Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 16 janvier 2021
    Déçu de la fin Arthur meurt ,Merlin n’accomplit pas sa mission,la magie n’est pas rétablie , du coup on n’attend sa depuis le début et sa ne se réalise pas ! Sinon le début. spoiler: [/[spoiler]spoiler]
    L. T.
    L. T.

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    c'est grave bien, je kiff, mon quotidien cette série !!!
    la complicité entre merlin et Arthur, l'humour et la bonne entente entre eux, comment Arthur prend soin de son "serviteur" c'est vraiment touchant a voir
    je lai pas encore finie et mon dieu j'en ai pas envie
    morgane javoue elle est chiante et clc mais bon elle est trop bg cette femme
    par contre autant de haine quand mm envers son frère à cause des actions du daron, c'est un peu abusé je trouve, il aurait fallut qu'il y ai un événement qui a vrmt chamboulé Morgane pr détruire autant Arthur, un evement quelle ne peut lui pardonner
    après javoue y'a des épisodes quand mm trouve ils servent à rien, oui les fous qui veulent prendre le throne ou détruire camelot ok après vasy plus ya d'épisode mieux c mdrrr comme sa sa s'arrête pas
    puis la loyauté des chevaliers envers Arthur c'est aussi touchant a voir
    l'humour par contre dans cette série est incroyable, vraiment ya de tout, action, aventure, humour, romance un peu, fantastique, suspense brefffff trop bien
    enft ce ki maccroche encore à cette série, c'est le moment ou merlin va révéler ki il est vmt a Arthur ptnnnn, quand Morgane va apprendre c ki émerys mdrrr elle va chialer, ce trou de balle de Merlin genre ? bref je veux voir camelot vivre en paix sayet Morgane on a compris ta la haine, aller va dormir en enfer, ton lit t'attend
    bref bisous regardez cette série, c'est bien jvous dis, j'ai bon gout...
    Publiée le 20 février 2012
    Merlin a été ma révélation de l'année. Ce sont des amies qui m'ont poussées à regarder et malgré mes quelques réticences au départ j'ai été agréablement surprise.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 novembre 2008
    Série britannique oblige, on retrouve les tares de la production européenne, synonyme d'un scénario peut aboutit, des personnages sans le moindre charme, des lieux communs qui s'entassent pour notre plus grand déplaisir.
    Une série pour les 6-12 ans (humour à la limite d'un film pour enfants), des "méchants" usant de sorcellerie et des "gentils" chevaliers, et le moche mais serviable Merlin, qui use de ses pouvoirs "en cachette" (façon Ma Sorcière Bien-Aimée version Bernardo dans Zorro) pour aider ses amis et Dame Justice.
    Aucune réflexion, aucune mise en scène qui rendrait ces aventures un tant soit palpitantes, novatrices, émouvantes.
    Non, seulement la vague(?) impression de regarder un mélange mal digéré de Harry Potter & Robin des Bois donnant droit involontairement à une version britannique de Merlin, l'enchanteur de Disney...
    Publiée le 20 novembre 2012
    Voilà bien une série des plus honteuse. Merlin a le charisme d'une huitre, Arthur est une tête à claques, Genièvre est une paysanne métisse et j'en passe. Je me demande si tous simplement les créateurs ont lu une partie de la légende Arthurienne, tellement qu'on est à des lieux des fondements de cette histoire. Il faut rajouter à cela un jeu d'acteur pitoyable, une mise en scène ridicule et des effets spéciaux d'un autre siècle et on arrive à une sombre blague qui ressemble plus finalement à une insulte ouverte à l'une des plus grandes légende de la culture Bretonne.
    Ruby198
    Ruby198

Publiée le 17 juin 2013
    j'adore cette serie je la trouve interresante et drôle
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Pour ado, serie moyen, effet speciaux pas terrible, une saison 1 sans grand interret.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 décembre 2010
    on s'ennuie ferme, les histoires ne sont vraiment pas intéressants c'est mal interprété, les effets spéciaux sont affreux
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 décembre 2009
    Y'a de l'idée mais je n'arrive pas à accrocher, ni à entrer dans cet univers magique plat.
    Décidement pas pour moi.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 21 avril 2009
    Excellent, divertissant... Un petit moment de bonheur, qui nous rappelle nos séries des années 90 : un brin kitsch, des récits qui se renouvellent à chaque épisodes, un duo d'hommes entourés de femmes et de personnages haut en couleur. Ça vous rappelle Xena et Hercule? Moi aussi.
    Publiée le 3 juillet 2009
    le principe est pas mal mais ce n'est pas bien fait...juste pour le plaisir de voir Gilles en Pendragon vicieux
    juan170483
    juan170483

Publiée le 6 octobre 2008
    Au début j'étais sceptique, je me suis demandé ce qu'il pouvait faire comme série sur Merlin et sachant ce que les autres séries sur Merlin ou Arthur ont données il y avait de quoi avoir peur !!
    Mais je vous rassure, si je met 4 étoiles c'est pas pour rien et je pense que si au moment où j'écris cette critique cette série est 3ème du box office allociné c'est pas pour rien !!
    Donc soyez assidu pour regarder cette série pour pas qu'elle prenne fin prématurement !!!
    Publiée le 16 décembre 2008
    Excellente série pour beaucoup de raisons: ils ont fait quelque chose de nouveau avec une histoire que tout le monde connaît déjà, comme Johan Boorman ils ont abandonné la reconstitution historique fidèle (pour la simple et bonne raison que c'est impossible), le casting est top, la progression dramatique est parfaitement dosée, il y a de l'humour, bref vivement la deuxième saison!!!
    Publiée le 13 novembre 2010
    Je craignai une d'avoir affaire à une pauvre serie pour gamin au démarrage et finalement pas du tout. Chaque épisode est minutieusement bien préparés et les héros sont drolement attachant !! Gaius le vieux confident, Merlin le serviteur attachant, Gueunevièvre, la douce , Uthor l'insensible à qui ont veut mettre des claques et enfin Arthur le charismatique et Dame Morgane tres lunatique au fil des saisons. On se surprend en fait à aimer et on ne peut plus arrêter.

Saison 1: 3.5/5
    Saison 2 : 4/5
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 18 mai 2012
    Une série divertissante à l'attention des adolescents... Les personnages ne sont pas nuancés, mais il y a une certaine dose d'humour potache et la série se laisse regarder.
    A déconseiller aux amoureux de la Légende arturienne : les personnages sont certes repris, mais les récits épiques ne le sont pas.