Mon compte
    Harper's Island
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harper's Island ?

    130 critiques spectateurs

    5
    53 critiques
    4
    38 critiques
    3
    17 critiques
    2
    7 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Cédric P.
    Cédric P.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 49 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 25 décembre 2013
    Le scénario des 10 petits nègres mais sans la finesse d'Agatha Christie.
    Un scénario cousu d'invraisemblances, des personnages stéréotypés et interprétés comme une série pour ados.

    Bref abandon après le 4em épisode, épargnez vous le visionnage.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 651 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 14 octobre 2010
    Harper's Island est une réécriture de Dix petits nègres d' A. Christie. Moins talentueux que la romancière anglaise, les producteurs réussissent tout de même à nous offrir une bonne série ... de meurtres.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 février 2010
    Très bonne série où le suspens est vraiment important. Cependant, la fin est vraiment décevante, ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 août 2010
    Aucun points négatifs ! On se laisse facilement emporter dans l'angoisse grâce à l'interprétation des acteurs qui sont tous simplement géniaux.
    Antoine Richter
    Antoine Richter

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 février 2015
    spoiler:
    j'ai adoré la saison du début jusqu'à l'épisode 12, le type slasher est très réussi un peu de souviens toi l'été dernier pour le tueur principale, qui veut se venger. Je regrette qu'il ne meurt pas plus tôt ça aurait renforcer l'intrigue, si il était mort plus tôt ça aurait très bien servi pour se concentrer sur le deuxième tueur lui il correspond plus a scream il est sous notre nez on se doute mais on se dit toujours que ce serait trop gros et c'est justement pour ça que je bloque a l'épisode 12. Ensuite les occasions de tuer le premier tueur son énorme, ils sont genre 5 avec des fusils lui est seul et ils n'arrivent jamais a le buter. Le dernier point c'est la mort de trish, c'est du n'importe quoi katy cassidy (super bonne actrice) est épargner tout le long de la saison pour finir tuer par son cintré de fiancé, c'est la que je me rend compte qu'ils se son servi d'elle pour emmener les téléspectateurs jusqu'à la fin. bon comme elle meurt dans l'épisode 12 bah c'est juste pas le moment d'abandonner. Et pour finir c'est la survie pathétique de shae (soeur de trish) et madisson qui rond carrément avec la fin elles sont tout simplement épargner car c'est cruelle de tuer une mère et sa fille "encore n'importe quoi", je veux bien même si ils voulaient épargner la petite ils auraient au moins pu tuer la mère et laisser vivre trish. bon et la mort stupide de henry c'est le bouqué et le final avec abby et jimmy qui s'en vont soleil couchant. bref j'aurais aimé une saison 2 avec une nouvelle intrigue et des nouveau personnages qui sait la mode en ce moment ce sont les slasher et reprendre les vieille série donc peut être, en tout cas j'ai aimé jusqu' la grande révélation ça tiens tout le monde en haleine.
    ohunrominet
    ohunrominet

