Merlin
    6268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin ?

Publiée le 11 janvier 2009
    Adorant les légendes Arthuriennes, je ne pouvais passer à côté de cette série. Quelle ne fut pas ma douleur? La série commençait bien, en tout cas, le premier épisode donnait envie de voir la suite...Mais à partir du deuxième épisode, Cette série était fière de nous présenter le festival du grand n'importe quoi!
    On nous présentait des acteurs que je trouvais, au début, crédible et qui se sont transformés en acteurs studio. Le personnage principal a commencé à faire des jeux de regards (tantôt amusé, tantôt anxieux...) sans oublier le jeu des sourcils, très important pour ressembler à un abruti! Le pauvre merlin est détesté par Arthur et Ô miracle! Arthur finit par accepté le pauvre sorcier! Comme vous le voyez, c'est l'originalité dans toute sa splendeur! Il y a aussi le côté "histoire" qui n'est pas bien retranscrit. Alors, peut-être qu'il y a plusieurs version mais je ne connais pas celle qui dit que Merlin est amoureux de Guenièvre. Là, c'est pas du remodelage, c'est que ça n'a plus rien à voir avec la legende d'Arthur. Passons à Lancelot, j'ai peut-être loupé des épisodes mais dans mes souvenirs, il n'est venu que dans un épisode, c'est une Guest-star sans doute... La méchante (Ouh! Ça fait peur!!), elle récite des incantations bizarre, on dirait qu'elle sait pas parler mais le plus étrange c'est que merlin dit les mêmes incantations mais ça fait pas les mêmes effets (Normal! il est gentil, lui!) Et puis, je vais passer sur les détails de la cruche qui fait des cauchemars et sur Arthur, blond, qui à la tête du premier de la classe. Mais le plus fort c'est quand même les effets spéciaux, ils sont pourris, nan? franchement, pour se marrer sur Arthur, regardez Kaamelott, au moins, on rit pour de bonnes raisons!
    Publiée le 22 juin 2014
    dommage que le dernier épisode gâche la montée en puissance de la serie
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 26 septembre 2012
    une très bonne série je suis complétement adepte moyen age magie conte de fée certes pas très innovant mais un scenario qui tient la route...
    Publiée le 1 mai 2013
    Ce qui est désolant c'est que 90% des reproches fait à Merlin sont dus au fait que des gens s’obstinent à la comparer à une série comme Game Of Throne.

Depuis quand Game Of Throne est une série s’adressant à tous les membres de la famille de 7 à 77ans et en particulier aux plus jeunes et à ceux ayant gardé leur âme d'enfant?
    C'est ce qui définit par essence Merlin alors le lui reprocher est un peu fort de café.

Comparez la plutôt à des séries comme Doctor Who, Primeval ou Kyle Xy si vous voulez comparer des choses comparables.

Alors oui elle peut être enfantine et prévisible, il n y a pas de volonté de respecter une des nombreuses légendes arthurienne à la lettre (oh mon Dieu Guenièvre est noire; brulons les scénaristes) ou la réalité historique et la série n'est pas exempte de défauts (les effets spéciaux entre autre chose).

Cependant cela reste un bon petit divertissement sans prise de tête servi par un casting très sympathique (auquel quelques guest stars se sont ajoutées) qui visiblement s'est amusé en faisant le job.

Donc, malgré un final assez décevant, cette revisitation et ces bons moments vont me manquer; j’espère revoir la plupart de ces acteurs dans d autres projets.

