Harper's Island
    3,2
    Votre avis sur Harper's Island ?
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 25 décembre 2013
    Le scénario des 10 petits nègres mais sans la finesse d'Agatha Christie. Un scénario cousu d'invraisemblances, des personnages stéréotypés et interprétés comme une série pour ados. Bref abandon après le 4em épisode, épargnez vous le visionnage.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 juillet 2014
    un serie tres teen horror ( urban legend , souvient toi l'ete dernier , scream , etc ) . une bonne interpretation un bon jeu de massacre , pas une innovation mais dans le monde du petit ecrant sa change .

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 décembre 2009
    Excellente série... Malheureusement le succès sera pas au présent, Harper's Island aura que 13 épisodes ! Sinon j'étais heureux de revoir Katie Cassidy...

Publiée le 8 novembre 2009
    Excellente série, prenante !! Katie Cassidy est toujours aussi excellente !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 14 octobre 2010
    Harper's Island est une réécriture de Dix petits nègres d' A. Christie. Moins talentueux que la romancière anglaise, les producteurs réussissent tout de même à nous offrir une bonne série ... de meurtres.
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 9 février 2010
    Très bonne série où le suspens est vraiment important. Cependant, la fin est vraiment décevante, ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles!
    Arcangelo76
    Arcangelo76

Publiée le 11 août 2010
    Aucun points négatifs ! On se laisse facilement emporter dans l'angoisse grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tous simplement géniaux.
    Antoine Richter
    Antoine Richter

Publiée le 20 février 2015
    spoiler: j'ai adoré la saison du début jusqu'à l'épisode 12, le type slasher est très réussi un peu de souviens toi l'été dernier pour le tueur principale, qui veut se venger. Je regrette qu'il ne meurt pas plus tôt ça aurait renforcer l'intrigue, si il était mort plus tôt ça aurait très bien servi pour se concentrer sur le deuxième tueur lui il correspond plus a scream il est sous notre nez on se doute mais on se dit toujours que ce serait trop gros et c'est justement pour ça que je bloque a l'épisode 12. Ensuite les occasions de tuer le premier tueur son énorme, ils sont genre 5 avec des fusils lui est seul et ils n'arrivent jamais a le buter. Le dernier point c'est la mort de trish, c'est du n'importe quoi katy cassidy (super bonne actrice) est épargner tout le long de la saison pour finir tuer par son cintré de fiancé, c'est la que je me rend compte qu'ils se son servi d'elle pour emmener les téléspectateurs jusqu'à la fin. bon comme elle meurt dans l'épisode 12 bah c'est juste pas le moment d'abandonner. Et pour finir c'est la survie pathétique de shae (soeur de trish) et madisson qui rond carrément avec la fin elles sont tout simplement épargner car c'est cruelle de tuer une mère et sa fille "encore n'importe quoi", je veux bien même si ils voulaient épargner la petite ils auraient au moins pu tuer la mère et laisser vivre trish. bon et la mort stupide de henry c'est le bouqué et le final avec abby et jimmy qui s'en vont soleil couchant. bref j'aurais aimé une saison 2 avec une nouvelle intrigue et des nouveau personnages qui sait la mode en ce moment ce sont les slasher et reprendre les vieille série donc peut être, en tout cas j'ai aimé jusqu' la grande révélation ça tiens tout le monde en haleine.
    ohunrominet
    ohunrominet

