Mentalist
    26510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mentalist ?

Robin S
    Robin S

Publiée le 24 octobre 2014
    Une série que j'aime particulièrement suivre. L'humour de Patrick est épatant, mais le scénario au fil des saisons commence à être prévisible !

EDIT : Malheureusement, le final de l'intrigue John le rouge a été traité de manière rapide. Je trouve que l'image qu'on se faisait de JLR ne colle pas avec le charisme, la personne spoiler: du Sherrif Mc Allister
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 19 octobre 2013
    Je suis pas fan de séries TV en général mais je regarde The Mentalist et j'aime beaucoup. Le concept est intéressant et l'acteur assez stylé. Cependant on tourne parfois en rond (notamment durant la saison 4)
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 7 mars 2014
    Cette série est juste la meilleur, Simon Baker est un des acteurs les plus beaux, une série prenante, toujours a jouer sur John le rouge. Je ne me lasserais jamais de cette série !
    Publiée le 14 juin 2010
    Quand mentalist 1 pose sa critique sur Mentalist, ca donne quoi (je tiens à preciser que ce pseudo à été crée avant que je vois la serie )
    Très frustré par le faite que je n'ai pu voir une serie policière genre les experts ou autre, je me suis dit que mentalist ferai l'affaire. Et en effet, 23 épisodes et de nombreuses saisons à attendre!
    Quand est-il de la première? Et bien ca se laisse regarder (dans l'ordre pour moi) Certaines intrigues sont correct, d'autres assez bonnes. Mais ce qui retse très agréable, c'est les ambiances, toutes différentes, des épisodes : Hotels, petits meurtres entre amis, poker, baseball ... Le jeu au chat et à la souris entre van pelt et Rigsby est tant amusant et frustrant. Tout comme l'affaire John le rouge. On apprécie la première enquete, ont est frustré (en bien) par celle du milieu et dégouté par la faim. En gros, un final sympa mais qui ne fait pas avancer grand chose.Alors en conclusion, agréable mais simple.

Saison 1: 4/5
    Saison 2: 4/5
    Secombes
    Secombes

Publiée le 22 janvier 2010
    J'ai honte pour mes congénères humains d'apprécier une connerie pareille. Ca ne tient pas debout, le mec il devine tout, comme si ça existait, mouhahaha! En plus il a une tête à coup de poing. Non franchement, c'est idiot, sans suspens, sans rythme et sans intérêt.
    Mieux vaut revoir les Columbo, là au moins on a affaire à un vrai mentaliste, pas à un pseudo medium qui prend les gens (et les spectateurs ) pour des arriérés mentaux.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Bonne série pour ma part j'accrocher les personnage sont attachant
    Publiée le 12 mars 2014
    Simon Baker le héros de cette série a un charisme vraiment énorme et se colle parfaitement au personnage qu'il interprète avec excellence , les saison enchainé l'intrigue devient de plus en plus intéressante et le suspense est au rendez vous quand la traque de John Le rouge touche a sa fin .
    Publiée le 30 janvier 2010
    perso,j'ai regarde 15 min, mais c'est nul, bon c'est sur ca change des experts
    a voir si vraiment vous vous ennuyer grave
    Publiée le 11 février 2010
    ah non, j'adhère pas... J'ai vu 2 épisodes hier soir, et je pense que ça suffit. La série tourne autour du charisme de l'acteur, et pas autour des enquêtes, c'est dommage... Parce qu'à part sourire à tout va, et lancer des regards intriguant, on voit pas trop l'intêret du personnage.
    Au début on a une petite définition d'un mentalist : "personne utilisant la manipulation, l'art de l'hypnose..." moui... mais... j'ai pas vu ça dans les 2 épisodes que j'ai regardé, c'est bien dommage. Et les autres personnages... toujours la même chose : la femme qui parait forte, mais facilement manipulable, l'agent bébête etc. De plus, les enquêtes sont, à mon avis, pas assez poussés, à la maison on avait tout deviné, pourtant on est pas enquêteurs lol.
    Bref, regardez plutôt Monk, du même genre, mais 1000 fois mieux! ;)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 août 2013
    Excellente série avec des personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Le personnage de Patrick Jane, admirablement interprété par Simon Baker, qui forme un très beau duo avec Teresa Lisbon (alias Robin Tunney). Par contre l'intrigue avec John Le Rouge est un peu longue à se décanter. Sinon cette série reste un pur plaisir à regarder.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Je l'ai regardé 2 ou 3 fois et ne comprends pas du tout l'engouement !.....
    Publiée le 21 février 2010
    Sympa au premier coup d'oeil mais la série s'appauvrit très vite car les thème sont très peu nombreux et le seul charisme de l'acteur principal ne suffit pas forcément a rendre tout les épisodes interessant..
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 21 mai 2009
    Une sujet fort intéressant pour en faire une série mais dont l'impact est fortement atténué par la légèreté qu'affichent constamment les personnages, rendant le tout, par moment, peu crédible.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Série policière très bonne les enquêtes sont bien et le fil rouge sur la traque de Red John est bon aussi. Simon Baker est excellent dans son rôle. De plus la série est pleine d'humour.
    Publiée le 19 mai 2013
    Le beau gosse Simon Baker est le seul interet de cette série ennuyeuse.