Parks and Recreation
    4,3
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parks and Recreation ?

Publiée le 7 décembre 2015
    Parks and Recreation est l'ultime Mockumentary.
    Non seulement vous allez adorer l'excentricité juste dosée de chacun des personnages, mais en plus vous ne serez jamais dessus par leur jeu en tant qu'acteur. Il s'agit d'une série sympathique, qui vous redonne le sourire, vous fait croire en l'existence de bonnes personnes tout en vous rappelant qu'il en existe des bien moins bonnes.
    Du début jusqu'à la fin de cette série, aucune déception monumentale n'est à relevée. On assiste à un très bon travail de scénarisation, à une sorte de The Office beaucoup plus aboutit. Mention spéciale à la dernière saison qui parvient à en finir dans une parfaite continuité de ce qui a été fait sans laisser aucun mauvais goût aux fans.
    Ne vous contentez pas de regardez Parks and Rec., jetez-vous dessus car vous allez être scotché par l'ambiance et Leslie 'freakin' Knope (Amy Poehler) qui vous rappellera ce qui compte vraiment : spoiler: "We need to remember what's important in life: friends, waffles, work. Or waffles, friends, work. Doesn't matter, but work is third".

P.-S. : Enjoy it in VO !
    Publiée le 11 mars 2015
    C'est rare une série qui sur 7 saisons arrive toujours à toucher, à émouvoir parfois, à faire réfléchir et toujours à faire rire aux éclats. Parks and Recreation est un perle, un bijou d'écriture, une série en constant décalage, qu'on peut regarder constamment sans s'en lasser. Amy Poehler est géniale dans son rôle de fonctionnaire zélée, Nick Offerman à mourir de rire dans son personnage de libertarien bourru, Chris Pratt parfait dans son rôle de simplet au grand coeur. Et j'en oublie !
    Parks & Rec', c'est la quintessence de l'humour américain, un antidote à la déprime.
    Leslie Knope et Cie, vous allez nous manquer !
    Matt Ra
    Matt Ra

Publiée le 12 février 2022
    "Cette série est approuvée par Ron Swanson, et sachez que je ne recommande rien à la légère."
    Super série, qui se cherche un peu dans les 2 premières saisons, mais de la saison 3 à 7 C'est un festival de pur bonheur.
    Les personnages sont assez caricaturaux, mais la série est très bien écrite, très bien jouée. Dommage qu'elle ait tardé à arriver en France, je l'ai vue il y a quelques années déjà et on la redécouvre depuis peu sur Prime. Je me la refais régulièrement en entier, quand il n'y a rien d'autre a regarder. Parce qu'il n'y a rien de mieux.
    Une série qui fait bien marrer sans se prendre la tête, avec de bons acteurs, des situations comiques hilarantes et le meilleur Ron Swanson libertaire anti fonctionnaire travaillant précisément dans la fonction publique. J'ai adoré cette série, le problème c'est qu'il y en a peu comme celle-ci. Brooklyn 99 ( que j'adore aussi ) s'est beaucoup inspiré de Parks and Recreations, d'ailleurs on voit Jake Perralta faire quelques apparitions. Et pour ce qui est des apparitions vous allez voir défiler quelques personnalités inattendues.
    Coraline P.
    Coraline P.

Publiée le 2 septembre 2021
    Du niveau de The Office. Absurde, touchant, subtile. Tous les personnages sont attachants meme ceux que l'ont veut détester. On peut aussi bien pleurer de rire que d'émotion dans un épisode.
    Je recommande chaudement!
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 4 mai 2022
    série formidable comme the office !! Des personnages qu'on apprend à aimer et qui à la fin deviennent comme une famille pour le spectateur !!
    HolyCoast
    HolyCoast

Publiée le 23 février 2023
    Absolument génial. Tous les personnages sont drôles, les seconds rôles travaillés. A voir et à revoir !!!
    Publiée le 30 juillet 2017
    Une de mes séries préférées ! La VF est superbe et l'histoire et les personnages attachants. Je recommande !
    Publiée le 12 janvier 2020
    Meilleure série comique !
    Les personnages sont attachants.
    Vraiment le format est cool, les sourires forcés de Leslie face caméra sont top.
    Publiée le 19 mars 2016
    Personnages très attachants, très drôle, un simple regard caméra suffit à faire rire, tout le monde à son importance et puis même si je l'ai déjà dit on rigole et c'est beaucoup moins "péteux" que d'autres séries qui se veulent drôle.
    On s'intéresse aux habitants de cette petite ville fictive de l'Indiana et plus particulièrement ceux du service "Parc et loisirs" que ce soit le directeur Ron Swanson qui n'en fout pas une ou bien le stupide mais pas moins sympathique Andy et en passant par la maman de tout le monde Leslie Nope, cette série a vraiment tout pour plaire.
    Publiée le 7 mai 2014
    Littéralement exceptionnel ! Pour moi, cette série a tout ce qu'il faut pour plaire : un personnage principal (Leslie Knope) totalement déjanté mais incroyablement attachant, des situations à mourir de rire, des répliques cultes à chaque épisode, des personnages qui progressent dans la série et qui peuvent se révéler imprévisibles parfois, et enfin des scènes plus touchantes, sans jamais tomber dans le déjà-vu ou dans quelque chose de trop plat. J'ai adoré chaque épisode que j'ai vu de cette série, même si la saison 1 est un petit peu en-dessous des autres, et j'ai du mal à lui trouver un défaut. C'est un vrai divertissement qui réussit à être très satirique et positif en même temps !
    Publiée le 20 avril 2013
    La meilleure serie comique actuel. On ne trouve pas mieux.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Parks and Recreation est la série ultime du décalage, du phrasé américain, des classes sociales pauvres et moyennes confrontés au réel, de ses fameux stigmates comportementaux américains. Le tout cristallisé au sein du fonctionnement d'une administration de bourgade forcée au modernisme. C'est original, c'est extrêmement bien joué, c'est une mine d'inventivité, c'est... délicieux. Amy Poehler fait partie des plus grandes, démente. A voir en version originale tant aucune traduction ou interprétations ne pourront restituer les nombreuses subtilités de cette série unique.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Je viens de voir la saison 1 et c'est une bonne série.Tournée un peu à la manière de The Office,cette série est très drôle et Amy Poelher est excellente. En éspérant comfiramtion lors de la saison 2.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Juste génialissime!!
    Up pour Tommy, Leslie et surtout, SURTOUT, Ron SWANSOOONN
    Cleven
    Cleven

Publiée le 1 avril 2013
    Après une première saison très mauvaise, la série décide de changer de cap et à partir de la saison 2 c'est un épisode = 21min de bonheur, à rigoler tout seul devant son écran.