Parks and Recreation
    4,3
    1385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parks and Recreation ?

so13
    so13

Publiée le 19 mars 2011
    Idée original mais c'est tout! Ça a été mal exploité et c'est pas vraiment drôle pour une série qui se prétend être une comédie!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 31 janvier 2013
    Me voilà complètement à jour de la série. Je dois avouer que niveau Comédie, on est pas loin de la perfection. J'adorai déjà "Parks and Recreation" lors de ma dernière critique mais là, on est un cran au dessus ! Les scénaristes sont des sortes de petits génies comme pour "Malcolm". Les personnages sont tous plus sympathiques et attachants les uns que les autres. Ce serait trop long de tout vous décrire mais je vous conseille vivement de voir au moins la première saison pour vous en faire une idée. On ne s'ennuie vraiment pas et le format 22 minutes est tout simplement le plus efficace qui soit. En fait, je me disait que les prod' américaines étaient sur le déclin car j'ai regardé pas mal de pilotes des dernières séries sorties. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas top et pourtant certaines résistes à fond comme PAR. C'est un réel plaisir en plus d'avoir un générique vraiment génial. J’espère que ça durera encore longtemps car franchement, c'est trop bon ! 15/20.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Comment dire que cette comédie est génialissime ?
    C'est drôle, les personnages sont haut en couleur, April est mon idole, des petites situations plus cocasses les unes que les autres, Ann est trop mignonne, Leslie est totalement tarée, les histoires de coeur sont attachantes, Ron est excellent, ça fait plaisir de voir Adam Scott après "Party Down" et plein d'autres choses. C'est vraiment une série originale, qui ne se prend pas la tête et qui arrive à se renouveler.
    Publiée le 1 avril 2012
    Dans la même veine que "the office", cette hilarante série ne fait pas dans le compromis ou le rire facile. Si la mise en scène "Documentaire" peut rebuter, le second degré et les nombreuses références à la politique américaine finissent de segmenter son public. Cependant si on passe outre on découvre des personnages attachants, et des dialogues d'une rare subtilité/intelligence.
    Publiée le 8 novembre 2013
    A regarder exclusivement en anglais, c'est vraiment tres drole. Tous les personnages sont attachants, enfin seulement les plus importants. Ils ont bien fait de virer Marc rapidement d'ailleurs. Amy Pohler est tout aussi geniale que sa bestie Tina Fey. Serie incontournable !!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 23 octobre 2013
    Digne héritière de The Office, cette série est un petit bijou. C'est drôle, fin, attachant; plus ça va et plus j'apprécie cette série. Chaque personnage a son petit truc qui le rend unique et hilarant. C'est "littéralement" une des meilleures comédies du moment.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Très bonne série (dans la veine de l'excellente The Office). Malgré une première saison plutôt moyenne, la série se rattrape largement par la suite et met en scène des personnages de plus en plus détaillés dans des situations de plus en plus loufoques. Le personnage complètement barré de Leslie Knope rappelle d'ailleurs quelques fois Michael Scott de The Office et ce n'est pas pour me déplaire tant ses réactions sont hilarantes. Une série qui je l'espère, aura un bel avenir :)
    Publiée le 13 mars 2013
    Excellente série, qui dégage une joie communicative.
    Les personnages sont tous très attachants, en dehors de Jean Ralphio, à qui on a tous envie de mettre des tartes j'imagine ^^
    Walter H
    Walter H

Publiée le 2 janvier 2012
    Au départ je pensais as une pale copie de The Office avec une femme.Mais je me suis vite attacher au personnage de Leslie tellement stupide que l 'ont ne peut pas faire autrement que de l aimer.Je recommande chaudement cette série.Sais vraiment très drôle.Sa se moque de l administration américaine mais sa pourrais aussi s appliquer en france.
    T-zone
    T-zone

Publiée le 5 septembre 2011
    La meilleure comédie en ce moment à la télé américaine. Au moment où "The Office" et "30 Rock" s’essouffle, Parks & Rec' est ici pour prendre la relève. Tout le monde n'a de yeux que pour "Modern Family" alors que celle-ci commence déjà a montré des signe de fatigue en saison 2, Parks & Rec' elle se perfectionne au fil des saisons. A ne surtout pas manqué, des personnages haut en couleurs et une alchimie entre les acteurs rarement vue. Si j'avais une équipe de collègues aussi drôle, j'irai travailler avec un grand sourire aux lèvres même le dimanche.

