Sons of Anarchy
    4,3
    12629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 29 juillet 2013
    Allez hop ! direct dans mon Top 5 des séries du siècle.
    Je ne vais pas m'étendre sur les détails, il y a plein de critiques est tout est dit.
    Surtout pour moi, c'est un véritable chef-d'oeuvre d'écriture avec des trouvailles incroyables, on est sur le cul !!!
    Les musiques sont génialissimes et pourtant je n'étais pas adepte du tout de ces genres.
    Merci aux Allocinéens qui participent de m'avoir recommandé cette série (ainsi que d'autres).
    J'ai encore failli passer à côté d'un chef-d'oeuvre à cause de mes à-prioris : Dexter, trop gore, The Walking Dead, j'aime pas les Zombies, Sons of Anarchy, j'aime pas les bikers etc..., je le jure c'est fini !!!
    Je le dis pour ceux qui seraient rebutés par cette culture, j'ai même trouvé les runs magnifiques, quand ils sont tous de sortie avec les motos et les convois et du coup je suis à fond dans des recherches sur l'esthétique, la culture et l'histoire des gangs USA.
    Je recommande d'avoir du temps et de se faire les 5 saisons d'affilée pour bien se plonger dans l'ambiance, de toute façon perso à certains moments je n'aurais pas pu attendre tellement le suspense est insoutenable, série complètement addictive et on passe par plein d'émotions.
    Certes c'est un peu violent pour ceux qui hésiteraient à cause de ça, je ne supporte pas la violence gratuite mais là c'est toujours bien intégré dans l'histoire et ça passe bien.
    Par contre, j'ai quelques petits bémols sur cette série :
    Dans plusieurs saisons, il y a une succession d'épisodes où l'on s'ennuie ferme, il y a beaucoup de blablas et de moments de flottement.
    Et l'histoire d'amour entre spoiler: Tara et Jax, on n'y croit pas une minute
    c'est bâclé si on compare au reste et je trouve l'actrice mauvaise et sans aucun charisme. J'ai lu la même chose sur Jax, ce qui peut se comprendre, mais je trouve justement que sa sobriété (pas d'émotion ?) et sa gueule d'ange vont bien avec ses actions et puis, il est tellement beau gosse ! (âme de midinette).
    J'espère que dans la saison 6, ils vont se calmer sur les rixes qui commencent à devenir exagérées, toutes les 5 minutes, pour tout et n'importe quoi, il y a un problème et ça se bagarre et ça tire à tout va avec tout le monde, c'est un peu limite à la fin.
    Mais le reste est tellement bien, franchement quels que soient vos goûts, FONCEZ c'est une pure merveille, même si certains n'aiment pas (ce que je comprends), il y a de grandes chances que vous soyez accros.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 23 janvier 2020
    Critiquer la série dans son ensemble est assez compliqué cependant il faut dire que la série se regarde aisément. Les personnages sont attachant bien qu'ils vivent du mauvais coté de la société. Le seul gros bémol est la saison 6 qui n'a tout simplement ni queue ni tête. La psychologie des personnage (bien que je comprenne que cela soit une fiction) est tout bonnement du n'importe quoi... Par exemple, personne ne réagirait comme Tara l'a fait durant toute cette saison spoiler: Elle est mariée à l'homme qu'elle aime et préférè détruire sa vie plutôt que se barrer tout simplement comme ils le répètent depuis 4 saisons.
    . Bref à part, donc, cette saison complétement foirée c'est une bonne série.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 septembre 2014
    À l'instar de The Shield, Sons of Anarchy est tout simplement une des meilleures séries de tout les temps! Elle est à la fois géniale et horrible.
    Génial, car la série nous tiens en haleine du début à la fin, car les personnages sont très bien travaillés et que l'on retrouve beaucoup de nos personnages favoris de The Shield, car les motos sont superbes, car la musique est géniale etc..
    Horrible car les morts sont tellement dures a encaissé pour le spectateur. Absolument rien nous laisse penser que tel personnage va mourir, et puis leur mort est tellement brutale qu'il est très difficile pour le spectateur de s'en remettre.
    En bref, Sons of Anarchy est un chef d'oeuvre. Merci Kurt Sutter!
    Publiée le 28 avril 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super clichés comme d'habitude, mais là, on frôle la nullité a haut niveau quand même, si vous avez des problèmes d'insomnies, prenez cette série, vous vous endormirez forcément.
    Publiée le 28 mai 2016
    Il faut être honnête, il faut être réellement accroché, passionné et complètement fan pour regarder Sons of Anarchy dans son intégralité. La première trilogie est exceptionnelle, Quant à la seconde elle s'enlise dans les péripéties du club ce qui gache un peu le règne de Jacks Teller.. Mais le season final vaut énormément le coup, ce qui fera entrer SoA dans les séries de légende. On doit également vous prévenir, le visionnage de cette série n'est pas de tout repos, entre fusillade, armes et tortures vous serez servi. Il faut avoir le coeur bien accroché.
    Publiée le 5 mai 2020
    Nul et plus encore!!! on a la bande plus forte que les Avengers a laquelle rien n'arrive. Les membres de cette bande esquivent les balles de mitraillette, tombent de moto sans aucune séquelle, se font tirer dessus dans un couloir sans jamais être touchés....trop gros, ça en devient RIDICULE.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 14 juin 2021
    j’ai assez accroché les deux premières saisons, la troisième avec le périple irlandais ça commençait déjà à être longuet mais ensuite en + le developpement des persos et intrigues se barre de + en + en sucette :
    spoiler: ok on a compris Gemma est sensée être une froide manipulatrice hors pair mais quand même, c est plutôt qu'en face on a des bras cassés ou alzeihmer : les héros sont à chaque fois au courant de son historique de + en + long comme le bras de magouilles, et ils continuent de ne la suspecter qu'au dernier moment ou de la protéger quoiqu'il arrive ; Clay a tué le père de Jax et Jax soupçonne sa mère d etre complice, Jax la déteste quelques épisodes et puis hop on en parle plus ; quand il n'y a pas de doutes que c'est elle qui a balancé Tara, elle s'occupe tjs de ses gosses comme si rien ne s'etait passé ; et puis le meurtre de Tara ds ces circonstances et c est encore la derniere à être soupçonnée?? Clay, qui est lui meme calculateur aurait largement du se douter la connaissant qu'elle se jouait de lui qd elle est revenue vers lui, Unser c'est pareil c est plus un mec manipulé ou amoureux c est carrément du handicap ; et les autres qui la couvrent alors que ça n’est qu une régulière c est pareil. Sinon saison 5 Juice qui accompagne Clay partout et qui voit quedalle à son plan de renverser Jax et aux meurtres relatifs sauf quand on lui met la vérité sous le nez etc. Et pour couronner le tout l’histoire sur une saison des lettres, que Tara ne veut pas donner à Jax mais qu elle garde (pk?) puis dont elle fait des copies (pk? on sait tjs pas puisqu'elles les a lues, je pensais que c etait pr laisser Gemma prendre les originales et donc elle lui aurait fichu la paix mais non même pas), tt ça pour rien sauf permettre à Gemma de se blanchir puisque Tara a bien lu les lettres dc elle sait que Gemma est complice, et Tara ne se doutait pas que Gemma allait empêcher son fils de partir tt en se donnant un beau rôle ??....

