Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 4 mai 2013
    Super série !! J'adore les acteurs qui jouent très bien, et en particulier Arthur. Cette série est vraiment géniale même si la fin laissait un peu à désirer.
    Caladhiel
    Caladhiel

Publiée le 28 avril 2013
    Pour ma part, je trouve que cette série anglaise est excellente ! Fan depuis le premier épisode de la saison 1 diffusé en France, je trouve que cela retrace parfaitement la légende arthurienne, en nous en offrant une vision personnelle et antérieure à celle que l'on connaît.
    Au fil des épisodes, on distingue les éléments du mythe connu de tous se mettre progressivement en place, pour ainsi reconstruire au goût du jour le portrait de ce légendaire roi Arthur Pendragon.
    Accompagnées d'une petite pointe d'humour, les aventures d'Arthur et Merlin sont de plus en plus "prenantes". On assiste ainsi à l'évolution de la série au fil des ans, c'est d'ailleurs ce qui la rend interessante ! ;)
    Publiée le 30 octobre 2012
    Une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir !! Des acteurs talentueux, un scénario vraiment travaillé, des effets spéciaux souvent éblouissants (le dragon surtout !). On voit qu'il y a énormément de boulot derrière tout ça. Le château de Pierrefonds (situé en France, au passage) est vraiment mis en valeur, on apprécie les prises de vue aériennes et les décors magnifiques. Bref, une série dont je ne me lasse pas ! A voir absolument !!
    Publiée le 14 mars 2014
    Très bonne série je la conseille.
    Une fin sublime, des personnages merveilleux qui nous envoie bien dans le fantastique.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Une des meilleurs séries que j'ai vu! J'y suis complètement accro, elle vous fera rire (beaucoup rire), pleurer et vous ne pourrez plus vous en passer. Cette série est pour moi un véritable coup de coeur qui m'a permis de découvrir des acteurs de grands talents dont : Colin Morgan et Bradley James :)
    Publiée le 3 novembre 2012
    La nouvelle saison est moins enfantine et murit, tout comme les personnages ! Ainsi, la qualit� des discours, les personnages, ont une meilleure qualite. Pour les puristes de la legende de Merlin, sachez que c'est une adaptation, pas le mythe de Merlin racont� de bout en bout ...
    Publiée le 8 mai 2020
    Super série les performances en tant que acteur et actrice sont géniales et les rôles correspondent tout à fait petit flash sur les acteur Bradley James dans le rôle d'Arthur un peu orgueilleux et narcissique, Gwen douce et gentil interprète par l'actrice Angèle Coulby, Kathy Mcgrath jolie et sensible dans le rôle de la fée Morgana sans oublier le magicien Merlin qui représente le sujet principal de la série interprété par l'expressif acteur Colin Morgan
    Publiée le 22 décembre 2015
    Bonne série, qui revisite très bien la mythologie Arthurienne. La saison 1 est de loin la meilleur à mon avis, les suivantes reste tout de même très bonne elles aussi.
    Publiée le 9 mars 2013
    Je trouve la série très sympa, les personnages sont attachants, la relation Merlin Arthur fonctionne parfaitemennt, et les épisodes ont gagné en maturité au fil des saisons appuyés par le personnage de plus en plus sombre de Morgane.
    Pour les personnes qui la trouvent un peu naïve, il ne faut quand même pas oublier non plus qu'à la base la série est destinée à un large public, elle peut ainsi être regardée par les enfants (le mien a 10 ans), il n'y en a pas tant que ça dans cette tranche de public, les autres étant soit trop violentes soit carrément débilisantes !
    donc +++ !!
    Publiée le 19 janvier 2013
    Merlin... Une série prenante avec des acteurs fabuleux, des décors éblouissants, des tonalités humoristiques et une bonne dose d'aventure tant spectaculaires que sentimentales. Je n'avais encore jamais trouvé de série aussi originale et attrayante que Merlin.
    A voir !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Film vraiment pour les ados ou telespectateur anglosaxons

A mettre dans le meme panier qu' harry potter...

Quel dommage de créer une tel stupidité.
    Publiée le 10 mars 2016
    Série très surprenante ! mais j'ai adorer !! Le seul point faible est l'interdiction de l'utilisation de la magie.. Car dans la légende arthurienne dit que Uther Pendragon a été aider par merlin pour doner naissance a Arthur.
    Pour les personnages, Bradley James est juste parfait dans le rôle d'Arthur ! Katie mcgrath est sublime !
    De l'action, de la romance , du drame , des trahisons tous ce que j'aime dans une série
    A voir absolument
    Publiée le 19 juillet 2013
    "Merlin" est une série contenant beaucoup d'anachronismes mais ce n'est pas pour me déplaire, je trouve que l'idée que Merlin et Guenièvre soit des serviteurs est intéressante et très bien pensée. Les décors sont magnifiques, les personnages attachants et les acteurs jouent bien. Pendant toute la série, j'ai attendue le jour où Arthur apprendrait qui est vraiment Merlin, c'est venu un peu trop tard à mon gout et je trouve ça dommage. Et la fin n'est malheureusement pas la "happy end" que j'espèrait tant. J'ai aussi était frustré par les histoires d'amours de la série spoiler: parce que la relation Arthur-Guenièvre met vraiment beaucoup de temps à démarrer et que Merlin n'est pas retombé amoureux depuis la mort de Freya.
    Mais malgré tous j'ai adoré cette série !
    Publiée le 23 juin 2015
    série formidable A VOIR! elle est amusante mais a la fois positif avec une certaine sobriété un casting intéressant et une histoire respecté tout en ajoutant une touche inventif en plus
    Publiée le 9 octobre 2018
    Série fantastique que j'ai appris à aimer peu un peu alors qu'à la base n'est pas du tout mon style de série les acteurs mon compte surtout Merlin et Arthur très bon comédien dans cette série on Eiffel à la fin du film est triste je ne voulais pas car tu en meurs et si les producteurs ont voulu cette fin ça reste leur série mais c'est vrai qu'en dans le public j'aurais souhaité nouvelle saison avec la Renaissance d'Arthur alors que merlin arrive à le sauver j'ai beaucoup apprécié cette série j'espère que si jamais un film devait être l'affiche de marins il y aurait les mêmes acteurs surtout Merlin et Arthur et les autres aussi bien sûr sinon ça ne sera pas pareils bravo aux producteurs bravo aux acteurs