Merlin
    6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 26 octobre 2011
    Passionnés par la légende Arthurienne et le moyen-âge, ne regardez pas ou alors en prenant la série au 23ème degré pour se divertir tout en faisant autre chose.
    Voilà une série pour pré-ados, pour ceux qui aiment s'éloigner du réel sans se poser de questions.
    La série est truffées d'erreurs et de non sens. Par exemple, Guenièvre est servante, Camelot n'existait pas du temps de Pendragon, le château où a été tournée la série date du XIV ème siècle etc...
    Les puristes et passionnés vont éclater de rire ou entrer dans une colère noire.
    Merlin n'en reste pas moins une série bien faite à bien des niveaux, restons objectifs...
    Serenay
    Serenay

Publiée le 31 décembre 2011
    une super s�rie que j'ai eu la chance de d�couvrir gr�ce a nrj12 et plus les �pisodes se suivent plus l'envie de voir le suivant est grande. Sans oublier l'incroyable performance des acteurs a couper le souffle. Je recommande vivement cette serie!
    aynen
    aynen

Publiée le 14 octobre 2010
    Au début de tout épisode, la voix profonde de John Hurt retentit : "In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin". Prononcez "Meurline". Rien que d'entendre ces noms biens connus des légendes arthuriennes en anglais (Arsseur, Gwenevire...) me ravit. Evitez la VF, elle est horrible. J'étais plutôt sceptique quand j'ai découvert au hasard d'un zapping cette série familiale. Quoi ! Un Merlin jeune ? Une Guenièvre servante ? Un château de la Renaissance ? Mais... j'étais surprise et heureuse de revoir Anthony Head dans un autre rôle que celui de "Giles, l'observateur". Puis... je suis tombée sous le charme des jeunes acteurs dont l'enthousiasme me semble évident et communicatif. Bien sûr les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur et certains gags sont visiblement destinés à un jeune public. Néanmoins, cette série a un je-ne-sais-quoi qui continue de m'enthousiasmer. A découvrir.
    Publiée le 3 avril 2009
    Une gentillette série pour les enfants, avec de très mauvais effets spéciaux, des dialogues souvent indigents et pas un seul scénario qui tient la route.
    Publiée le 19 décembre 2011
    exelente série que je conseille vivement ! plein d'humour inatendue! des acteurs talentueux et une histoire qu'on ne peu décrocher! une série vraiment magnifique !
    Publiée le 7 novembre 2011
    Cette série est vraiment trop génial, je l'ai adoré dès les premières minutes. Hate de voir la saison 3, qui passe je ne c'est pas quand, sur gulli ou nrj12. <3
    romharrouet
    romharrouet

Publiée le 14 décembre 2008
    une série pleine de magie mais également d'humour et de péripétie.

comment ne peut-on pas s'attacher à tous ces personnages hauts en couleurs. Mention spécial pour le dragon dont la voix en VO est géniale.

à voir absolument pour tous les amoureux de l'époque médiévale et de merlin.
    Publiée le 28 avril 2011
    Une série a ne pas louper!!!!!!!!J'ai dévorer chaque épisodes est attend la saison 3 avec grande impatience!!!!
    Publiée le 19 mai 2009
    Si vous êtes accro aux effets spéciaux à grand spectacle, passez votre chemin. Si en revanche vous attachez plus d'importance aux scénarios, dialogue et interprétation, c'est une très bonne série.
    Petit budget, certes, mais grands effets.
    tataoe
    tataoe

Publiée le 3 janvier 2011
    série bof avec une idée de base bien car personnage historique important mais le scénario et les effets spéciaux sont pas super!
    Publiée le 29 octobre 2011
    Très bonne série, j'y ai tout de suite accrocher , hâte de voire la saison 4 !
    Publiée le 27 septembre 2009
    Voilà une série originale. On lui pardonne les quelques écarts par rapport à la légende car c'est sympa à regarder. Tous acteurs sont bon ( ça fait bizarre de Anthony "Giles" Stewart Head dans un rôle complètement différent mais il joue parfaitement le roi despotiques). Les effets spéciaux sont corrects et je dirais même très bon( je pense notamment au griffon de la saison 1, le dragon est plutôt moyen selon moi) pour une série de cet type. J'ai adoré la prestation de Michelle Ryan qui a beaucoup de style en Sorcière :).
    Les intrigues sont originales même si la série manque de fils conducteurs parcourant une saison entière, les épisodes font très stand-alone.

