Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 6 septembre 2012
    Une série divertissante avec une dose d'humour sans pour autant devenir lourd, des personnage qui évollus dans un monde dangereux d'où une évolution permanante de leur caractère. Seul point négatif, la prévisibilité de l'histoire, qui ce rattrape durant la saison 4. Cette série est le parfais mélange entre humour, fantastique, mythologie et aventure, une série promise à un grand avenir.
    Publiée le 4 avril 2010
    Cette série est très plaisante, et divertissante. Les acteurs sont convaincants ainsi que le scénario. J'ai hâte de voir la deuxième saison! :D:D
    Publiée le 20 janvier 2010
    Trop long d'attendre la saison 3 j'aimrai l'avoir maintenent xDDD J'adore j'arrive pas a m'en décrocher ! je suis a fond dedans xD
    Publiée le 31 mai 2011
    Je n'ai jamais été aussi déçu par une série. Grand fan de science fiction, de mythologie et de fantastique, le personnage de Merlin offrait un grand potentiel à cette série, potentiel totalement gâché par le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs. L'acteur principal est à côté de la plaque, il joue vraiment mal et ruine totalement la crédibilité du personnage. Les dialogues sont également plats et mauvais, l'histoire est inintéressante et prévisible (un enfant de huit ans devinerait ce qui va se passer du début à la fin d'un épisode dès les 40 premières secondes). Je me suis tout de même forcé à regarder plus avant, espérant que seul le début de la série était mauvais mais ça ne s'améliore pas au fil des épisodes. C'est une honte que d'excellentes séries ne puissent fournir que deux ou trois saisons alors que Merlin atteint ignominieusement la quatrième. Je ne vous recommande pas ce navet, sauf si vous aimez les incongruités de scénarios, la libre adaptation de l'histoire (en d'autres termes : comment rendre pataud et niais un mythe pourtant riche et passionnant) et perdre votre temps. Je suis déçu, déçu, déçu!
    sourisa191284
    sourisa191284

Publiée le 29 novembre 2011
    C est une serie superbe avec la fantasy qui fait rêver . Je conseille cette serie a tous ceux qui sont fan des histoires légendaires
    Publiée le 23 novembre 2008
    A la lecture du résumé et en sachant que cette série télévisée médiévale et fantastique avait été tournée au château de Pierrefonds dans l'Oise - décors somptueux - je m'attendais à une série télévisée s'approchant quelque peu de l'esprit historique et épique de la série "Rome". Il n'en est rien... ce MERLIN déborde de caractéristiques ridicules. Parlons tout d'abord des acteurs, jeunes gens sélectionnés pour plaire aux adolescentes prépubères, leur jeu est véritablement l'handicape majeur de la série. Plus encore... les effets spéciaux sont à mourir de rire, et complètement dépassés pour une série pourtant totalement neuve. Le château de Pierrefonds est malmené, très mal arrangé, on est loin de l'utilisation qu'en a fait Luc Besson pour son sublime "Jeanne d'Arc".
    Soyons toutefois indulgent, MERLIN aura au moins l'opportunité de nous servir de madeleine proustienne, et de nous rappeler les saveurs de notre jeunesse, et des séries cultes comme "Hercule", "Xena" ou "Charmed"... Car vraiment, sur toutes les caractéristiques de cette nouvelle série télé, on est très proche de ces antiquités.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 10 septembre 2011
    Série assez pourrie pour pré-ados ayant des problèmes avec le réel.
    FMal joué, mal monté, mal réalisé, il faut vraiment s'identifier à ce Merlin ado pour avoir envie de suivre cela.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Merlin est une serie toute simplement superbe. Oublier tous ce que vous croyez savoir sur le cycle athurien (Morgan, guenievre, Excalibur, lancelot ect...) car tout est mis a plat pour remodeler ce mythe qui fait t^ver nombreux d'entre nous. Je souhaite tous simplement longue vie a cette serie.
    Publiée le 5 juin 2012
    j'adore cette série. Longue vie au roi! Longue vie au roi!
    Publiée le 29 avril 2010
    une excellent série !! Que du bonheur !!
    Publiée le 8 avril 2011
    il i a que un mot a dire magnifique cette série jadorrrrr !!!!!
    Publiée le 22 août 2017
    Et bien j'adore tout simplement cette série! Je ne connais pas la version en livre mais à vrai dire je m'en contrefiche, une version copié collé du livre n'aurait été pour moi pas originale et sans intêret. Certes, quelques fois les effets spéciaux sont pas terrible mais cela peu s'excuser dû au manque de moyen. Vous parlez d'acteur trop "niais" pour Merlin si j'ai compris mais je pense que c'est ce qui crée de l'humour à cette série qu'on peut regarder en famille et en gros d'un personnage "trop beau trop parfait qui peut plaire qu'aux fangirls" pour Arthur et bien oui!! Et c'est ce qui fait son charme! Je n'aurais pas vu un acteur "pas terrible physiquement" jouer Arthur, quoi qu'on en dise, je suis sure que tout le monde préfèrerai voir quelqu'un de beau que quelqu'un de moche (déjà commercialement parlant et puis c'est comme ça!)
    En bref j'adore l'originalité et la légèreté de la série mais également son humour et ses acteurs, par contre je conseille de voir la série en vostfr car les voix Française rendre Merlin vraiment trop bèbète!
    Voilà sur ceux bon visonnage a tous et j'attend la suite avec impatience!!!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 13 décembre 2011
    J'aime beaucoup la série, et j’espère pour la prochaine saison que Arthur connaitra la véritable "identité" de merlin
    Claude N
    Claude N

Publiée le 4 juin 2012
    Une série vraiment sympa loin de la légende arthurienne que je connais quand même relativement bien mais cette réadaptation mérite d'être vue, les inconditionnels remarqueront quand même que la plupart des séries ou livres écrits sur le sujet prennent systématiquement des libertés avec le mythe . En tout cas moi j'adore et je dois dire que j'ai littéralement avalé les épisodes les uns après les autres et que je suis pressée d'être à l'automne pour la suite!!!!