris de suspense et il y a vraiment une intrigue au top. Les actrices sont top,mention spéciale à Sofia qui est vraiment incroyable. Les décors sont vraiment très bien réalisés. J’ai vraiment une série qui est de l’époque mais qui est aussi moderne à la fois. On a hâte à la suite. En tout cas bravo.
Ca va très vite! Ambiance Petits meurtres d Agatha Christie mais en version accélérée! Les actrices sont bien choisies les costumes, les détails des décors très réussis mais les dialogues eux... dommage une aristocrate n’aurait jamais crié “Tu cas ou’?” Ou que la grand-mere n’est pas la personnalité caustique irrésistible et mythique de Dontown Abbey ! Et La policière novice qui utilise un mouchoir pour ramasser un indice…. Ça frise l anachronisme non? Mais le pire c’est les placements de produits grossiers : Ambre solaire 2x dès les 1eres minutes et à la 1ere coupure pub c’est Garnier de L’Oreal 1ers produits solaires en 36! Pffff du coup comme un jeu j’en piste d’autres ;-) parallèlement à la vraie enquête de la série que l’on regarde avec plaisir grâce à une sacrée brochette et défilé de chouettes acteurs.
Après la magnifique série "Montmartre", je m'attendais à vivre les mêmes émotions ! Mais pas de chance ! Rien ici ne retient l'attention. L'histoire est décousue et ça part dans tous les sens. Bref je suis perdu ! Donc je ne regarderai pas la seconde moitié de la série. Quel gâchis ! Et plus jamais de série de si mauvaise qualité s'il vous plaît !
Je ne m’attendais pas à une intrigue policière!On en voit trop à la télé,on pourrait même trop!Je m’attendais à voir une histoire sur différentes familles d’ouvriers avec quelques conflits avec des bourgeois devant partager leurs plages avec des ouvriers!Quelques choses de plus représentatifs du Front Populaire et de ses premières vacances! Au lieu de ça,on se retrouve dans un hôtel de luxe sur la côte d’Azur rempli de bourgeois!Je ne dirais pas que cette série est mauvaise,mais je suis quand même un peu déçu!!!!!
J'ai adoré la série. Les acteurs sont tous excellents, les décors et la musique sont soignés, l'histoire est pleine de rebondissements. Un vrai divertissement !