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 février 2014
    Série assez prenante, le suspense et l’intrigue donnent envie de regarder jusqu’au bout. Mais :
    - on regarde bien une série américaine et ça se voit : les rapports entre les personnages ne sont pas du tout réalistes. On sent bien que c’est un acteur qui s’adresse à un autre acteur, et non un futur mari à sa future épouse par exemple;
    - alors que tout le monde se fait massacrer, « et si on faisait des groupes de 1, oh oui faisons ça ! ». Oui ils osent encore nous faire le coup…;
    - alors que le tueur est à découvert, juste à côté ou largement en position de faiblesse : l’occasion étant trop belle, les personnages décident d’en finir une bonne fois pour toute avec lui… Ah ! Mais bien sur que non, ça ce serait dans la réalité ! Non ils décident de le laisser filer gentiment ou de ne pas intervenir. Et quand ils ont une info décisive bien entendu comme ils sont coquins ils vont préférer la garder un peu pour eux ;)
    En conclusion une mini-série très énervante mais comme on a envie de connaître la fin on regarde quand même.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 16 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un mariage sur une île, un assassin qui rode, et une trentaine de victimes/suspects potentiels, voilà qui avait de quoi susciter l'intérêt de l'amateur de slashers que je suis. Le genre n'étant quasiment jamais porté en série, le doute était permit, et on était en droit de redouter longueurs et intrigues bouches-trous pendant une bonne moitié de la saison. Que nenni ! Harper's Island apparaît en fait comme une révélation, et surtout comme une véritable réussite ! Un peu de Dix Petits Nègres pour le principe, un peu de Souviens-Toi L'été Dernier pour l'ambiance, un peu de Scream pour les meurtres, et un peu de Lost pour le cadre et le nombre de personnage, et on obtient au final un cocktail savoureux et captivant du début à la fin. Les personnages, nombreux et variés (entre les mariés, leurs amis, leur famille, et les occupants de l'île), sont intéressants et bien interprétés. On se surprend à essayer de deviner, en vain, qui sera le prochain à y passer dans le prochain épisode. Les meurtres sont non seulement nombreux (au moins un par épisode, parfois deux ou trois, et puis l'hécatombe dans les derniers épisodes) mais aussi, pour une bonne moitié, très inventifs, variés et surprenants. Les intrigues et relations entre les différents personnages permettent d'instaurer doutes et suspicions sur quasiment chacun des invités, et l'on voit nos théories s'effondrer les unes après les autres lorsqu'un personnage est innocenté par sa mort. Un petit coup de frein vers les épisodes 3-4, mais le final du cinquième redonne un coup de boost qui nous tiendra en haleine devant notre écran jusqu'au surprenant twist ending des deux derniers épisodes. Un Dix Petits Nègres modernes, singulier et dynamique. Un petit bijoux encourageant qui nous laisse espérer que le genre sera désormais porté en format série un peu plus souvent. Notre souhait sera bientôt exhaussé avec l'arrivée de l'adaptation télévisée de Scream.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Franchement cette série est superbe avec un gros gros suspense et une belle mise en scène. elle méritait une suite !
    Mimi Jackson
    Mimi Jackson

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 16 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 février 2013
    Sa change un peu des séries de flics, d hôpital et de vampires .. Suspense, bonne histoire j aime assez
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 448 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 mai 2010
    Harper's Island n’est pas une très bonne série de Ari Schlossberg. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Elaine Cassidy, Christopher Gorham ou encore Katie Cassidy sont convaincants dans leurs rôles, mais l’idée de base n’est pas terrible et les scénarios des épisodes sont à revoir…
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 515 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 septembre 2012
    Une excellente série ! On ne s'ennuie jamais, c'est très intéressant, captivant, et le dénouement est une grande surprise. Y a des morts tout le temps, c'est sans pitié, et l'action est toujours présente. Rien à dire, c'est vraiment une très bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 juillet 2012
    La série à loupé son but! Celle d'être une série à épouvante-horreur. L'idée d'adapter une série comme un film de série B était bonne, mais le souci c'est qu'on s'ennuie jusqu'au 6eme épisode. C'est à ce moment là que la série devient enfin attractif et que le suspense commence à nous prendre. Mais malheureusement le final est loupé car elle est prévisible.
    Stéphane R
    Stéphane R

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 449 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Beaucoup de dialogues maladroits, de mise en scène approximative, une franche accélération à l'épisode 10, et de l'efficacité sans finesse tout du long (les scènes gore alternent avec les scènes de stress et d'expectative). Il manque vraiment un peu de subtilité pour faire de ce scénario une réussite ( spoiler: quelques scènes, comme les retrouvailles de Cal et Chloé et leur fin, sont excellentes
    ) mais je dois dire que j'ai eu envie d'aller au bout malgré tout, pour savoir...
    Kevin B
    Kevin B

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 68 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2011
    J'adore cette série , Katie Cassidy joue tres bien son role .
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 586 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 juin 2011
    bonne petite série sympa même si au lieu d'avoir 13 épisodes il y aurait pu en avoir 6 tellement les épisodes du début se trainent et qu'ils n'ont pas d'impact sur la suite! sinon certain épisodes sont vraiment bien j'ai passé un bon moment !
    Back to Top