PS: "Amy Poehler" est bluffante de talent.
    Publiée le 20 mars 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une serie aussi mauvaise. Aprés avoir supporté trois episodes, je ne comprends absolument pas comment une chaîne à pu produire ce truc . Le pitch:
    une fonctionnaire aux dents longues et détestée par son entourage (et ne s'en rendant pas compte) tente par tous les moyens de faire avancer sa carrière, les situations "comiques" sont toujours les mêmes, des moments de honte pour la principale protagoniste et en face caméra, façon docu-fiction les réactions de ses collègues de bureaux, moqueuses et acides .Bref si vous aimez l'humour lourd des héros antipathiques, et les épisodes qui se terminent tellement abruptement que l'on se demande si il n'y a pas un problème avec le fichier vidéo,Courrez. Sinon cassez vous une jambe avec un maillet, ça sera aussi agréable.
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 3 mars 2015
    Ah mais qu'est que je n'ai pas aimé! Moi qui suis pas compliqué pourtant, je me suis rarement autant fait chier en regardant une série. j'ai mis 3 jours à ne serait-ce que finir le premier épisode tellement je ne trouvais pas ça drôle et je m'ennuyais. Au final, j'aurai vu 3 épisodes avant d'arrêter le masochisme.
    Faudra qu'on m'explique qu'est ce qui est bien dans cette série...
    Publiée le 22 novembre 2012
    Parks and Rec est l'une des meilleures comédies du moments, pas aussi bonne que Community, mais très drôle. Les personnages sont tous barrés, interprétés par d'excellents acteurs, j'aime particulièrement Ron, April et Andy. Il faut par contre passer la première saison qui n'est pas top, j'ai commencé à vraiment adorer à partir du milieu de la saison 2. En tout, c'est une série qui arrive toujours à me surprendre et me faire sourire.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Parks and Recreation est, à mes yeux, la meilleur série comique de ces dix dernières années.
    L'équilibrage et l'alchimie entre les personnages sont parfait pour une série comique. Chaque personnage est utile et à son spot (son moment drôle ou de gloire). Là où dans HIMYM Barney à fait de l'ombre à Ted depuis plusieurs saisons, Ron Swanson améliore le personnage de Leslie Knope. D'ailleurs parlons un peu de se personnage qui à lui seul devrait avoir une série entière. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un taux de rire aussi élevé pour un personnage (95%) depuis Al Bundy. CE personnages vous fait aimé l'Amérique profonde. Quelque citations cultes :
    - “Under my tutelage, you will grow from boys to men. From men into gladiators. And from gladiators into Swansons.”
    - “There is only one bad word: taxes.”
    - “Child labor laws are ruining this country.”

Mais la série ne tiens pas seulement à ces 2 personnages. April et Andy forme un couple fantastique, leurs évolutions au fils des saisons est remarquable. Et ce que j'apprécie surtout dans cette série c'est que l'humour n'est pas mauvais (dans le sens méchant), là où dans un The Office j'avais pitié par moment pour le personnage de Steve Carell, ici Jerry (qui est constamment moqué) à une vie de famille extraordinaire que les autres personnages envie (Le passage où Ben découvre la femme de Jerry est juste génialissime). Autre chose que j'apprécie dans cette série, c'est qu'elle se veut juste drôle. Certes il y'a des histoires d'amours mais ce n'est pas non plus le fils conducteur des saisons. Si des personnages tombes amoureux, ils se marient et c'est tout. Ce n'est pas comme dans Community ou Scrubs où les personnages principaux se tournent autours pendant plusieurs saisons et les situations deviennent intenables.

Cette série est déjà culte, elle est a voir et revoir sans modération !
    Publiée le 16 mai 2011
    Il ne faut pas s'arrêter aux trois ou cinq épisodes. comme pour the Office, la courte saison 1 est un prologue. L'humour, l'attachement aux personnages et tout le potentiel humouristique de ce mockumentaire est transcendé à la saison 2. C'est une des meilleurs séries du moment, qui dépassent même le niveau de the Office pour s'émanciper de son aîné à la deuxième saison. Les personnages comme Ron Swanson sont en passe de devenir des cultes, quelques nouveaux personnages rafraichiront toute cette synergie. UNE SERIE A NE PAS MANQUER !