Action Spéciale Douanes
    3,2
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action Spéciale Douanes ?

Maddy Catteau
    Maddy Catteau

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 avril 2009
    La série a au moins l'intérêt de mieux nous faire connaître le métier de douanier, une profession qui n'est pas des plus sécurisantes (une des toutes premières scènes où un agent se fait flinguer par un escroc le prouve). Sinon les enquêtes sont haletantes, musclées et plutôt bien menées et les personnages attachants.
    Je mettrais un bémol sur les dialogues que je trouve un peu trop "légers" et l'intrusion permanente de la vie privée dans la vie professionnelle (comme dans bon nombre de séries).
    Publiée le 29 mars 2009
    Générique ridicule.
    Acteurs pas convaincants et pas convaincus.
    Une réalisation perfectible, l'ombre de la perche micro en plein milieu de l'écran.
    Et en prime des effets visuels tels que l'on faisait il y a dix ans, la scène d'explosion du zodiac à la fin du première épisode était à hurler de rire.
    Sans oublier des personnages stéréotypé, le brave papa de famille divorcé, le second couteau ténébreux, la black de service sans oublier l'homo car c'est très en vogue en ce moment à croire qu'avant le début du 21ème siècle ça n'existait, du moins dans le fabuleux monde de la télévision.
    Heureusement ensuite ça s'est arrangé y avait une redif de Sur le fil;
    Publiée le 28 mars 2009
    j'écris juste une critique pour tirer mon chapeau à la jeune comédienne qui, dans le deuxième épisode, interprète la prostitué qui meurt. Elle est magnifique ! C'est la femme que j'aime.
    Publiée le 24 mars 2013
    Qu'est ce qu'on a ri!!
    Merci à l'équipe, même si elle ne l'a pas fait exprès. Que de clichés, de bidouilles,...
    J'ai vu l'épisode avec les jeux qui prennent feu et blessent des nourrissons.
    Y a un intermédiaire chinois. Bah, oui, y a que les chinois qui importent des jouets. Un gros dur, il ne lâche pas morceau. Les douaniers font brûler un de ses jouets devant lui...il pleure et balance tout ce qu'il sait^^ Wtf?
    Une des héroïnes se fait embaucher comme femme de ménage et se fait enfermer ds un local suspect pour le fouiller toute la nuit (Vache, fallait y penser!!). Contact radio avec l'équipe. "Ahhh, au secours!!"
    A votre avis, elle est où l'équipe qui écoute? A côté du local? Bah non, ils sont dans leurs bureaux, ds le centre de Marseille. Ahahaha. Et que je cours ds l'escalier pour aller à la voiture, et gyrophare, etc...
    Ri-di-cu-le, mais drôooooole!!
    Y a un pdg (pas sympathique, c'est un pdg). Il a des toiles au mur. En fait le décorateur ne savait pas quoi faire de toutes les toiles de la prod. Y en a partout, 10 cm entre chaque tableaux!! Et quand qqn ferme la porte, y a tous les murs qui tremblent.
    Et puis regarder ds le générique. Y a au moins 3 serruriers. Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu? 3 serruriers pour tourner une série?

Aaaaaaahhhlalalaaaaaa!
    Si vous voulez regarder cette série au second degré, vous allez adorer. Sinon, fuyez!!
    Pauvres comédiens, certains ont du se rendre compte qu'il tournait ds une série Z. Faut bien gagner sa croûte.
    Publiée le 10 décembre 2009
    BRAVO LES DOUANIERS