Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

Tougesh
    Tougesh

Publiée le 27 mars 2012
    Malgré le côté un peu enfantin de certaine histoire, la jeunesse de merlin et Arthur est très agréable à suivre. La saison 5 qui arrive ( et apparemment la dernière) s'annonce de bonne augure bien plus sombre que les premières saisons.
    Publiée le 21 décembre 2010
    de bons acteurs,de bons scénarios,de bons effets spéciaux mais alors ce n'est pas du tout historique...enfin il y a tellement de versions de l'histoire du roi arthur qu'on s'y perd!!!!mais une série très distrayante et bien faite
    Brokkr71
    Brokkr71

Publiée le 17 décembre 2011
    "Très bonne série, très agréable à regarder pour les personnes fans du moyen âge et des histoires fantastiques... Nous déplorons tout de même le manque de budget qui se fait ressentir au niveau des effets spéciaux..."

ça c'était mon ancienne critique malheuresement la série s'est éssouflée et la saison 4 est loin d'être passionante...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est loin d'être une fidèle adaptation du mythe, mais tous les ingrédients d'une excellente série sont présents. La bonne surprise de la rentré 2008 avec legend of the seeker entre autres. Une série qui peut, qui doit durer.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 26 avril 2013
    Très bonne série. des acteurs géniaux. de l'humour, de l'émotion, du suspense tout ce qu'il faut dans une série. malheureusement cette série est trop courte que 65 épisodes pour 5 saisons. L spoiler: a fin de la série est belle mais tragique
    . on ne s'attend pas à une telle fin mais en même c'était surement ce qu'il fallait. un peu déçu également spoiler: de la façon dont merlin tue Morgane
    (trop simple trop bâclé). Quand à la scène finale on a juste envie d'en voir une suite...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Une de mes séries préférées !! J'adore ! Moyen-Âge, légende arthurienne hihi !
    maudelie
    maudelie

Publiée le 12 juillet 2012
    unesuper série, les aventures du roi arthur paraissent bien plus vivantes que dans les livres!! les acteurs jouent vraiment bien, les effets spéciaux sont très réalistes et voir arthur et merlin jeunes est génial, ils sont proches, amis sans se l'avouer ^^ j'adore! vivement la prochaine saison!
    Publiée le 11 novembre 2011
    je suis en train de regarder la 3eme saison et j'ai bien cru que ca allait bouger un peu mais en fait non. l'histoire ne décolle pas, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages et si on y regarde de près, le jeu d'acteur est vraiment horrible.
    quant aux effets speciaux, l'attaque du chateau est le summum en qui se fait de mieux dans les effets kitsh. pas sûr que je regarde toute la saison...
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 15 décembre 2011
    Les épisodes de la première saison jusqu'au milieu de la deuxième sont beaucoup moins intéressants que ceux qui les suivent... Lorsque l'on a terminé un épisode de la saison 3 ou 4, on a vraiment envie de voir le suivant, ce qui n'est pas le cas pour les premiers! Malgré des erreurs assez frappantes (on voit parfois des traces d'avion dans le ciel. Autre exemple, dans un épisode, un énorme bloc de pierre tombe sur la tête de Morgane et elle s'en sort sans une égratignure. Un peu plus tard, elle tombe dans les escaliers et se retrouve ensuite avec une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale! Aussi, cela m'étonne toujours que Merlin se serve se sa magie devant tout le monde, et que personne ne le remarque jamais! Mais bon...) et des effets spéciaux à pleurer, je trouve cette version de la légende Arthurienne très respectée (pour une fois); même si en réalité Morgane est la vraie sœur d'Arthur, et que Mordred s'avère être leur fils... Mais je peux comprendre que ça ne passerai jamais dans une série télévisée comme celle-ci, qui est censée plaire à ceux qui s'intéressent à la vie Moyenâgeuse et chevaleresque, et non pas à des fans de séries dramatiques!
    En ce qui concerne les acteurs, je les trouve tout simplement excellents... En particulier Katie McGrath (Morgane) avec ses sourires et ses regards machiavéliques qui lui vont comme un gant!
    Je reste à chaque fois ébahie devant la beauté des décors et des costumes... Vive la France!
    Pour finir, la relation entre Arthur et Guenièvre est un peu trop "gnan-gnan" à mon goût... Mais je suis néanmoins touchée par cet amour défendu!
    C'est à peu près tout, j'attends la saison 5 avec impatience!
    Publiée le 14 avril 2012
    super cette version du royaume de Camelot revisité, on s'attache au jeune merlin qui apprend à se servir de ses pouvoirs pour protéger son roi et le royaume menacé par la belle et méchante morgane
    Publiée le 13 novembre 2011
    J'adore vraiment cette série ! Même si elle ne raconte pas la vrai légende. Pour ceux qui espère que Arthur saura la véritable identité de Merlin, malheureusement je crois que nous allons devoir attendre la saison 5...
    Publiée le 14 octobre 2008
    Voici une excellente série dont l'histoire et passionnante et on prend plaisir a voir évolué le personnage. Le jeu des acteurs et assez bon dans l'ensemble, les deux personnage principaux Merlin et Arthur vont très bien dans leurs rôles de plus les effets spéciaux sont d'une grande qualité pour une série de ce genre ! ALLEZ Y les yeux fermé on prend vraiment plaisir en regardant cette série !
    Publiée le 25 juin 2012
    Une serie relatant des faits historiques et en mettant en scene la magie. il 'y a rien a redire c'est epoustouflant !
    Publiée le 22 novembre 2011
    De la magie ! C'est magique ! Les acteurs sont excellents, les effets spéciaux surprenant ! La série avait déjà été diffusée sur C et c'est NRJ12 qui en fait une diffusion nationale sur les chaînes de la TNT, c'est génial ! Nous retrouvons avec joie le protecteur de "Buffy" (Anthony Head, frère de Murray, le chanteur/acteur). On peut tout inventer dans la légende d'Arthur Pendragon du moment que tout y est ! L'épée "Excalibure", Guenièvre, Morgane, Camelot et Merlin... tout est là ! Tout simplement magique !
    Publiée le 12 février 2012
    Le réalisateur revisite la légende Arthurienne d'une façon très intelligente et très drôle. Les personnages sont très bien interprétés et très bien exploités. Chaque épisode nous donne envie de voir le suivant et penser que ça s'arrêtera un jour nous donne le cafard. "Merlin" m'a rendu accro dès la deuxième saison et maintenant j'attends la saison 5 avec une telle impatience que je regarde encore une fois la 4 !