21 Jump Street
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    La série commence à avoir des moyens, et cela se ressent sur la créativité... Sans être mauvaise du tout, on préfère largement la première saison à la seconde, car si les premiers épisodes de cette suite restent frais et inventifs dans leurs scénarios, les derniers sont assez redondants : une affaire de drogue chez les jeunes, les flics s'infiltrent dans le gang, ils se font pincer. Vous tenez là les trois quart des derniers épisodes... Le "pompom" restant surtout ces épisodes entiers qui ne servent à rien ! Par exemple, l'épisode "Saint Valentin" n'est qu'une succession de flashbacks amoureux de chaque membre de l'équipe ! Rien de plus...et je m'y suis donc bien ennuyée. Dommage car la série compte son lot de bons épisodes (celui avec l'adolescent séropositif m'a tiré une larme, certainement le meilleur de la seconde saison), et l'histoire secrète d'un des membres de l'équipe qui se dévoile va vous scotcher... Un grand dommage, car on sent peu à peu que la série devient "snob", c'est-à-dire perd en créativité et inventions d'intrigues au profit du " bankable" ou "ce qui se vend bien" en français (il n'y a qu'à voir l'arrivée du nouveau Danny, placé dans la série seulement pour faire des gros plans sur son faciès de beau gosses... Juste pour rivaliser de "beau profil" avec les mâles déjà présents...). Le début reste très sympathique, la fin moins.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Vraiment sympa, le duo Hanson/Penhall fait des étincelles. J'aime beaucoup le capitaine Fuller qui tient fermement sa brigade tout en étant assez cool, j'en retient par exemple l'épisode sur la partie de Poker qui réunie toute l'équipe. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Ioki au Vietnam. Certains épisodes sont particulièrement émouvant notamment celui sur le garçon hémophile atteint du sida. Le personnage de Tom Hanson nous montre sa sensibilité au cours de l'épisode 16 lorsque sa petite amie est tuée.