Publiée le 13 février 2014
    Série assez prenante, le suspense et l’intrigue donnent envie de regarder jusqu’au bout. Mais : - on regarde bien une série américaine et ça se voit : les rapports entre les personnages ne sont pas du tout réalistes. On sent bien que c’est un acteur qui s’adresse à un autre acteur, et non un futur mari à sa future épouse par exemple; - alors que tout le monde se fait massacrer, « et si on faisait des groupes de 1, oh oui faisons ça ! ». Oui ils osent encore nous faire le coup…; - alors que le tueur est à découvert, juste à côté ou largement en position de faiblesse : l’occasion étant trop belle, les personnages décident d’en finir une bonne fois pour toute avec lui… Ah ! Mais bien sur que non, ça ce serait dans la réalité ! Non ils décident de le laisser filer gentiment ou de ne pas intervenir. Et quand ils ont une info décisive bien entendu comme ils sont coquins ils vont préférer la garder un peu pour eux ;) En conclusion une mini-série très énervante mais comme on a envie de connaître la fin on regarde quand même.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 20 juillet 2014
    Un mariage sur une île, un assassin qui rode, et une trentaine de victimes/suspects potentiels, voilà qui avait de quoi susciter l'intérêt de l'amateur de slashers que je suis. Le genre n'étant quasiment jamais porté en série, le doute était permit, et on était en droit de redouter longueurs et intrigues bouches-trous pendant une bonne moitié de la saison. Que nenni ! Harper's Island apparaît en fait comme une révélation, et surtout comme une véritable réussite ! Un peu de Dix Petits Nègres pour le principe, un peu de Souviens-Toi L'été Dernier pour l'ambiance, un peu de Scream pour les meurtres, et un peu de Lost pour le cadre et le nombre de personnage, et on obtient au final un cocktail savoureux et captivant du début à la fin. Les personnages, nombreux et variés (entre les mariés, leurs amis, leur famille, et les occupants de l'île), sont intéressants et bien interprétés. On se surprend à essayer de deviner, en vain, qui sera le prochain à y passer dans le prochain épisode. Les meurtres sont non seulement nombreux (au moins un par épisode, parfois deux ou trois, et puis l'hécatombe dans les derniers épisodes) mais aussi, pour une bonne moitié, très inventifs, variés et surprenants. Les intrigues et relations entre les différents personnages permettent d'instaurer doutes et suspicions sur quasiment chacun des invités, et l'on voit nos théories s'effondrer les unes après les autres lorsqu'un personnage est innocenté par sa mort. Un petit coup de frein vers les épisodes 3-4, mais le final du cinquième redonne un coup de boost qui nous tiendra en haleine devant notre écran jusqu'au surprenant twist ending des deux derniers épisodes. Un Dix Petits Nègres modernes, singulier et dynamique. Un petit bijoux encourageant qui nous laisse espérer que le genre sera désormais porté en format série un peu plus souvent. Notre souhait sera bientôt exhaussé avec l'arrivée de l'adaptation télévisée de Scream.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 21 décembre 2009
    Je viens de voir les derniers épisodes de "Harper's Island" et franchement je suis rester impressionné par cette serie du début à la fin du supense,de l'angoisse,un trés bon casting,un cadre trés glauque.... en tous cas bien triste que la serie soit terminer
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2009
    Cette série restera certainement comme la petite découverte de la mi-saison de cette année 2009. La série n'a rien de vraiment original sur le fond : une île où des protagonistes se retrouvent prisonnier et parmi eux, un tueur en série sévit, les tuant "one by one" (un par un). Rien de bien nouveau non plus sur l'autre facette du show, à savoir les drames personnels et histoires de cœur/famille entre les protagonistes. Si la série ne brille pas par des scènes d'actions haletantes, ou des crimes ultra-gores et sanguinolents (il faut savoir faire le compromis avec ces dames qui viennent y voir un drama), on s'attache malgré tout aux personnages, Même si les "mystères" et l'intrigue ne révolutionnent pas le genre, la série arrive à nous faire rester regarder la suite, Pas avec des intrigues tordues ou capillo-tractés à la Lost, ni des drames larmoyants type Dynastie, ni des scènes d'actions adrénaliphiles à la Hyper-Tension (sic), ni des bimbos avec des top moulants (Souviens-toi l'Été Dernier) Mais simplement par son ambiance indescriptible et la volonté de ses auteurs de ne pas vouloir à tout prix coller à une case marketing pré-remplie, ni sombrer comme bien d'autres dans le conformisme et la banalisation télévisuelle nord-américaine.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 18 juin 2009
    C'est très sympa ^^. En fait c'est censé être de l'horreur, mais ça tourne au thriller ^^. Et j'aime bien les personnages, qu'il y ait des acteurs anglais, que ce ne soit pas trop surréaliste... bon que l'histoire se passe sur une île facilite les choses certes, mais c'est bien sympathique quand même ^^. Après j'aime bien aussi que ce soit bel et bien fini :'D.

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 décembre 2012
    Franchement cette série est superbe avec un gros gros suspense et une belle mise en scène. elle méritait une suite !

Publiée le 22 décembre 2012