Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 12 mai 2013
    Une excellente série sur l'univers du Roi Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde.
    Le concept de la série (la jeunesse de Merlin l'Enchanteur et sa rencontre avec Arthur) est très original.
    Je ne mets pas 5/5 car j'avoue avoir zappé quelques épisodes trainant trop en longueur et peu palpitants, mais dans l'ensemble, l'intrigue générale arrive à nous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode, le final de chaque saison étant particulièrement riche en rebondissements, ce qui à le don de nous impatienter jusqu'à la suite.
    Les acteurs sont excellents, particulièrement Colin Morgan et Bradley James, et j'avoue avoir eu aussi un coup de cœur pour le personnage de Gaius, le mentor de Merlin.
    Les effets spéciaux sont de qualités, surtout le Grand Dragon qui est super bien réalisé, tant d'un point de vue esthétique qu'animation.
    Bref, quasiment tout les publics seront ravis de cette série qui continuera encore très longtemps je l'espère.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Je met tout tous bien , c ' est trop bien .. Mais faites attention a cette série qui es plein de pouvoir .
    Publiée le 10 juillet 2013
    Série super, toujours de nouvelles aventures & des personnages attachants :)
    Publiée le 27 février 2014
    Je suis cette série depuis qu'elle est sortie et franchement j'aime bien. Certes, ce n'est pas la série de l'année mais elle a au moins le mérite d'exister, de plus qu'elle est tournée à Pierrefonds, en France. Les épisodes racontent chacun une histoire différente, mais en laissant une petite notion de continuité. Un petit point négatif je trouve, c'est que lorsque l'on voit les monstres ou les dragons, la 3D pourrait être plus abstraites quand même, parce que dès que l'on voit un monstre, on se dit "ouah, la belle image de synthèse ratée". Après les décors ça va, les costumes ça passe. Je la conseille vraiment aux gens qui aiment bien les histoires de la table ronde ou les histoires de donjons et de dragons, mais pas à ceux qui s'attendent à voir du Game of Thrones en voyant cette série. Mais bon, dans l'ensemble la série s'en sort plutôt bien, dommage qu'il n'y aura pas de Saison 6.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 mai 2019
    Désolé pour les fans mais ça ne passe pas, enfin surtout avec le héros. Disons que pour faire Arthur faut un minimum de charisme et un look autre que Moustique dans Merlin l'Enchanteur. Forcément là ça fait mal, et comme sa tête ne passe pas c'est vraiment difficile d'en faire abstraction quand on mate un épisode où on le voit sans cesse. Si les autres acteurs arrivaient à sauver le tout ça pourrait plaire mais non, leur jeu est trop léger (au mieux) voir mauvais, et le charisme manque toujours.
    A part ça l'univers, les effets spéciaux, les décors et les costumes sont bons, les dialogues passent, la musique aussi, les épisodes ne sont pas trop répétitifs et l'histoire suit bien son cours. Seulement le rythme se coupe trop, les longueurs sont trop présentes, certains épisodes sont bien plus chiants que les autres, le côté historique se perd bien parfois et un effort sur l'humour et/ou les batailles aurait aidé à rehausser la note mais non.
    Au final on se retrouve avec une série un peu chiante, difficile à supporter à cause des acteurs, avec quelques points positifs mais trop annexes pour que l'ensemble puisse plaire un tant soit peu, vous comprendrez mieux ma note.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 mars 2015
    une série fantastique avec des bon effets spéciaux et des bon gags une série top
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 13 octobre 2012
    Cette série est rafraîchissante, drôle et s'améliore grandement au fil des saisons. Les acteurs sont bons et attachants, les effets spéciaux sont très corrects et l'histoire arrive à nous surprendre et à nous emmener plus loin. Merlin n'a rien à envier aux superproductions américaines, elle dégage un charme qu'on ne trouve que dans les séries britanniques, et malgré le fait qu'elle soit ciblée pour les adolescents, peut très bien plaire au petits comme aux plus grands.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 18 juillet 2021
    Superbe série . Très intéressante et très bien réalisée . Les épisodes reprennent bien les légendes d ´Arthur et les chevaliers de la table ronde . Le casting est parfait, chaque acteur et actrice est à sa place et tout le monde joue bien le jeu .