Merci encore une fois aux anglais pour leur contribution qualitative et diversifiée à la production télévisuelle et à toute l'équipe.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 1 mai 2009
    bon, ça "devrait" olère aux jeunes ados... les moins jeunet devraient se rendre compte, je pense, de la supercherie : il n'y a rien a se mettre sous la dent la dedans... des incoherence tout du long, mal ficelé, de long passages inutiles et derisoires qui plus est... comme beaucoup, le premier m'avais... un poil piqué tout en me rendant compte que je serais probablement déçu... le deuxieme a confirmé, je n'irais pas plus loin... serie pour ados
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Merlin est une bonne série de Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy. Même si elle ne respecte pas la célèbre légende Arthurienne, je dois reconnaitre que la série réussit à être intéressante et toujours plus divertissante à chaque épisode. Les effets spéciaux sont corrects et les histoires des épisodes sont toujours travaillées. Les acteurs comme Colin Morgan, Bradley James (II), Richard Wilson (II), Anthony Head ou encore Colin Morgan sont convaincants dans leurs rôles. En revanche, je ne trouve pas Angel Coulby très juste. En clair, on passe un bon moment, à découvrir…
    Publiée le 13 octobre 2008
    Une série qui touche le mythe du roi Arthur ? Tendu... Mais seul les anglais peuvent le faire :'D. J'adhère à 200%, le jeune Colin Morgan est excellent, je déplore juste les largesses qu'ils prennent par rapport à la légende initiale mais bon, on verra bien ce qui va se passer. De la magie, une intrigue prenante, des acteurs (dont Anthony Head !) talentueux, il y a de tout pour faire une bonne série !
    Yäl R
    Yäl R

Publiée le 27 novembre 2010
    C'est bien pour les gamins, mais pas si extraordinaire que ça. J'adore ce que font les anglais en ce moment, et cette série est bien foutue, mais sans plus. Les effets spéciaux sont bien fait, la boite "the mill" est la meilleure du moment et travail sur "Dr Who".
    Mais cette série me fait penser à un mélange entre "Hercule", "smallville" et "robin des bois".
    Publiée le 16 juillet 2011
    Très bonne série fantastique qui retrace à merveille le parcours de Merlin, les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles.
    Et le résultat est de qualité malgré le petit budget de la série, bravo au réalisateur!
    Publiée le 8 juin 2009
    un grand coup de coeur vraiment. C'est une série incroyable car les acteurs par leur jeu arrivent à nous faire oublier le manque de moyen de la série. Bon visionnage à tous
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 28 septembre 2011
    Cette série est vraiment géniale !! J'ai hâte de voir les nouveaux épisodes !!!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 13 mars 2011
    C'est une magnifique série qui a plein d’intérêt je vous avoue avoir été moi aussi distant face à cette idée qui ne m'attirait pas mais je me suis décider à la commencer et maintenant que c'est fais je n'arrives plus à m’arrêter. Les acteurs sont très bons, les décors sont parfaitement bien reconstitués et l'histoire ne perd jamais d'entrain. Alors je vous conseille si un jour vous avez rien à faire et que vous voulez regarder une série regardez celle-ci ça vaut vraiment le coup elle est tout simplement géniale. Détestant Kaamelot j'ai quand même réussi a m'attacher à celle-ci.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 octobre 2008
    Une série revisitant la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur. Une très bonne série britannique. Il est rare de voir des séries fantastiques avec des effets spéciaux venant d'Outre Manche. Cela change pour notre plus grand plaisir. à suivre!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Il ne faut pas avoir peur de voir le mythe de Merlin s'effondrer, puisqu'ici il est un adolescent un peu naïf, et il est le serviteur d'Arthur, prétentieux prince, qui a tout de même un coeur noble. La série est assez inégale, parfois les intrigues sont bonnes, parfois elles sont inintéressantes. Les acteurs sont plutôt bons, à part l'actrice qui joue Morgane, qui n'a qu'une seule expression et qui peut être insupportable par moments. J'espère que la suite de la série sera bonne, et que Merlin gagnera un peu plus en fierté et confiance en soi. Avec la troisième saison, on rentre définitivement dans le mythe d'Arthur.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Cette série britannique est vraiment agréable avec des personnages attachants. De plus, cette série revisite complètement la relation entre Arthur et Merlin et il y a de la modernité dans le mythe avec une Guenièvre simple servante et noire. Cette série n'est pas prise de tête et est très attractive.