Et ce n est que quelques exemples, pour moi les évolutions des persos et leurs relations font des twists incohérents (Tara au top, elle dit trois mots par phrase, assume tout en mode terminator et puis d un coup "c est trop je me tire pour de bon") 90% des emm.rdes du club sont dues à des omissions ou quiproquos qui arrangent le scenario (je sais que les bikers sont pas sensés être bavards sauf pour dire "je t'aime mon frère" mais souvent là c est juste pour faire durer une intrigue

Bref on m avait dit qu'adorant The Shield, j'acrocherais bcp à cette série, mais je comprends même pas le parallèle, il y a bcp trop d incohérences et de longueurs dans les intrigues pour moi
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 27 décembre 2020
    Impossible à prévoir. Cette série d apparence bourrin et fan de motard est beaucoup plus profonde que l on pense, développant ses personnages comme rarement dans ses séries. Avec un nombre de personnages très élevés, aucun n est mis de côté, les acteurs sont excellents et la vf est pas mal non plus. En plus du scénario incroyable cette série est basée sur la famille et la fraternité et c est ce qu on ressent en regardant cette série. Le temps d un épisode on a l impression de rentrer dans cette grande famille et on veut juste que la série ne s arrête jamais. Pourtant le final parfait clot parfaitement la série. Un chef d œuvre, à regarder à tout prix.
    Publiée le 4 avril 2016
    J'ai bien aimé au début même si c'était un peu gros comme emballage. Quand j'ai vu l'embuscade sur les 2 bikers qui suivaient Jax (je crois) dans la saison 1 et qu'ils tirent tous dessus avec des 12 et des mitrailleuses, mais sans blessé, je l'ai trouvé dur à battre, mais quand les clowns qui vont chercher des médicaments dans la saison 3 se retrouvent coincé dans un garde-robe et se font tirer dessus au moins 250 balles à travers la porte sans problème, sans blessure, je suis parti à rire. Prenez des cours de tir les gars !
    On tente de jouer la carte des bons gars au fond, mais cela devient grossier.
    Est-ce moi ou ils sont toujours sans le sou ? Au début voir 10 motards autour d'une table et se demander comment récolter 10 000, et voir que la meilleure idée est de voler un camion d'essence :) !??
    Le bout avec l'IRA est tellement stupide que cela est gênant.
    Publiée le 28 janvier 2015
    Que de paradoxes dans cette série ! J'ai mangée les 7 saisons en quelques mois, j'ai donc plutôt aimer sinon je ne me serais pas infliger autant d'heure à la regarder, mais je ne peut non plus crier au chez d'oeuvre.