    Bradley James est juste et agressif, on est sous son charme. Il prend la femme qu'il aime, c'est un homme!
    Les décors sont beaux ainsi que les effets spéciaux et la musique colle à l intrigue. Enfin le seul bémol c est que c est une série pour enfant et donc beaucoup de thèmes qui auraient pu apparaître a travers les relations entre les personnages ne sont pas traités en profondeur , j aurai aime que ce soit un eu plus adulte .
    Publiée le 4 septembre 2013
    Une question : pourquoi ont-ils arrêté la série ? Regarder cette série était un grand plaisir ! Les aventures du jeune Merlin (interprété par le talentueux Colin Morgan) et le Roi Arthur étaient vraiment très attractives ! D'accord, pour les accros à la légende arthurienne, ça ne respectait pas beaucoup cette dernière. Mais à côté de ça, on était tenu en haleine à chaque épisode. Les effets spéciaux étaient très réussi et les acteurs jouaient très bien.
    spoiler: Je suis vraiment déçue par le dernier épisode. Voir le Roi Arthur mourir dans les bras de Merlin alors qu'il l'a sauvé pendant 5 saisons est vraiment navrant !
    Publiée le 2 janvier 2014
    cette série est surprenante
    Elle a gagné en maturité au fil des saisons, c'est bien sur une série grand public, touchant les plus jeunes comme les moins jeunes. les acteurs ont grandit avec la série, Morgane, sage princesse est devenue un personnage important dans l'apogée de la série. Le duo Merlin et Arthur fonctionne à merveille même si merlin passe souvent spoiler: pour un benêt
    , mais c'est ce qui fonctionne. D'accord, Merlin ne respecte pas les légendes, il bouge les dogmes spoiler: (genièvre est noir)
    et Mordred n'est pas le fil d’Arthur, mais au fil du temps, on s'attache aux personnages (de ma plus jeune à moi, en passant par une ado et mon épouse).
    Reste le final, Moi j'ai aimé le final (d'accord je suis le seul), [spoiler]bon le combat avec Morgane n'est pas digne de cette série (à mon goût et je m'attendais à un vrai combat de magie (même si merlin n'utilise sa magie que pour le bien) et la fin ... la fin, avec Merlin qui attend la renaissance ... j'ai trouvé cela subtil. c'est une fin triste, une fin mélancolique [spoiler]une belle fin pour cette série
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 décembre 2012
    Le gros problème de cette série est avant tout la vf ! Comment peut-on parler du royaume de "kaamelott" alors que c'est notre histoire et que cela se dit "Camelot".
    Ensuite, il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux dignes de notre ère. Peu de budget, on le constatera vite.
    L'histoire en elle-même est parfois distrayante mais dans l'ensemble fatigue vite. Ça manque de dynamisme, de mondes et de légende. Ça reste un divertissement du dimanche
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 octobre 2015
    Une série bien écrite et bien ficelée, qui avance de manière cohérente au fil des saisons et en sachant où aller. Cependant, les moyens limités siéent mieux aux premières saisons, plus légères et attachantes grâce à leur second degré, qu'aux dernières, plus sérieuses et ambitieuses.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 janvier 2018
    Une série qui pouvait apparaître de seconde zone au départ, mais dont le ton est vite apprécié : centré sur Merlin, qui cache ses dons tout en essayant d'aider au mieux sans se dévoiler; les personnages légendaires sont présentés également avec leur part de noirceur. Du coup l'ensemble se regarde agréablement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juillet 2018
    Une bonne série fantastique sur la jeunesse du roi Arthur et du magicien Merlin aidé par son mentor Gaius.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2021
    Une sorte de modernisme plaqué sur les légendes du roi Arthur mais malgré une certaine jeunesse et déroulé fouillé ça ne prends pas vraiment car trop modal. Cela va plaire dans ce genre fantastico-égocentriste comme va plaire ensuite GOT mais c'est comme une sorte de Dallas revisité avec du conformisme complicailleux surléchant une sorte de cosplay. Vaut un peu pour des acteurs et un aspect narratif parfois amusant.