En bref,je conseille cette série sympa,sans prise de tête,attachante et avec un brin d'humour.
    Publiée le 14 mai 2009
    Bien il y a beaucoup a dire sur cette série:

1-Le jeu d'acteur: tout bonnement atroce, on se croirait dans une version médiévale des feux de l'amour. Si le but des réalisateurs est d'endormir le spectateur je dis bravo c'est une belle réussite! Pourquoi? si vous avez suivi le fil en Anglais c'est tout bonnement imbuvable , lent, pauvre et répétitif a souhait.Le charisme des acteurs? Aussi excellent que celui d'un balai a chiottes et je pèse mes mots.

2-Les scénarios: Du jamais vu honnêtement, tel que l'intrigue nous fait a peine sourciller et où le déroulement et dénouement de l'histoire apparait comme évident au bout de 2 minutes. J'en ai le cerveau qui fond dès la moindre blague vaseuse/action comique/ou faux jeux mal ficelés de quiproquos. Mon conseil: changez de scénaristes.

3-Les effets spéciaux: a mourir de rire, le dragon est tout bonnement immonde, on dirait de vieux effets spéciaux réalisés avec un P.C vieux de 10 ans.L'équipe est la même que ceux qui ont participé au film Gladiator? ah bon? Je pense que ils sont partis en longue pause et que ce doit être leurs enfant/stagiaires/agents d'entretien s'ennuyant un peu qui se sont régalés.

4-L'histoire: Basé sur la légende d'Arthur, heureusement que c'est dit dans le générique de fin, ou dans le synopsis de présentation de la série. Plus sérieusement aucun respect des personnages/intrigues/quêtes relatés dans la légende. Normal me direz-vous il s'agit d'une légende on peut donc tout se permettre! Certes, mais un minimum de respect est requis tout de même.

En résumé: Fallait pas réaliser une telle série. Ne pas l'imaginer aurait même été plus salutaire pour ces pauvres acteurs qui ne retrouveront jamais de rôle après ça.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Série a regardez a tout pris pour les Fans de Fantastique, les personnage sont magnifique, les acteurs très bons.

Ne suis pas la Légendes c'est vrai mais c'est du fantastique et non un Biopic. Et pour Informations l'histoire de Merlin et arthure n'a jamais été prouver, a l'heure actuel on ne sais toujours pas si y ont exister, et qui était arthure donc sa ne sert a rien de comparer la série a des fait historique car aucun livre ne prouve la vrai histoire cela ne peut être que des légendes et resteront des légendes...

Donc tout réalisateur peut ce permettre d'imaginer ce qui aurais pus ce passez.
    Je trouve le scénario bien choisis, série très marrante, avec de magnifique batailles. On en devient vite accro et on veut a tout pris une suite.

En espérant que les chiffre d'audience reste ou ils sont ou augmente pour que la série dure jusqu'a la fin de l'histoire.

C'est pour moi la meilleur série du genre a ne pas loupez et surtout que plus en plus de monde la regarde
    Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai connu merlin tout d'abord sur canal mais j'avais ratté plusieurs épisode et j'ai tout de suite accroché puis depuis que la saison 1 passe sur nrj12, je suis totallement fan, les images de synthèse sont très bien réussi, les péripéties principales que l'on retrouve dans la légende du roi arthur sont très bien retranscrit dans cette série et bien sûr l'on retrouve tout l'humour anglais, donc je conseille ce film au fan de science-fiction, de l'époque médiéval et bien sûr au fan de magie.