Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 août 2015
    Cette saison s'avère plus grave que les précédentes avec le retournement d'un des personnages principaux (dommage que son interprétation soit un brun caricaturale). C'est, cependant, toujours lorsqu'elle joue la carte de la légèreté et du second degré que la série se montre la plus attachante.
    Publiée le 27 décembre 2012
    c'est super bien jadore de n'est plus de mot c'est c'est super extra
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 26 avril 2011
    Cette saison est vraiment bonne, on rentre vraiment dans le mythe d'Arthur, avec notamment Excalibur, et on a même eu droit à un Merlin tel qu'il est souvent représenté (barbe blanche et longue robe). C'était un clin d'oeil vraiment sympa. L'actrice qui est joue Morgane est toujours aussi mauvaise, elle ne sait pas jouer sur la subtilité : quand elle essaie de paraître gentille, elle a toujours son regard de méchante, ce qui ferait que Morgane serait depuis longtemps découverte. Hâte de voir la quatrième saison.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 15 décembre 2011
    Franchement meilleur que jusqu'au milieu de la deuxième saison! Lorsque l'on a terminé un épisode, on a vraiment envie de voir le suivant, ce qui n'est pas le cas pour les premiers! Malgré des erreurs assez frappantes (on voit parfois des traces d'avion dans le ciel. Autre exemple, dans un épisode, un énorme bloc de pierre tombe sur la tête de Morgane et elle s'en sort sans une égratignure. Un peu plus tard, elle tombe dans les escaliers et se retrouve ensuite avec une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale! Aussi, cela m'étonne toujours que Merlin se serve se sa magie devant tout le monde, et que personne ne le remarque jamais! Mais bon...), je trouve cette version de la légende Arthurienne très respectée (pour une fois); même si en réalité Morgane est la vraie sœur d'Arthur, et que Mordred s'avère être leur fils... Mais je peux comprendre que ça ne passerai jamais dans une série télévisée comme celle-ci, qui est censée plaire à ceux qui s'intéressent à la vie Moyenâgeuse et chevaleresque, et non pas à des fans de séries dramatiques!
    En ce qui concerne les acteurs, je les trouve tout simplement excellents... En particulier Katie McGrath (Morgane) avec ses sourires et ses regards machiavéliques qui lui vont comme un gant!
    Je reste à chaque fois ébahie devant la beauté des décors et des costumes... Vive la France!
    Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas regarder la saison 4 avec je l'espère, encore plus de plaisir!
    Publiée le 12 octobre 2010
    super série!!! même si c'est différent de ce que l'on connait, une fois qu'on regarde on veux en savoir plus. on accroche très vite. j'espère qu'il y aura encore plusieurs saisons car j'ai vraiment hâte de voir la suite. les acteurs sont super. en bref a ne pas rater. j'adore. je leur souhaite bonne continuation.