Harper's Island
    3,3
    1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harper's Island ?

Publiée le 14 juillet 2009
    Une série clichés (une ile reculé, un tueur en série sur le retour,une petite fille aux nombreux mystères, des blondasses niaises et un groupe de jeunes qui ne pensaient qu'a faire la fete), qui manque d'originalité (Histoire d'argent, d'infidelité, de mariage et d'une fille qui retourne sur les lieux d'un drame qui va recommencer). En effet, la série vend de l'horreur alors qu'au final on se retrouve avec un mélodrame pour ado avec seulement une histoire de tueur en série. Une série qui aurait aussi mérité a être réduite de moitié puisque chaque épisode s'appuie sur le drame du précédent par l'intermédiaire de larmes, de doutes et de questions sans réponses dont on se fiche un peu. Le seul intéret de la série tient des cliffhangers et des meurtres qui me poussent tout de même a regarder la suite!
    Publiée le 3 août 2009
    Encore une série que les américains n auront pas su apprécier à sa juste valeur. Cette série aurait mérité une suite ou plutot un spin off parce que dur dur de faire une suite, afin de gommer toutes les petites erreurs et de rajouter un peu de suspens. Dommage ...
    Publiée le 14 avril 2009
    Enfin une série qui apporte quelque chose ! Le pilote est fantastique et nous met dans le bain c'est le cas de le dire !
    Publiée le 19 août 2009
    Une série rapide, efficace, que du coup on ne reverra sûrement pas mais qui a le mérite de marquer. J'ai beaucoup apprécie de regarder ça cet été alors que toutes les autres séries étaient en stand by (vacances oblige). Ayant même été jusqu'à sous titrer certains épisodes, j'ai beaucoup accroché et terriblement apprécié la fin, fin à laquelle PERSONNE ne pouvait s'attendre. A voir !
    Publiée le 2 juin 2009
    Bonne série si vous aimez les films comme Scream, Souvient-toi l'été dernier et Urban Legend ... Des morts en cascades et qui est le tueur ??? A voir donc si vous aimez le genre !!!
    Publiée le 26 avril 2009
    j'ai regardé le premier épisode la semaine derniere et j'été dégouté de ne pas en avoir d'autre sous la main, tellement le premier épisode était génial!!!
    cette aprem jme fais les deux suivants, je vous tiens au courant (oui parce que j'ai été souvent déçue par les nouvelles séries du moment, qui ont un pilote super, et qui en fin de compte perdre tout interet au fil des épisodes...)
    Publiée le 5 juillet 2010
    j'ai vraiment adoré m'attacher aux personnages (joués par de très bon acteurs) et les voir disparaître tour à tour. Je n'ai jamais vu d'autre série de ce genre ce qui, selon moi, la rend unique. De plus les scénaristes n'ont pas fait l'erreur de la prolonger pour une saison suivant (ce qui aurai été difficile), contrairement à de nombreuses série qui auraient dût s'arrêter à la fin de leur première saison.
    Publiée le 12 septembre 2009
    J'ai découvert cette série sur la RTE (la télé irlandaise) et je l'ai trouvé franchement superbe et noire à souhait. Vivement son arrivée sur M6 !
    Publiée le 28 août 2009
    Excellent slasher à l'ancienne avec tout ce que ça comporte de coups de génie et d'improbabilité. Un cliffhanger à chaque épisode et une mort cruelle et gore pour chacun et chacune, rare chez les ricains. la fin est cucul, c'est normal et même obligé, mais c'est franchement jouissif. Mieux qu'au ciné en tous cas. j'espère que les petits français auront la joie de voir ça.
    nicolasv
    nicolasv

Publiée le 3 juillet 2009
    Très bon 1er épisode avec un sujet original pour une série mais qui bien sur en est la limite : on ne peut pas durer plus d'1 saison sur ce sujet !
    Publiée le 17 juillet 2009
    Durant les 5-6 premiers épisodes, on s'ennuie un peu ! On a l'impression que les personnages ne se rendent pas compte qu'une personne disparait. "One by one" comme dirait Madison !
    Mais après tout vas très vite et l'action est là, dès le 7ème épisodes , ça devient GENIALISSIME !! Le suspense s'installe, la peur augmente, les doutes surgissent, les interrogations surviennent ! C'est le pied ! J'adore les films d'horreurs à la base mais les séries d'horreur, c'est encore plus génial ! Cette série est exceptionnelle si on en oublie le début un peu trop lent ! Elle mérite ces 4 étoiles ! Les acteurs sont incroyables et j'adore le décor un peu morbide ! Les tueries sont originales et flippantes parfois, bref une série comme je les aime ! Dommage qu'elle ne dure que 13 épisodes ! J'espère qu'il y aura encore pleins d'autres séries d'horreurs parce que c'est vraiment sensasionnelle !! <3
    Publiée le 20 avril 2009
    Un pilot génial avec un énorme suspens.
    et surtout, de très bons acteurs (je ne connais pas leurs noms mais j'en reconnais de Supernatural, Desperate Housewives...)
    bref, à voir absolument..!
    Publiée le 18 décembre 2009
    Une série qui m'a bien plue, j'étais assez impatiente d'être au mardi soir (diffusion sur w9) contrairement à mon copain qui n'a globalement pas tellement aimé la série. J'ai trouvé un bon mélange des ingrédients du genre, pas mal de meutres, de sang, de suspects et bien sur les personnages qui font tout pour se faire massacrer ( et tiens si on se séparait ou si on allait seul dans les bois ?). Bref, je recommande même si parfois on peut trouver les personnages un peu agacant
    Publiée le 7 janvier 2010
    Je rejoins complètement la critique de calahantis. Harper's Island n'est qu'une longue suite de morts pas particulièrement épique. Mais on va dire que je suis mauvais public, d'un autre côté, un mec bute 10 amis à moi, j'ai la décence de lui péter les genoux, au moins ! Je n'aime pas ces scénarios où les victimes sont carrément idiotes, se séparent sans arrêt dans les bois histoire de se faire tuer, tirent comme des pieds et n'attendent même pas que le tueur armé d'un couteau se rapproche d'eux. C'est d'un ridicule, il faut vraiment être bon public pour apprécier. Dommage car l'intrigue est sympa bien que se soit téléphoné, nan vraiment, ce qu'il manque au genre, c'est un poil de crédibilité, n'en déplaise à ceux qui aiment.
    Publiée le 24 avril 2009
    Fan des films d'horreur que cela soit des slashers ou des films de zombies et autres ainsi que passionné des oeuvres à la cluedo comme "les dix petits nègres", j'attendais beaucoup de la série... Mais bon même si le suspens est parfois bon, on dirait plutôt un petit téléfilm passant à 4heures du matin tellement c'est cliché ! On dirait que les scénaristes ont pris "l'encyclopédie des films où des jeunes gens se font tuer les uns après les autres" et qu'ils ont juste mis bout à bout toutes les morts et personnages possibles...
    Bref oui ça divertit mais bon... Vu le nombre de bonnes séries, celle-ci est vraiment dispensable...