Sons of Anarchy
    4,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    La sixième saison de Sons of Anarchy est la saison préféré de beaucoup de fan, beaucoup de trahison et de complots surtout du coté de Gemma et de Tara mais aussi du côté de Clay, de Jax et d'une bonne partie de club. L'histoire suis son cheminement pour arriver au fameux épisode 11. Cet épisode ou l'un des personnages principal perds la vie assassiné par la main du président. Et a peine remis de cette scène on nous offre un final choquant ou l'on reste sans mots.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 1 janvier 2015
    Voilà pourquoi ceux qui ont aimé les premières saisons continuent de suivre les SoA, une saison pleine de tension, d'émotion, et qui fini encore en vous laissant sur le cul, à la fin du dernier épisode il faut bien quelques dizaines secondes avant de s'en remettre. Et ça! peut de série y arrive. J'attends la saison 7 avec impatience car si elle égale ou surpasse le niveau de la 6, ça promet d'être un grand moment!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 2 juin 2016
    Les motards de Kurt Sutter, dans la douleur, la violence, la trahison, poursuivent leurs bouts de chemins les armes à la main, aux travers d’une impeccable sixième saison, une saison qui souffre toutefois d’un curieux défaut. Oui, les treize épisodes présentés ici sont trop longs, à savoir que chacun d’eux dure plus d’une heure. Sur le papier, certes, c’est apetissant, mais concrètement, les scénaristes peinent parfois à rythmer leurs écrits, rabachant plus que de raisons les inquiétudes des uns et des autres, s’embrouillant parfois les pinceaux dans des considérations un brin complaisantes. En gros, le visionnage de cette sixième saison est un long parcours du combattant, un tour de montagne russe agréable, impressionnant, mais trop long. Cela n’est cependant que peu préjudiciable sachant que les retournements sont somme toute nombreux et que le jeu en vaut la chandelle.

Narrativement, nous en restions au postulat laissé grand ouvert au final de la cinquième saison, soit les velléités du club de sortir du trafic d’armes, Clay maintenant hors course. Mais on ne sort pas d’un si dangereux et lucratif business sans y laisser des plumes, des conséquences néfastes jusque dans les nouvelles entreprises, plus légales, initiées par le MC. L’enjeu est donc, pour Jax et sa bande de cuirasses de se rapprocher de la légalité en trouvant les personnes adéquates pour le passage de témoin, et surtout, de concilier ces personnes. Tout n’est pas simple, on s’en doute. Tout est même parfois un brin poussif, mais cela servant à la qualité rythmique de la série de Sutter, on passera sur les facilités narratives. Mais surtout, cette saison marque le véritable clash entre la régulière, Tara, et le Club, Gemma la matrone notamment. De cela découlera un final plutôt glaçant qui en aura fait réagir plus d’un.

Ce final sanglant, justement, ouvre les portes à une septième saison, dernière saison du show donc, pleine de points d’interrogations. Kurt Sutter, comme à chaque fois, parvient habilement à clôturer sa saison de manière à encourage une vive envie d’en découvrir les suites. On pressent facilement que tout finira dans la douleur et c’est sans doute cela qui nous motive. Dans l’attente, disons simplement que les Sons of Anarchy, bien qu’en deçà des plus grands shows télévisés du nouvel âge d’or de la télévision, font un parcours jusqu’alors parfaitement honorable. 16/20
    Publiée le 24 mai 2016
    La seconde partie de série à la désagréable tendance à s'autocentrer sur samcro, ce qui rend l'histoire beaucoup moins intéressante. Ou sont donc les mayans et les niners ? Les problèmes entre Jacks et Tara sont totalement inintéressants. Le personnage de Néro l'est tout autant. Non vraiment où se trouve l'essence même des trois premières saisons ? Peu de coup de génie. le final a intérêt d'être à la hauteur car je m'attend au pire. Malheureusement.
