Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 22 janvier 2013
    j adore cette série. dommage que ça s arrête. de beaux personnages avec des histoires surprenantes et toujours une pointe d humour.
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 20 février 2016
    Une excellente série sur l'univers du Roi Arthur très original. Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur qui deviendra par la suite le Roi de Camelot.
    Publiée le 8 mars 2017
    je suis navré de devoir mettre seulement 3 étoiles à cette série qui était pourtant si bonne . Mais les derniers épisodes de l'ultime saison ,surtout celui qui clos la série , sent le manque d'investissement et d'envie de bien faire ,même si les acteurs ont très bien joués jusqu'au bout . Voila pourquoi je me résigne à mettre une note très peu représentative de la qualité complète mais avec un final mauvais comme celui là ne mérite malheureusement pas les 4 étoiles que je voulais mettre au début.
    Publiée le 23 octobre 2015
    L'une des meilleures séries que j'ai vu quand j'avais 10-13 ans, j'étais une grande fan de cette série je l'es regardée au moins 3 fois de suite (et en plus j'habite pas loin du chateau de Pierrefond, là où il y a eu une grande partie du tournage) j'en garde un très bon souvenir mais par contre cette fin... comment ils ont osés... c'est franchement degueulasse. Ils auraient pu au moins faire la fin en plusieurs épisodes je trouve que c'est trop brutal de finir comme ça.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Je suis fan de cette sèrie que je suis régulièrement bien qu'elle soit diffusée en désordre et que les personnages soient en décalage total avec la véritable histoire notamment pourquoi Guenièvre et des figurants sont noirs à cette "époque" il n'y en avait pas en angleterre....
    Publiée le 21 décembre 2012
    Une série vraiment génial, j 'ai acheté le coffret le coffret des 4 saisons résultat j'en suis fan et j'ai deja regardé deux series en deux jours.
    je le conseille vraiment
    j'espere que la saison 5 sortira bientot marre d'attendre ^^
    Publiée le 29 avril 2013
    J'ai adoré cette série, mais pourtant je ne comprends pas pourquoi elle n'apparait pas dans le classement d'ALLOCINE des meilleurs séries. Merci de rectifier cette erreur !
    Publiée le 8 mars 2016
    Merlin, un vrai coup de coeur, une de mes séries préférées sur un espace temps de plusieurs décennies, c'est tout dire ! Une série que j'ai découverte par hasard alors que je séjournais dans un hôtel et qui m'a tout de suite convaincue. J'ai même acheté le coffret comme souvenir ! Mon regret se situe au niveau de la fin de cette série que j'ai eu du mal à avaler et puis le fait que Merlin n'ait jamais pu exploiter ses pouvoirs au grand jour. Bref il manquait une 6ème saison ! Le plus étonnant c'est qu'à ce jour, alors que la série s'est achevée il y a déjà plusieurs années, elle n'est jamais passée sur aucune grande chaîne nationale de France ou de Belgique, juste quelques rares chaînes périphériques ! Etrange non ? Alors que d'autres séries sont diffusées et rediffusées jusqu'à plus soif ! Heureusement il reste internet pour ceux qui veulent voir les épisodes en streaming. Il est cependant dommage que cette série n'ait pas rencontré l'audience qu'elle aurait méritée. Son nom ?.........MERLIN.
    Publiée le 9 mars 2017
    La série est juste FANTASTIQUE, pleine d'aventure, d'amour, d'humour et de rebondissements.
    Je la recommande au amateurs de séries fantastique.
    Le seul point qui me chagrine c'est la fin de la série, je ne m’attendais pas à ça j'aurais tellement espéré qu'elle dur encore quelque saisons de plus pour voir tout le reste de l'évolution!

Certaine critique parle du charisme de Merlin comme quoi il en aurait aucun , et je suis absolument pas d'accord !!! Cette version est tellement plus poussé, il est jeune est débutant au début donc c'est normal qu'il face des gaffes, c'est la la beauté de la chose, mais au fil de l'histoire on voit toute son évolution est la maîtrise de c'est pouvoir. Il est juste parfait dans son RÔLE.

Merci d'avoir fait partager cette série !!
    SANDY D.
    SANDY D.

Publiée le 15 mars 2014
    merlin est une serie qui reunie petit et grand .il y a de l emotion de l humour et des y a des acteurs touchands :james bradley,collan coulby...serie a voir
    Publiée le 15 novembre 2019
    Moi j’ai bien aimé cette série et franchement j’adore Les acteurs , il n’y a rien de négatif pour ma par, car j’en suis toujours fan en la re regardent de nouveau après des années, j’en rigole toujours à quelques passage drôle en tout cas c’était la meilleure série au monde.
    Julie L
    Julie L

Publiée le 13 juillet 2017
    Une série très agréable à regarder malgré donc nombreux défauts. Je ne parlerai donc pas du jeu d'acteur catastrophique pour une bonne partie de la série (ils sont jeunes; on leur pardonne?), ni des effets spéciaux qui manquent totalement de réalisme (un petit budget, les débuts; on leur pardonne?) et encore moins des scénarios de certains épisodes (la difficulté de trouver un public cible et de garder tous les épisodes pour des jeunes de 12 ans; on leur pardonne?).
    Ce qui fait réellement la force de cette série (force qui m'oblige à la regarder une deuxième fois; ce n'est pas ma faute!), est le scénario global et l'attachement à ce Merlin et cet Arthur qui sont simplement irrésistibles. Cette série est toute faite pour replonger les adultes dans leur période d'adolescent et garder les plus jeunes devant leur écran.
    Et malgré tous ses défauts, on en tremble parfois pour les protagonistes: "pitié qu'ils ne meurent pas!" alors que nous connaissons tous l'histoire d'Arthur et des chevaliers de la table ronde ainsi que sa fin tragique.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que l'histoire se soit complètement éloignée de la légende, l'intrigue est prenante et les personnages sont bien définis. L'histoire est passionnante et souvent très drôle.
    SABRIA M.
    SABRIA M.

Publiée le 14 mai 2016
    La meilleure série du genre avec des acteurs talentueux dont les personnages sont parfaitement incarnés pour chaque acteur tres bon casting et très beau couple incarné à l'écran par Bradley James et Angel Coulby.
    quant à la série elle même paysages à couper le souffle, montages techniques et effets spéciaux bien réalisés, decors costumes et j'en passe parfaitement réalisés.
    quant à MERLIN je me régale colin est fantastique drôle et malicieux.Le duo Arthur et Merlin est le ciment de cette série.
    Bradley James crève l'écran...
    Publiée le 22 février 2020
    très très bonne série a la fois amusante est un peut triste aves de très bon comédiens est comédiennes