Les points positifs :

- Un bon casting : Les acteurs sont assez crédible je trouve, et les personnalités se complètes bien.
    - Une ambiance de MC bien retranscrite
    - Un pitch de départ intéressant et des grandes lignes scénaristiques qui le sont aussi, qui font tenir jusqu'au bout.

Les points négatifs maintenant :

- Des ficelles trop grosses : On voit venir certains trucs à des kilomètres, et on sent bien qu'on est dans une logique de série traditionnelle, il n'y a pas de surprises incroyables.
    - Une réalisation des fusillades et des bastons complètement foiré, chose assez folle pour une série portant sur l'univers des gangs. Ça fait vraiment mal et ça décrédibilise l'action, on sort d'un coup de la série quand on voit à quel point c'est bidon.
    - La fâcheuse tendance à monter de grosses intrigues et de les faire accoucher d'une souris, sachant qu'au passage plein d'éléments mineures passent à la trappe entre chaque épisodes alors qu'ils auraient leur importances dans le dénouement finale. Bref ça fait souvent, voir tout le temps, pchit.

Donc cette série se regarde, et si l'univers biker vous tente vous devriez aimer, surtout si un personnage vous touche. Mais elle n'a rien de plus qu'une série lambda, et encore moins l'étoffe d'une série incroyable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 janvier 2015
    Après avoir oeuvré sur The Shield en tant que coproducteur, scénariste et réalisateur, Kurt Sutter lance son propre show : Sons Of Anarchy. La série suivra pendant 7 saisons les déboires d'un gang de motards entre ses querelles internes et externes. Portée par des gueules d'acteurs charismatiques, les Sons se font rapidement une place à part entière dans notre calendrier télévisuel. Grâce à un scénario opposant sans cesse nos hors-la-loi sur deux roues à leurs propres démons et à leur entourage, on en redemande sans cesse. Certains épisodes sont tout simplement parfaits et le show atteint parfois des sommets. On est ballotté, écœuré ou attendri mais quelque soit l'émotion véhiculée par le talent de Kurt Sutter, on est plongé dans ce récit qui rappelle justement The Shield dans ce choix de ne pas faire une série manichéenne. Sons Of Anarchy n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une très bonne série, attachante et addictive qui arrive à se terminer en beauté. Et lorsqu'arrive le dernier générique de fin, on reste partagé entre satisfaction et amertume, heureux d'un dénouement à la hauteur de l'ensemble mais déçu malgré tout de perdre notre rendez-vous quotidien avec Jax, Tig, Gemma, Wendy, Tara, Bobby...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 juillet 2020
    Une série culte sur les motards américaine traverser de violence, de trahison, manipulations, écrit magnifiquement par Kurt Sutter qui se fait un cameo lui même. On peut également parler de la révélation de Charlie Hunnam, mais aussi les seconds rôles et les pléiades de stars qui viennent compléter le tableau. Certains moments sont vraiment éprouvantes, pour tous ceux qui ont l'estomac bien accrochés. Une excellente série.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    De la première minute à la dernière seconde cette série nous entraîne dans un tourbillon de noirceur absolue. De saison en saison l'intensité monte d'un cran, l'escalade de la violence monte aussi de beaucoup pour tout éclater lors de la saison finale. On s'attache aux héros, on les déteste, on s'y rattache puis on les hait à nouveau, mais c'est ça la beauté de "Sons of Anarchy". L'une des force de cette série réside dans le fait qu'elle arrive à évoluer au fil des saisons sans pour autant changer son essence qui fait qu'on la regarde. Les musiques rock, calées tout au long des différents épisodes, sont particulièrement bien choisies et collent parfaitement à l'ambiance. Chaque acteur campe un rôle très bien défini et magnifiquement bien écrit. Tous sont répartis et bien mis en valeur au fil des épisodes. Les plans séquences, nombreux et efficaces, sont très recherchés et travaillés. La caméra filme le tout en rendant l'action intense, nerveuse et éprouvante. Certaines scènes m'ont notamment bouleversé par leur efficacité au niveau du sort de certains protagonistes. Chaque saison apporte son lot de péripéties et aborde des thèmes tel la loi du clan ou encore l'importance de la famille. En bref une excellente série
