Mentalist
    26483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mentalist ?

Publiée le 14 janvier 2018
    bonne serie
    jane qui cherche le sub conscient du cerveau
    et amanda righetti
    Publiée le 16 mars 2019
    Définitivement ma série préférée de tout les temps. Bruno Heller à sû créer une histoire très bien ficelé avec des personnages divers et intéressants qui évoluent tous tout au long des 7 saisons. Patrick Jane et Teresa Lisbon sont de loin deux des personnages les plus captivants que j'ai eu à suivre, leur relation est simplement parfaite, complexe et sur le fil du rasoir parfois mais tout le temp juste. Un grand bravo aux acteurs évidemment surtout Simon baker et Robin Tunney (qui a mon humble avis et beaucoup trop sous-estimé par apport à son talent). Bien évidemment, certains épisodes sont en-dessous et je comprends que certains ont pû être décus par la révélation de RJ mais pour ma part c'est un chef-d'oeuvre surtout comparé à des séries du même type comme Castle, Bones ou plus récemment Lucifer qui sont bonnes et sympathiques (surtout Bones) mais qui n'arrivent pas à la cheville de Mentalist. Rien que pour la fin de la saison 6 qui est incroyable (donnez-moi une fin de saison aussi folle, intense et ou tu passes des larmes à la joie en 1/2 secondes ? perso moi je n'ai vu aucune fin de saison meilleure que celle-ci) Bref j'adore cette série et je pense qu'il sera très difficile pour une autre série alliant crime,drame et humour de faire mieux.
    Enora Treguer
    Enora Treguer

Publiée le 14 mai 2020
    Une superbe série avec sept superbes saisons ! Bravo aux réalisateur, aux acteurs et tous ceux qui sont derrière la caméra !
    Autant de suspense que d'humour. Les personnages s'accordent entre eux, ce qui est magnifique.
    Bravo !
    Publiée le 10 mai 2013
    Une série géniale avec une histoire dans le fond : ce John le rouge. Simon Baker est juste parfait ainsi que tous les autres membres du CBI
    laura carter
    laura carter

Publiée le 29 juin 2021
    J'adore cette série j'ai pas louper un seule épisode. Les acteurs sont super et j'adore Sinom Baker et Robin Tunney deux acteurs super , triste que la série sois fini j'aurais aimais qu'elle continue vraiment.
    Sa serais super de revoir ses deux acteurs ensemble dans un film ou une série.
    Omar Zirari
    Omar Zirari

Publiée le 5 décembre 2021
    une série que je l'ai regardé des dizaines de fois sans me lasser.
    le jeu des acteurs est magnifique
    l'histoire d'un tueur en série avec un manipulateur est attirante
    Publiée le 13 juillet 2015
    Les premieres saisons sont géniales après c'est comment dire bâclé
    Publiée le 23 juillet 2019
    Pour moi la meilleure série de tous les temps ,avec un personnage atypique,magistralement interprété par Simon Baker .Une équipe Du CBI qui ne fait pas default ,série rythmée et haletantes ,on se prends vraiment au jeu des intrigues et du fil rouge de l'histoire .
    Mon coup de cœur
    Publiée le 9 février 2015
    Mentalist est une très grande réussite, cela ne m'étonne pas que c'est la série américaine la plus regardée en France. Bruno Heller a eu une imagination surdevéloppée. J'aimerais remercier Luke Jermay qui est un mentaliste qui est venu en aide pour la série.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Super acteur, vraiment une série qui tient la route, toute les saison sont excellente , sauf la dernière, mais la fin de la saison 6, avec le rapprochement des deux acteurs principaux, et la saison sept, vraiment déçus, le couple ne tient pas la route, vu l'histoire personnel de Simon Baker et sa vengeance accomplie. Avec tout c'est drames dans sa vie, sans compter sont caractère manipulateur, les voir finir ensemble, ma vraiment étonner. Je m'y attendais pas du tout, et après coup, leur relation, sur la fin, pouvais paraître ambigus, mais ça passe pas, leur couple ma casser le délire, déçus, et le pire c'est que vu les critiques ont va me prendre pour un fou.
    Dommage, il y aurais pu avoir encore un peu de Mentalist sur nos chaines!!
    mihai jemna
    mihai jemna

