Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

Kenoai
    Kenoai

Publiée le 27 mai 2009
    4 étoiles pour ce coup de coeur. Un jeu d'acteur excellent (et Anthony Head, anciennement Giles dans Buffy, toujours aussi génial) et des scenarios bien ficelés, tout pour me satisfaire. Certes les effets spéciaux font un peu papier maché, mais rappelons qu'il ne s'agit que de la premiere saison, et que le budget ira croissant si la serie marche... et j'espere bien que cela sera le cas!
    Publiée le 4 mars 2012
    franchement c'est une série que je ne louperais pour rien au monde :D non sérieux elle est géniale cette revisite de l'histoire du roi arthur et vraiment réussie. Pour une fois on peut voir un merlin jeune et pas un vieux bonhomme, colin morgan joue très bien son role et je ne parle pas de bradley james à qui le role d'arthur va très bien ! bref c'est une série a voir absolument car on a mélange d'humour (du a une certaine complicité entre un prince et un jeune servant) et d'action !!
    Publiée le 11 juillet 2010
    Je suis tombée par hasard sur un épisode et ait décidé de m'y attarder, car entendre de l'anglais d'Angleterre se fait rare à la TV... Et bien c'est tout ce qui ressort de cette série honteusement ridicule, dans laquelle Merlin est un jeune ado chétif, Guenièvre une paysanne et surtout, surtout complètement irréaliste d'un point de vue historique... Un conseil? Regardez plutôt Kaamelott, au moins vous rirez de bon coeur!
    Publiée le 12 septembre 2020
    Une série incroyable qui vous prend à la manière d'un bouquin et vous fait complètement plonger dans l'aventure. Le ton est libre, moderne, les acteurs sont simples et crédibles, allez-y! ca fait rêver :)
    Publiée le 1 avril 2010
    j'adore
    Publiée le 14 octobre 2012
    Les saisons s'enchaînent mais on ne tombe jamais dans la monotonie ! La légende du roi Arthur revisité ?! Il fallait non seulement y penser mais faire en sorte que ça tienne la route... Pari réussi, je suis devenue une adepte de la légende et de la série ! Une équipe enthousiaste et un humour anglais qui fait mouche !
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 16 avril 2010
    Cette série britannique de BBC One de 2008 est de toute beauté, et n'a rien à voir avec des héroïques fantaisies faiblardes, ou autres histoires américaines de dragons. Le scénario est bien écrit, travaillé et riche d'idée, l'ensemble de chaque épisode se tient, et accroche le spectateur d'un bout à l'autre car on plonge immédiatement dans l’intrigue.
    Comme savent le faire les anglo-saxons, les trucages, l'image et l'agencement des décors sont soignés, très colorés comme les enluminures. Les costumes s’inspirent parfois de ceux du peintre hollandais Vermeer, tout comme l’éclairage des décors : il faut faire ressortir l’éclairage par la lumière du jour et par les bougies. Le château de Pierrefonds a servit de modèle pour Camelot. Ce qui prend ici ce sont surtout les acteurs, le choix de Colin Morgan est parfait, et son partenaire Richard Wilson ne pouvait que s'additionner pour former un couple : maître et élève touchant, et un échange respectueux entre jeunesse et vieillesse, ce qui manque beaucoup à notre époque.
    Le côté chevalerie est aussi bien soutenu, avec une pointe de "démocratie".
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 2 septembre 2009
    Une série qui s'en sort avec les honneurs malgré de nombreux handicaps de départ ( une histoire certes remanié mais des personnages exploités un millier de fois, un faible budget ce qui est toujours difficile pour filmer une histoire de cette épôque ) Cependant, les histoires sont bien racontés, les jeunes acteurs plutôt bon et sympathique et la fantaisie et la magie sont bel et bien présente. Les épisodes sont rythmés et tiennent en haleine. Une bonne surprise !
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 22 septembre 2011
    Une série qui se laisse suivre très simplement et avec un très grand plaisir ! On s'attache beaucoup aux personnages et on apprécie ce nouveau point de vue de la légende d'Arthur ! =)
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 1 septembre 2010
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série fantastique avec Colin Morgan dans le rôle de Merlin, Bradley James dans le rôle du roi Arthur, Angel Coulby dans le rôle de Guenièvre, Katie McGrath dans le rôle de la sorcière Morgane, Anthony Stewart Head dans le rôle d'Uther Pendragon , le père du roi Arthur , John Hurt dans le rôle du Grand Dragon, Santiago Cabrera dans le rôle de Lancelot du lac , Asa Butterfield dans le rôle de Mordred , Tom Hopper dans le rôle de Perceval , Ben Daniels dans le rôle de Tristan, Miranda Raison dans le rôle d'Yseult !!!
    anubis39100
    anubis39100

Publiée le 26 février 2012
    Série avec des moyens réduit certes mais qui se laisse bien regarder ^^
    Publiée le 5 août 2010
    J'ai vu toute la saison 1 et c'est vraiment à voir ...
    Si vous aimez la magie , courez ...
    Saison 2 toujours aussi intéressante bien que le secret de merlin reste toujours trop caché !
    On aimerait que ça évolue un peu !
    Publiée le 11 novembre 2011
    Une histoire très original, d'un Arthur Pendragon des temps modernes. Action et Originalité sont au rendez-vous!
    Publiée le 8 janvier 2011
    Cette série familiale peut convenir à plusieurs publics (tous les épisodes ne font pas évoluer l'intrigue, ils ont pour but d'apporter un humour décalé et une atmosphère plus légère). Le duo de Colin Morgan et Bradley James marche à merveille et reflète la complicité des deux personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs réellement touchants. Il est agréable d'évoluer dans un univers fantastique façonné par les Britanniques, on plonge dans un monde aux antipodes des fictions américaines.
    La série devrait s'assombrir au fil des épisodes, surtout avec l'arrivée de la saison 4 qui en contiendra relativement peu. (10 au lieu de 13 pour cause de restriction de budget)
    Il ne s'agit pas d'être fidèle aux mythes (ceux-ci sont nombreux et ont connu déjà au Moyen-Age plusieurs versions et adaptations en fonction de la société) mais de s'en inspirer librement. Si de nombreux faits sont modifiés l'essentiel des valeurs prônées par la légende arthurienne est conservé.
    La BBC montre encore une fois sa qualité, elle peut produire des séries de genres différents sans jamais perdre son identité. Le casting est excellent (on note la présence d'Anthony Head, alias Giles dans Buffy...) Bref Merlin peut plaire aux petits comme aux grands ! Bémol : les intrigues sont finalement assez répétitives, on observe souvent le même schéma autour des tournois, des duels ou des quêtes périlleuses d'Arthur. Il faut espérer que la série évolue par la suite, qu'elle se condense et se recentre sur l'essentiel.