    Publiée le 18 août 2015
    Une saison 6 sublime avec une fin terrible. Comme d'hab c'est violent, prenant, triste mais vraiment divertissant!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mai 2019
    Décidé à sortir le SAMCRO du trafic d'armes pour se diriger vers des affaires légales, débarrassé d'un adversaire de poids, Jax doit encore composer avec de nombreux imprévus dans cette sixième et avant-dernière saison de "Sons of Anarchy", une série reposant sans cesse sur les mêmes mécaniques mais avec un sens des rebondissements narratifs assez étourdissant. En effet, jamais la série ne se repose sur ses acquis, relançant sans cesse des enjeux au fil des épisodes, se montrant surprenante quand il le faut (en éliminant en début de saison un personnage que l'on ne pensait pas voir disparaître aussi vite), n'hésitant pas à verser dans la violence. Et de la violence, il y a en a dans ces treize épisodes, commençant par une fusillade dans une école et s'achevant par plusieurs morts marquantes. Jamais la série n'aura été aussi gore, s'autorisant à faire jaillir le sang bien plus que nécessaire au fil d'épisodes parfois inégaux, s'étirant en quelques longueurs dont on ne saisit pas forcément l'intérêt (chaque épisode dure une heure) mais qui parvient cependant à captiver comme toujours de par la complexité du personnage de Jax (incarné avec un sacré talent par Charlie Hunnam) et par le florilège de seconds rôles que la série convoque (Jimmy Smits est de plus en plus attachant, Rockmond Dunbar, Donal Logue, CCH Pounder, Peter Weller, Walton Goggins, Kim Dickens et même Adrienne Barbeau sont de la partie) pour mieux captiver, nous montrant des trognes comme on n'a pas forcément l'habitude d'en voir. Au centre de cette saison, la rivalité entre Gemma et Tara, décidée à éloigner ses fils loin de cette vie, prend de plus en plus de place, mettant en place une tension sourde et se finissant sur une note particulièrement tragique, montrant que les scénaristes, au-delà de leur imagination pour relancer sans cesse les enjeux, ne sont pas là pour rigoler, montrant combien cette vie au sein du gang mène inéluctablement à la violence dont on ne se remet pas...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 janvier 2021
    Des changements importants se dessinent pour les Sons Of Anarchy. L'IRA va user de ses attaques habituelles et la note à payer sera sévère pour le club des bikers. Les femmes comme Gemma et Tara se disputent au sujet de l'avenir des enfants de Jax. Gemma joue la matriarche souvent très énervée et Tara, la femme fourbe et la mère comploteuse. Jax continue d'écrire dans son journal et on ne peut qu'être d'accord avec ce qu'il y écrit.
    Publiée le 16 avril 2015
    Je me doutais que cette histoire allait mal finir, au cause du puritanisme des américans que ne peuvent pas laisser impuni les histoires de ventes d'armes, mais là c'est l'apothéose cette 6e saison, je n'ai même pas envie de regarder la 7 !!!
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 11 septembre 2020
    Avec un Toric incontrôlable et Clay livré à lui-même, difficile d'envisager sereinement l'avenir d'un club que Jax tente désespérément de rendre clean. Cela va d'ailleurs remettre des irlandais chafouins sur le devant de la scène et alerter une procureure (salut Claudette!) bien décidée à sévir dans le comté. Mais comme toujours avec les Sons la menace vient aussi de l'intérieur, et les problèmes de famille prendront encore le pas sur les affaires, parfois trop d'ailleurs car le rythme est ralenti par des épisodes plus longs qui se traînent ou multiplient les clips vidéo. Le final, bien que confus, est hautement dramatique et sonnera tel un requiem qui maintiendra nos motards préférés dans nos mémoires..
    Publiée le 18 octobre 2014
    Ma série préférée à chaque saison une nouvelle intrigues des personnages vrais de l'amour de la violence de la haine un cocktail d'émotions qui rend les épisodes prennent.
    Publiée le 2 mars 2018
    Cette sixième saison de SoA est tout simplement monstrueuse ! Jax et ses compères bikers s'enfoncent de plus en plus dans cette spirale de meurtres, de vengeance et de sales coups. Les différentes intrigues de cette saison sont rondement menées et sont très certainement les plus complètes de toute la série pour le moment. La première partie de saison est dans la continuité de la précédente saison, personnellement je retiendrai les épisodes 4 et 5 qui sont d'ailleurs particulièrement violents. Puis, dans la seconde portion de la saison, on aura droit à un épisode 8 assez déroutant, à un épisode 11 brutal, à un épisode 12 misant sur l’action et la densification du rythme des diverses intrigues à l'approche du final. Et justement, l'épisode final, parlons-en, un treizième et dernier épisode qui mêle drama, ultra-violence et gros rebondissements et qui me donne terriblement envie de connaître le dénouement de cette superbe série lors de l'ultime saison.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 juillet 2014
    A la fin de la cinquième saison, on savait bien que Sons of Anarchy allait tourner à la tragédie pure et simple, avec des personnages qui évoluent dans un sens qu’ils n’auraient jamais imaginé.

