Mentalist
    26519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mentalist ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 25 août 2015
    Une excellente série policière. Le personnage du mentaliste est original et très complexe. Il entretient une relation professionnelle avec sa collègue Lisbon. Mais au fil des saisons, les deux protagonistes tombent amoureux. Le spécialiste en observation aide le FBI à résoudre des enquêtes de meurtres.
    Simon H
    Simon H

Publiée le 5 septembre 2015
    bonne serie. il faut attendre la saison 2 pour que le fil rouge se mette bien en place. mais la saison 7 est inutile.
    Angelus350
    Angelus350

Publiée le 23 février 2016
    super série dont le personnage principal est un vrai génie du comportement humain.

série toute mignonne dans laquelle on ne se prend pas la tête, on vie l'histoire de Jane d'épisode en épisode.

une série à dévorer.On n'a même pas vu les 7 saisons passer et on est même triste d'en avoir fini.

superbe histoire
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 17 février 2024
    J'ai eu plaisir à re regarder Mentalist. Série plutôt accrocheuse quand elle est sortie en 2008 (dans la foulée, Lie to Me en 2011, mais avec trop de blabla), et qui n'a pas perdu de sa saveur aujourd'hui, malgré que la PNL et l'hypnose ne soient plus des découvertes.
    Le personnage de Patrick Jane est très bien campé par Simon Baker. Son histoire est intéressante, et la traque de J. Le Rouge, haletante. Une série qui s'essouffle néanmoins entre la saison 5 et 6 et trop d'épisodes dans chaque saisons, d'où une étoile en moins. Ceci dit, je recommande The Mentalist.
    Publiée le 12 janvier 2015
    La scénario est catastrophique pour ma part de plus les acteurs de la série est vraiment pas attachante du tout. La série n'est pas du tout en progression elle régresse ! Décevant !
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 9 mars 2015
    Cette série m'a perdu au bout de 3 saisons, car le fil conducteur qui est de démasquer le tueur de la famille du héros est beaucoup trop long... On est quand meme la pour ça. Du coup un épisode = une enquête qui n'a rien à voir et puis de temps en temps ils sortent un épisode qui traite du sujet principal... non vraiment cette construction ne me convient pas, et les séries avec 24 épisodes par saison c'est pareil, je trouve ça trop long et du coup ils me perdent. Sinon je mets quand même 3 étoiles car c'est un bon divertissement qui a révélé Simon Baker. Le jeux des acteurs est très bon, les lieux de tournage sont variés, les enquêtes sont bien ficelées, ça reste une très bonne série.
    Publiée le 19 mars 2017
    Cette série est une des meilleurs que j'ai pu voir (et j'en ai vu beaucoup). C'est chef-d'oeuvre. Chaque enquête est totalement inédite et spoiler: la reconversion de l'équipe au FBI
    est une idée géniale. Un série qu'il faut absolument voir !!!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 juillet 2013
    eh bien moi j'aime bien contrairement à d'autres
    simon Baker est parfait pour ce rôle de "mentalist"
    acteur au charme fou sur lequel repose le succès de la série
    des répliques drôles, une attitude décalée,
    une petite série qui fait son chemin
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 décembre 2019
    Très bonne série avec du suspense, tout au long de la série on est impatient de savoir qui est John le rouge. Mais selon moi il manque un peu d'action ! Les acteurs sont super et Simon Baker est magistral !
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 29 avril 2021
    Les aventures de Jane sont passionnantes à suivre. la trame sur John le Rouge est très cool.
    A voir.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 2 mars 2020
    Je me suis amusé à découvrir Patrick Jane et ses méthodes pour découvrir les dessous de chaque enquête. Son histoire personnelle prend doucement le dessus et finalement brise un peu le ronronnement qui aurait pu étouffer la série. D'un autre côté, j'aurais bien voulu que le plaisir innocent des 2 ou 3 premières saisons se prolonge.
    Finalement, il y a des épisodes de trop et des rebondissements un peu trop tirés par les cheveux. Mais bon, voilà, c'est une très bonne série et que j'ai regardé en entier.
    Publiée le 10 novembre 2015
    je suis fan de puis 7ans de la serrie the mentalist

et je réve d'une saison8 comme tous les fans
    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 5 juin 2019
    Excellent ! C'est le fin mot de la série, avec un scénario original et bien mené. Les 7 saisons se regardent aisément et avec plaisir.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Une série géniale, une intrigue prenante, un personnage principal attachant et agaçant, un très bon dénouement.
    Publiée le 11 mars 2016
    Série naze de chez naze jamais vue ça. A éviter a tous pris, ainsi que toutes les sériés B de chez TF1!