Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 23 mai 2014
    Très bonne série, racontant de façon assez sympathique et fantastique la jeunesse de Merlin. Une aventure épique dans une ambiance médiale bien retranscrite : des dragons et de la magie au rendez-vous. Sans la nudité et la violence d'un GoT s'il vous plaît !
    Publiée le 20 juillet 2019
    J'adore cette série! Elle est super je peux la regarder sans arrêt sans en avoir assez... dommage ATTENTION SPOILER qu'il est du faire mourir Arthur à la fin:(
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 7 août 2021
    Une serie que j'adore, ce qui est intéressant c'est que je la regardai quand jetait petit et a l'heure actuel je prend toujours autant de plaisir a la regarder, elle gagne beaucoup en maturité au fil des saison qui avance enfin bref je pourrais dire beaucoup de point positif sur cette serie... elle est vraiment à regarder en famille comme seul vraiment magnifique et tres touchante pour la fin !
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 2 juillet 2013
    Bien que reprenant un "marronier " de la télé, la série Merlin renouvelle bien le genre de l'épopée sur fond de table ronde avec des épisodes bien calibrés, un scénario intéressant et des acteurs agréables à regarder & à écouter (bien que la VF soit catastrophique à mon goût, mais ça n'enlève rien au talent originel des comédiens). Au fil des saisons, les personnages principaux évoluent, souvent dans le bon sens, mais les personnages secondaires eux aussi font l'intérêt de la série et sont le fruit des différentes surprises et virages que prend l'intrigue. Enfin, on prendra plaisir à détester et à craindre la fourbe Morgane, et à rire de la niaiserie et de l'humour de la relation Arthur-Merlin !

Petit rajout après avoir visionné la série dans son ensemble : je reste contrairement à d'autres séries au finish... douteux, sur une bonne impression de Merlin qui a su revisiter l'histoire des chevaliers de la table ronde, toutes les légendes qui entourent ce thème sont traitées et parfois revues et corrigées pour garder une cohérence d'ensemble ainsi qu'un soupçon de suspense et un petit souffle épique. La dernière saison, dont les épisodes sont inégaux, a tout de même l'intérêt de clore l'intrigue de façon décente, avec une évolution finale des personnages qui mène inévitablement au combat final. Les derniers épisodes se précipitent légèrement à mon goût, si bien que le final ne nous prend pas aux tripes comme il le devrait, mais ça reste quand même tout à fait correct et plaisant et la boucle est bouclée.

Bref, une série à regarder quelque soient vos goûts en la matière !
    Publiée le 5 mai 2013
    Gentillette série autour de Merlin et du roi Arthur. Acteurs plutôt attachants. Un peu d'humour. Tourne un peu en rond au fil des saisons. Effets spéciaux immondes au début puis ça s'améliore. Pas indispensable mais plutôt sympathique à regarder. Enfin j'ai arrêter de la voir depuis un moment, faut pas abuser non plus.
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 30 novembre 2018
    Tout a été dit, en bien et en mal... Si vous êtes amateurs de belles séries, historiographiquement correctes, de beaux costumes, de décors spectaculaires, d'effets spéciaux et avez l'envie de vous sentir plus intelligent ou savant après avoir visionné une série, partez en courant!!! Si , par contre, vous avez comme plaisir coupable de regarder ( en cachette ou pas) Xena, the musketeers et autres cornichonneries qui utilisent mythes, histoire, légendes comme alibi pour faire du grand n'importe quoi avec les moyens de production d'une troupe de théâtre amateur, allez-y, c'est pile pour vous!!! Personnellement, je n'ai aucune honte à aimer les deux....
    Publiée le 23 juillet 2013
    Cette série est tout simplement géniale !!! J'ai regardé tout a la suite et j'ai adoré ... Le seul point faible c'est que le tournage est terminer, je suis décu , j'aurai bien voulu une saison 6 .
    On s'attache trés vite aux acteurs et à l'histoire ...On en veut Encore !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Très bonne série sur la légende des chevaliers de la Table Ronde dans laquelle le jeune prince Arthur rencontre le jeune magicien Merlin. Mais la magie est encore interdite à Kaamelott...
    Publiée le 22 août 2013
    Certaines formes d'adaptations se sont simplement contentées de l'épée Excalibur, d'autres du Graal, et d'autres encore de la dame du lac.
    En regardant les saisons de Merlin, je pensais que pour une fois, nous aurions la chance d'avoir -même si c'est une adaptation- un récit complet de l'histoire d'Arthur et de Merlin sous forme vidéo.
    Pour une fois qu'une adaptation de la légende nous donnait du plaisir sur la qualité (en tout cas pour ma part) et la longueur, (exit Merlin l'enchanteur de Disney, ou l'histoire un peu décalée que nous proposé Gérard Jugnot récemment) ils nous ont, comme d'habitude dans le monde des séries, couper l'herbe sous le pied !
    Publiée le 3 février 2014
    Cette série est tout simplement géniale, de l'action de l'humour et de la magie... Tout ce qui faut pour plaire au plus grand nombre, au grand comme au petit. L'histoire est pleine de rebondissements et les personnages attachants. Je suis déçu que cette série se termine si vite car elle était pour moi et ma famille un moment de distraction et de rigolade. Le seul bémol que je pourrais relever est la fin qui nous laisse sur notre faim avec la mort d'Arthur et Albion que nous ne voyons pas naître... Je recommande cette série à tout le monde car elle vous fera passer des moments très agréables en famille, entre amis ou seul.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Au fur et a mesure des saisons, la magie et l'originalité du personnage principal disparaissent.
    Pour finir sur une dernière saison qui tourne en rond sans véritable fin.
    Cependant les 3 premières saisons sont prenantes et plutôt bien faites, tant dans les scénarii, la profondeur des personnages et l'originalité de certains épisodes.
    Au final une serie plutôt sympa qui se finit un peu en queue de poisson.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Magnifique série à voir et à revoir: les acteurs sont sublimes. On y trouve de l'aventure, de l'action de la magie de l'humour à couper le souffle et des rebondissements à n'en plus finir....j'attends toujours une dernière saison qui fût longtemps en pourpaler.... mais qui n'arrivera hélas plus....
    Publiée le 12 décembre 2012
    toujours aussi bien ; le duo merlin , arthur est trop drole !
    Rémi Barnault
    Rémi Barnault

Publiée le 5 mars 2024
    À mon sens, cette série est un chef-d'œuvre. On plonge dans un univers médiéval et magique, dans l'univers revisité du roi Arthur. J'aime comment ils ont emmené ça. La relation entre Arthur le roi et Merlin, le serviteur est belle à voir, avec son évolution. Chaque épisode est exécuté de façon efficace. Les décors, costumes et effets spéciaux sont propres et beaux. La série et ses personnages principaux m'ont beaucoup touchés. Et, sans trop spoiler, la fin m'a achevé. Une telle fin tragique, mais aussi belle, laisse comprendre que... c'est la fin. Dur de sortir de la série, après l'avoir finie. Énorme coup de coeur !!!
    Mana
    Mana

Publiée le 1 mai 2020
    Ma série préférée tout simplement
    Toute mon enfance
    Premier crush, première fois que je pleure vraiment de tristesse pour une série
    J'ai regardé deux fois dans ma vie le dernier épisode et j'ai ressenti la même chose les deux fois
    Je connais tous les épisodes par cœur, bref vraiment toute ma vie
    Je suis contente de lui avoir donné une chance parce que au début j'aimais pas
    Cette série a changé ma vie