Publiée le 15 mai 2020
    J'adore cette serie. Le mentaliste est une une idée noble
    er genereuse contre: les mafieux, les criminels, les riches qui se sentent des rois.
    Aussi contre immobilisme, burocratie, hypocrisie policiere,
    Contre toute une societé malade. contre les robots humains, contre la violence.
    Avec l'inteligence, la pansée vive, avec son arrogance et fine ironie
    contre le magnats qui arrive a parvennir dans une société
    ou ils s'imaginent intangibles.
    ''La fin de John le rouge'' fait une syntese sur tout.
    La série a marque ma vie. J'attendais depuis long
    temps, dans l'art ciné quelque chose qui peut me donner l'espoir,
    qui peut sensibiliser.
    Bravo ! Féliciations de tout mon coeur a BRUNNO HELLER, le créateur
    et aussi a L'ARTISTE SIMON BACKER (Patrick Jane) qui fait un grand role
    dans le role du MENTALISTE.
    Je ne peux pas terminer sans parler de Robin Tunney
    (Lisbon), elle arrive a encadrer et aimer le personage central
    et Tim Kang (Cho) qui incarne l'amitié et le devoument sans limites.
    Il est, comme moi toujours en accord avec Le Mentaliste.
    Jael Gibrien
    Jael Gibrien

Publiée le 18 avril 2021
    J'ai vraiment adoré cette série après je pense qu'ils auraient tu nous donner plus de détails par rapport red John ( John le rouge ) mais sinon vraiment les personnages sont très attachants et Patrick Jane me fait beaucoup rire.
    J'ai aussi beaucoup aimé la fin de la série avec Jane & Lisbonne
    Publiée le 11 septembre 2015
    Cette série est réellement géniale, dans chaque épisode Jane (Simon Baker) trouve des stratagèmes plus intelligents et innatendus les uns que les autres pour résoudre les enquêtes, l'histoire d'amour entre lui et Lisbon (Robin Tunney) ne change rien à leur capacité à résoudre les meutres et apporte une touche de romantisme 💜 J'ai en revanche été triste du départ de Wayne (Owain Yeoman) et Grace (Amanda Righetti) car je les aimaient bien mais l'apparition de nouveaux personages à qui on s'attache vite compense. Le passage de Jane, Lisbon et Cho au F.B.I est une bonne chose car c'est rafraichissant pour la série, de plus F.B.I signifie plus de moyens et plus de moyens signifie plans diaboliques encore plus amusants impliquant des oeuvres d'art volées, un tank ou encore une fanfare ! La série avait réellement de quoi nous tenir en haleine pendant sept saisons et c'est avec une pointe de regrets que je' ai regardé le dernière épisode sur internet.
    Publiée le 27 janvier 2017
    j'ai adoré cette série, franchement j'aurai bien aimer d'autres saison, il y a des épisodes que je n'ai pas vraiment apprecier mais ils sont minim.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juin 2011
    Je n'ai pas tenu plus 1 saison et demie devant cette série. Bon, déjà, il y a le schéma de la série, répété d'épisodes en épisodes, sans jamais en dévier : au bout d'1/4 d'heure, il y a la poursuite entre les flics et un suspect, puis au bout de 20 minutes, on apprend que la femme (ou le mari) fait cocu le mari (ou sa femme) puis avant la dernière page de pub, Jane met au point un plan pour coincer le coupable qu'il a démasquer depuis les 10 premières minutes mais il a préféré laisser ceux qu'il est censé aider interroger l'ensemble du casting des 2nds rôles et il coince le coupable suite à un plan machiavélique reposant sur des ficelles bien trop grosses. Sans oublier le fait que le perso principal est insupportable, abusant de son sourire Colgate à longueur de temps. Rien de révolutionnaire, juste lourdingue et le noirceur du perso paraît plus tenir de la promesse que du réel intérêt que lui porte les scénaristes.