Merlin
    6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 8 octobre 2011
    Moi ,j'adore cette série depuis peux , mes je suis dejà fan :)
    Publiée le 19 avril 2012
    Cette série est geniale ! Elle revisite l'univers de camelot d'une façon très originale, c'est très agréable à regarder. Tout est réunis de l'humour , de l'action, de la magie... Et pour finir les acteurs sont fantastiques et incroyablement attachants. Bref c'est une série à voir absolument
    Publiée le 13 novembre 2012
    Superbe série, j'apprécie beaucoup les décors, le jeu des acteurs, les effets spéciaux, les différentes langues utilisées, etc... A regarder en famille
    Publiée le 14 mai 2013
    A voir revoir et ne pas se lasser une saison 6 serait pas de trop pour les fans. spoiler:
    Publiée le 17 octobre 2010
    Cette série fantastique qui retrace les débuts du célèbre magicien est tout simplement divertissante !
    Publiée le 11 février 2010
    Très bonne série avec des personnages très attachants !!!
    A quand la saison 3 ????????????
    Publiée le 11 août 2011
    Une trés bonne serie !
    Les personnages sont super, surtout le couple Arthur et Merlin, et le caractère d'Uther est celle d'un vrai roi de ces temps
    Les legendes sont certes revisitées, ( Genièvre n'est plus une belle princesse blonde mais une servante metisse de Dame Morgane ), mais c'est mieux, ça donne un souffle de modernité
    Puis quand aux effets spéciaux, ce n'est pas ceux d'une super production américaine! Mais ils reste quand même crédible!
    Publiée le 2 novembre 2008
    J'adore cette série, même si le manque de suite entre les épisodes et assez désagréable on pourrait s'attendre à des épisodes double... à la limite sa ça serait un peu mieux, sa manque un peu de continuité dans l'histoire.

A essayer pour voir si l'on aime ou pas

3 Etoiles
    Publiée le 3 avril 2012
    Cette émission est tout à fait extra ordinaire
    est remplie de créatures magiques et souvent maléfiques,et Merlin le plus grand sorcier de cette époque joue bien son rôle et est souvent drôle avec Arthur qui joue lui aussi très bien son rôle!J'ai hâte à la saison 5 qui doit être aussi équerente que la saison 4:) et/ou
    Publiée le 22 avril 2012
    J'adore cette série !!! J'espère pouvoir la regarder bientôt !!!
    Publiée le 2 mai 2009
    Cher moi j'ai canal +, et je regarde MERLIN sur Canal + à la demande, j'adores, mais cette série est plus pour les jeunes de mon âgue : 10-15 ans, c'est vraiment une bonne idee cette serie, car quant on dit Merlin on voit un vieux Barbu et Arthur on voit le petit garçon qui adores Merlin et la c l'inverse c'est génial et je n'ai qu'un truc à dire : J'ADORESSSSSS
    Publiée le 17 septembre 2010
    J'ai commencé cette série en étant très sceptique, et les premiers épisodes ne m'ont guère encouragée, Guenièvre n'est qu'une servante, Merlin est du même âge qu'Arthur... Tant de différences avec une légende que j'affectionne tout particulièrement... Mais je me suis dit qu'après tout, justement, c'est une légend. Et donc sujette à de nombreuses adaptations, et si il est vrai qu'une telle adaptation est vraiment inhabituelle, pourquoi pas !

A partir de ce moment, j'ai pu voir les bons côtés de cette série, sans savoir vraiment expliquer au juste ce qui la rend si exceptionnelle ! Elle est pourtant bourrée d'erreurs 'scénaristiques', d'incohérences (Arthur qui se balance du bout d'un bras à une corniche tandis que de l'autre il agite son épée, alors qu'il porte une cotte de maille... quelle force surhumaine !), et du non respect des codes du Moyen-âge; mais il faut se rappeler que c'est une série à petit budget, et qu'elle cherche avant tout à aller à l'essentiel sans s'encombrer d'un effort de réalisme. Et c'est étonnement rafraîchissant ! Loin des séries américaines aux scénarios (presque) sans fautes et aux effets spéciaux parfaits, il fait bon de voir qu'on s'attache ici à ce qui est après tout le plus fondamental : s'amuser ! Et toutes ces petites incohérences si énervantes les deux premières épisodes deviennent finalement extrêmement attachantes.

Mais LA perle de Merlin, ce sont ses acteurs, tout simplement bluffants ! Chacun d'entre eux est une merveille qu'on observe évoluer la bouche ouverte d'admiration, et je ne parle pas seulement des acteurs principaux, mais aussi des divers guests tout aussi délicieusement inconnus, et tout aussi géniaux.

Finalement, après un départ sur de mauvaises bases, je suis devenue tout simplement accro, plus question de m'en passer !
    Un seul point noir : il en faudrait plus, plus et encore plus !
    Publiée le 24 novembre 2010
    Je pense que cette série s'adresse à un public adolescent qui dans une large majorité ignore tout du mythe arthurien. Personnellement j'ai été très déçue par les deux premiers épisodes, faibles à tous les niveaux. J'avais beaucoup espéré de cette série depuis son annonce sur NRJ12, car elle aurait pu être passionnante en restant proche du mythe. Merlin fils du démon et d'une vierge pour certains auteurs, il y avait là matière à écrire. La légende d'Arthur est d'une telle richesse qu'il eut été facile de s'en inspirer sans la dénaturer. L'Excalibur de John Boorman reste à mes yeux la plus belle représentation du mythe à l'heure actuelle et ce n'est pas cette série qui lui ravira sa place.
    Publiée le 6 décembre 2010
    J'adore !! Fin de saison 3 intéressante!! Dommage qu'il faille attendre 1 an (!!!) pour voir la suite (avec 10 épisodes au lieu de 13 en !!)
    Publiée le 3 janvier 2012
    cette serie est vraiment bien tres passionnante et captivante elle merite sa place dans nos ecrans. En tant que critique cinematographique ,je peux vous conseiller de regarder cette serie dont la saison5ne devrait sortir qu'en 2012.Le dernier episode de la saison 3 nous donne envie de regarder l'autre saison.Je n'ai rien d'autre a rajouter mis a part que cette serie est fantastique .Un pur bonheur !wouah