    Publiée le 24 mai 2014
    J'ai lu plusieurs critique négative sur cette série disant que les fusillades sont énormes et grotesques , les fédéraux n'arrivent jamais à coincé les Sons , les personnages sont vides et phallocrate, on nous sert de la moral à la con comme quoi elle est favorable pour le trafic de drogues/d'armes (les sons sont contre le trafic de drogues mais c'est pas grave) , proxénétisme (les sons ne font pas dans la prostitution mais dans le domaine du X certes pour certain la différence n'est pas bien grandes mais bon c'est votre avis). Je propose donc à ces personnes ayants un regards si fermé sur ce monde et ce renseigne car on peut faire très souvent le rapprochement entre les Sons of Anarchy et le MC Hells Angels (trafics , meurtres, raquettes...) qui existe belle et bien (il y a plusieurs de leurs MC dans le monde entiers dont plusieurs en France). Pour l'histoire des fusillades (soit disant énorme) ou les fédéraux qui n'arrive pas réellement à faire fermer le Club des Sons et bien c'est arrivé aussi au Hells Angels ! Aux États-Unis ils ont voulu utiliser la lois rico pour éliminer les différents clubs des Hells Angels (les Clubs existe toujours) et en ce qui concernent les fusillades en 2002 en plein casino de Las Vegas une fusillade éclatent entre les Hells Angels et le MC Mongol , au Canada le club principal des Hells angels exécute tous les membres d'un des clubs de leurs réseaux par ce qu'il consommé la drogue qu'il devait vendre et on décompte un nombre énormes d'attentats et d'exécution qui aurait était commandité par les différents club des Hells angels (je parle du club des hells angels car le membre fondateur du chapitre de de californie (Sonny Barger) fait de brèves apparition dans plusieurs épisode de sons of anarchy , l'acteur qui joue le personnage happy (David Labrava ) est un membre des Hells angels ... et il y a plein d'autres club trempant dans le crime organisé .)donc croyez le ou non mais des MC du niveau des SOA existe bien dans la réalité et il me semble même que les hells angels sont affilié à la Mafia Mexicaine (vous voyez le rapport Sons -> Galindo Cartel) enfin bref . Les bikers sont pour beaucoup phallocrates je ne dis pas qu'ils le sont tous mais le monde de la motos était à l’origine dédié au hommes et les MC ont était créer après la WW2 car les soldats revenant du front ne savait plus vraiment s'adapter au monde civil et voyais les MC comme un défouloirs et un lieu de fraternité.SOA reste une série que je trouve magnifique ou l'on retrouve différent type de personnage, les membres du clubs ce renouvelle de saison en saison, les acteur sont très bon (je déconseille de regarder la série en VF car c'est atroce et ça transforme une très bonne série en une série que l'on pourrait retrouver sur NRJ12 x) ).

Bon vous allez surement trouver que mes paroles sont celle d'un fanatique ... et bien c'est le cas :) SOA for life !!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 mai 2019
    Je mets trois étoiles car j'ai regardé toute la série sans m'ennuyer. Mais je pense ne jamais la revisionner, trop complexes, leurs affaires ( et aucun humour ).. Et puis, je n'ai pas aimé la mentalité de la plupart des protagonistes, certaines séquences rappellent des tragédies grecques, mais nous sommes au XXI ème siècle, et certains actes m'ont choquée. De plus les bikers obéissent à des règlements très stricts, et on dirait qu'ils y sont à ce point inféodés qu'ils en perdent leur instinct de conservation.. Quand à la fin, c'est du copier/ coller de Thelma et Louise, un peu d'imagination n'aurait pas nui, c'était impressionnant mais irréaliste. Enfin, dans l'ensemble, vu le niveau des séries actuelles, ( 80% environ ), on peut considérer que c'était plutôt une bonne série.