Mentalist
    26510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mentalist ?

Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 9 mai 2021
    Série très intéressante avec le mystérieux personnage de John le rouge qui reste pendant toute la série. Patrick Jaine, le mentalist est drôle, arrive toujours à manipuler les gens avec délicatesse. Parfois il s'attire des ennuis mais il arrive à s'en sortir. Série avec pleins de rebondissement, à voir.
    Publiée le 20 décembre 2015
    Superbe serie, on regarde pas cette serie pour l histoire mais pour les personnages, ils sont super attachants et droles, je conseille cette serie a tout le monde!
    Publiée le 17 août 2015
    Patrick Jane, ou le personnage principal que j'adore! Toujours un plaisir de voir cette série. Petit point négatif: les autres personnages principaux ne sont, à mon sens, pas assez attractifs alors qu'ils en ont le potentiel.
    Orianehitlist
    Orianehitlist

Publiée le 10 mai 2017
    Cette série est intéressante est parfois humoristique mais à la fin cela devient lassant heureusement que des rebondissements nous font nous rattacher à la série.
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 17 avril 2023
    Une série très prenante et super agréable à regarder. Les personnages sont attachants et l'arrogance de Patrick Jane est addictive. On ne s'ennuie pas et passe un agréable moment devant chaque épisode.
    Publiée le 23 février 2023
    Mentalist doit l'immense partie de sa réussite à ses personnages, à commencer par Patrick Jane, cachant ses douleurs passés derrière une assurance virant parfois à l'égocentrisme, mais toujours bienveillant et surtout sachant résoudre les enquêtes avec immense brio. A ses côtés, chaque personnage récurrent à ses caractéristiques propres, que ce soit le glacial Kimball Cho ou la débutante Grace Van Pelt, et on s'y attache assez vite, chacun réussissant à trouver sa place et à s'imposer au fur et à mesure des épisodes.
    Publiée le 18 avril 2023
    lesptitsposts
    lesptitsposts

Publiée le 10 mars 2023
    je regrette un peu le fait qu'il ont avancer dans le temps après le chapitre john le rouge. c'est le seul point négatif que je peut trouver. vous aimerez forcément ce beau goss au grand cœur briser , résoudre ses enquêtes avec la ruse et parfois la malice. je vous conseille fortement cette série si vous aimez les enquetes policière qui sont amenées ici avec beaucoup d'intelligence.
    Publiée le 27 septembre 2015
    super série elle change des habituelles série policière. Avec de l'humour, de l'amour , de l'intrigue. ....
    Publiée le 19 avril 2018
    ce fut la serie avec house pour laquelle j'ai jamais compris comment on pouvait mettre un terme a cela franchement les américains sont soit tres C.. soit il connaisse rien
    Benoit Charrier
    Benoit Charrier

Publiée le 30 mars 2024
    La quête de Patrick Jane, pour retrouver le meurtrier de sa femme et de sa fille est rondement mené, nous tient en haleine durant 6 saisons.
    Les personnages sont attachants, la relation entre Jane et Lisbon, l'amitié entre Choo et Rigsby, la montée en puissance de John le Rouge ... À regarder !
    Publiée le 2 septembre 2015
    Dommage que la fin de la saison 6 soit en quelque sorte la fin de toutes ces recherches pour retrouver RJ, j'ai trouvé ça décevant. On attend une certaine grandeur des personnages, et ce jusqu'à la fin, pas besoin de les rabaisser comme ça a été fait de manière si peu spectaculaire...
    Duffau Julien
    Duffau Julien

Publiée le 2 mars 2024
    excellente série sur un homme qui se fesais passez pour un médium à cause de sa, sa famille sa femme et sa petite fille vont être assassiné. Le héros deviendra consultant pour un département de police enquêtant sous toutes sorte de crise afin de retrouver le tueur en série John le rouge qui a massacré sa famille est le tuer. les dons du mentalist vont permettre d'arrêter beaucoup de criminel, la série est génial
    Porco Rosso
    Porco Rosso

Publiée le 31 août 2023
    "The Mentalist" est une série télévisée qui a captivé les téléspectateurs pendant sept saisons grâce à son intrigue intrigante, à ses personnages mémorables et à son mélange habile de mystère et de drame. De la saison 1 à la saison 7, la série a évolué de manière captivante, offrant aux fans un voyage émotionnel et intellectuel gratifiant.

La saison 1 de "The Mentalist" pose les bases de la série en introduisant Patrick Jane, un consultant indépendant au talent extraordinaire pour observer et analyser les détails, mais qui souffre également d'un passé douloureux après avoir perdu sa famille aux mains d'un tueur en série nommé Red John. L'approche policière non conventionnelle de Jane apporte un souffle frais au genre du procédural policier, en mettant l'accent sur la psychologie et l'intuition plutôt que sur les preuves tangibles.

Au fil des saisons, la série parvient à maintenir un équilibre délicat entre les enquêtes individuelles et l'arc narratif plus vaste de la quête de Jane pour traquer Red John. Les enquêtes variées et les mystères complexes gardent l'attention du public, tandis que l'évolution de l'intrigue de Red John ajoute une dimension personnelle et émotionnelle à l'histoire.

Simon Baker incarne avec brio le personnage de Patrick Jane, apportant une combinaison de charme, d'intelligence et de vulnérabilité qui le rendent attachant et captivant. Les autres membres de l'équipe du California Bureau of Investigation (CBI) apportent également leur propre dynamisme à la série, créant un ensemble de personnages diversifiés et complémentaires.

Le thème central de la rédemption est exploré avec finesse à travers les actions de Jane, qui cherche à se racheter de son passé de manipulateur médiatique en aidant la police. Ses interactions avec les membres de l'équipe, en particulier avec Teresa Lisbon (Robin Tunney), apportent des moments émotionnels et des développements de caractère convaincants.

La série excelle dans la création de mystères complexes et de retournements de situation, gardant les téléspectateurs en haleine jusqu'au dénouement. L'équilibre entre les moments légers et les moments plus sombres maintient l'intérêt tout au long des sept saisons, offrant une expérience de visionnage engageante et variée.

Le point culminant de la série, la traque finale de Red John, offre une satisfaction aux fans qui ont suivi l'intrigue depuis le début. Les révélations et les confrontations sont soigneusement orchestrées, aboutissant à un dénouement dramatique qui boucle intelligemment plusieurs arcs narratifs.

En somme, "The Mentalist" est une série télévisée qui a su captiver son public pendant sept saisons grâce à son intrigue complexe, à ses personnages bien développés et à sa combinaison réussie de mystère et de drame. Des performances convaincantes, une écriture intelligente et des développements émotionnels ont permis à la série de laisser une impression durable dans le paysage télévisuel. Pour ceux qui aiment les enquêtes intelligentes et les personnages attachants, "The Mentalist" offre une expérience de visionnage exceptionnelle.
    Publiée le 18 mai 2015
    Une super serie. Avec un Simon Baker qui est olus que talentueux dans le role de Patrick Jane.