Voilà donc que Jax Teller devient son beau-père au lieu de son père, que Gemma Teller devient clairement folle et Tara tente d’éviter Jax plutôt que d’essayer de fuir avec lui comme dans les précédentes saisons. Les Sons sont devenus tellement antipathiques à cause de la pression qui pèse sur eux qu’ils sont devenus les vrais bad guys de la série et des types un peu secondaires comme Roosevelt, Unser, Tara ou encore Bobby à l’intérieur du club sont désormais les seuls personnages un tant soit peu respectables de la saison. Même Nero Padilla n’arrive à faire le bon choix et mérite donc ce qui lui arrive sur la tronche. Il n’empêche que cette saison manque de véritable antagoniste et on s’ennuie plusieurs fois au fur et à mesure que la saison avance, tant on ne sait pas où on va et tant le Season Premiere était loupé, avec cette fusillade dans une école primaire. Alors qu’on s’apprête à se dire qu’on a été déçu de la tournure des évènements, le Season Finale nous offre dix dernières minutes absolument parfaites, qui promettent de relancer l’intérêt de la série pour l’ultime saison, qui risque d’être particulièrement sanglante.

En termes de saison à proprement parler, la sixième itération de Sons of Anarchy est une énorme déception. En revanche, elle promet énormément pour la septième et dernière saison et c’est comme cela qu’on juge une série.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 août 2014
    (...) Sons of Anarchy est une série télévisée américaine créée par Kurt Sutter « The Shield » et diffusée depuis le 3 septembre 2008 sur FX.
    Il fait plutôt bon vivre dans cette petite ville fictive paumée qu’est Charming, comté de San Joaquin en Californie sous la houlette d’un club nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO. En réalité un club de hors-la-loi, un gang de bikers vivant de trafics illicites réussissant souvent à contourner la loi, ce qui donne du fil à retordre à la police locale.
    Après quelques épisodes mettant en place les différents intervenants, développant les traits de caractères des personnages permettant d’asseoir ainsi sur la durée la série, apportant ainsi une vraie profondeur, c’est directement le gros plongeon dans un univers fascinant.
    Un univers de bikers, violent et sans concession, avec ses propres codes et valeurs. Sons of Anarchy c’est un peu « Les Soprano » sous le soleil avec des motos. On retrouve d’ailleurs des thèmes similaires notamment, la loi du clan, l’importance de la famille mais traités de manière différente.
    (...) Chaque nouvelle saison, apporte son lot de suspense, de situations périlleuses, de guerre de gangs, ainsi que des drames familiaux. Nul doute, le chef d’orchestre derrière la mise en scène est talentueux avec des twist géniaux.
    En somme, une superbe série, dans la lignée des (Parrain) où (Scarface), attachante avec un casting charismatique, chacun est crédible dans son rôle. Les acteurs sont bons, Ron Perlman (Clay) est excellent, dans son personnage de chef de la meute manipulateur, prêt à tout pour garder le pouvoir, ainsi que (Gemma), sa femme, mère de Jax, incarnée par Katey Sagal, elle joue à merveille ce rôle de matriarche cynique et calculatrice loin de celle qu’elle jouait dans (Touche pas à mes filles)
    Une série vraiment palpitante, au rythme fracassant, qui vaut le détour, jetez-vous dessus à consommer sans modération !
    Publiée le 17 décembre 2013
    Cette série est de loin la meilleure, et cette saison 6 le confirme. Au cours des 6 saisons, Kurt Sutter se dépasse et arrive toujours à nous surprendre ! Cette saison est vraiment haletante et j'avoue que la fin de la saison m'a littéralement scotchée, j'ai mis du temps à m'en remettre ! Incroyable. Qu'une seule chose à dire : la saison 7 va se faire désirer, et promet d'être grandiose !
    Publiée le 30 avril 2014
    Une saison plein de rebondissements , le casting mais le paquet et la réalisation toujours au top. Mention spécial au final parfait