21 Jump Street
    2,7
    Votre avis sur 21 Jump Street ?
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 18 décembre 2012
    Bon moi aussi je l'avoue : j'étais totalement accro à cette série. Tellement de souvenirs qui remontent rien qu'aux 1ères notes du générique. Je peux dire que le magnétoscope à K7 vhs marchait à fond à l'époque ! Je me demande encore comment j'ai pû réussir mes études au lycée tout en suivant la série à ce point lol. J'ai vu tous les épisodes, diverses rediffs (en France et aux States) avec autant de plaisir, mais je ne suis pas sûre que "les jeunes" qui ne l'ont pas connue à l'époque puissent apprécier cette série comme nous l'avons fait, nous "les vieux" (lol). Elle a un côté trop kitsch fin années 80, ah les coiffures et les boucles d'oreilles de Judy Hoffs. Par-contre, le concept de l'infiltration dans les lycées, c'était génial ! Même si absolument pas crédible. On s'en foutait royalement, car les acteurs était tous incroyables, ainsi que les scénarios ! Le Johnny était beau à se rouler par terre, mais Richard Grieco était fort agréable aussi. D'ailleurs, je me souviens des querelles entre les 2 lors des tournages. J'ai téléchargé quelques saisons, par-contre, je n'ai pas encore vu le film, mais je vais certainement m'y mettre avant la fin 2012 - rien que pour les cameos de Depp et DeLuise !
    sebd59
    sebd59

Publiée le 21 octobre 2014
    Une super série originale pour l'époque et qui malgré les années vieillis assez bien. 3 saisons et demi génialissime puis une saison et demie de décrépitude. Déjà dès le milieu de la saison 4, Johnny Depp est de moins en moins présent et disparaît après. C'était Johnny Depp l'élément porteur de la série, c'est le départ de Depp et l'ajout de nouveaux personnages trop ressemblant à ceux partis, qui ont eu la peau de la série. Bien au dessus de l'adaptation cinéma qui n'a rien à voir avec la série

Publiée le 2 mai 2013
    Bonne série policière que je regardais après les cours de tortures mentales (euh je veux dire de l'école) avec toujours grand plaisir ; les scénarios étaient intelligents et les personnages attachants. Je ne crois pas que 21 Jump Street soit aussi bon de nos jours mais à l'époque j'aimais beaucoup cette série. Mais avec le départ de Johnny Depp je trouvais que 21 Jump Street avait perdu un peu de son intérêt.
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 14 mai 2007
    Une série géniale, mais qui a bien vieillit ! Un petit lifting serait à envisager !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 septembre 2008
    Une très bonne série policière présentant régulièrement un intérêt dramatique dans ses épisodes.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une série policière magnifique et inoubliable à revoir dans l'immédiat !!
    janisaire
    janisaire

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 août 2010
    serie culte de ma jeunesse johny depp et parfait la musique du generique et genial
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 16 août 2010
    La série phare des années 80 et culte avec de très bons acteurs et de très bonnes histoires.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 juillet 2012
    Chaque épisode sont indépendants et les personnages principaux ont peu d'évolution dans leur vie respective. Alors que l'idée de la série provient d'une réalité moins reluisante de la société américaine. La série tourne cela en leçon de morale tiré à quatre épingles. On reste sur notre fin quand à cette histoire qui jamais en cinq saison ne prend son envol.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    Une série que j'ai adorée à l'époque. Je l'ai redécouverte avec plaisir, il y a peu, mais j'ai été déçu, la série a très mal vieilli. Les dialogues et le jeu des acteurs sont épouvantables. 21 Jump Street restera cependant culte et dont on reverra toujours avec plaisir quelques épisodes. Et puis c'est toujours sympa de revoir Johnny Depp jeune (qui n'a pas commencé sa carrière avec cette série, comme on le croit souvent, mais dans "Les griffes de la nuit").
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 1 juillet 2009
    Un de mes feuilletons préférés. Dommage qu’il ne passe plus à la télévision. Du moins, que je sache.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 31 décembre 2017
    Une de mes séries cultes des 80's, 90's! Tous les épisodes ne sont pas du même niveau, certains sont devenu très kitch, d'autres par contre reste géniaux et d'actualité! La 3ème saison est vraiment au dessus du lot. Rien a voir avec les comédies du même nom sorties au cinéma, ici il y a parfois de l'humour (surtout avec Penhal) mais les sujets abordés sont la plupart du temps grave et traités de manière intelligente.

Critique de la saison 4
    Publiée le 23 janvier 2018
    Peut-être la meilleure saison avec la première (et la deuxième, jusqu'à un certain point) tant les épisodes sont bons ici. Fini le train-train ennuyeux de la saison 3, avec des acteurs qui semblaient ne plus y croire, ici on a droit à une folie ambiante délicieuse (l'épisode Vive les Vacances est hilarant), mais aussi à des histoires plus matures et dures (le viol de Judy qui est très avant-gardiste par rapport à notre société actuelle qui commence à peine à ouvrir les yeux sur ce crime ignoble, l'aventure tragique de Doug et de Martha, puis avec le pauvre Clavo... les intrigues intéressantes et soutenues fusent !). Johnny Depp semble savoir qu'il sera libéré à la fin de la saison, car il nous offre un jeu d'adieu très enthousiaste, qui nous fait oublier ses rôles placides de la saison 3, et nous fait souvent mourir de rire. L'un des épisodes que j'ai préféré est "Comment j'ai sauvé le sénateur", car la succession de points de vue narcissiques est hilarante, et pour quelqu'un qui adore les Chaplin/Lloyd/Keaton...l'historiette de Hanson est du pain-béni. Seul reproche à faire : vers le milieu de la saison, on a tenté de faire du remplissage : des épisodes transgressifs qui ne servent à rien (celui qui fait une embardée futuriste avec chaque membre vieilli qui raconte sa vie - que l'on connaît déjà, si l'on a suivi la série... - heureusement le bêtisier de fin d'épisode est drôle et nous donne un court aperçu des coulisses de cette série qui semble amusante à tourner !), ou même des vieux épisodes que l'on n'avait jamais réussi à caser dans les premières saisons (on le repère à l'ancien générique, et surtout au fait que Sal et l'équipe se découvrent mutuellement !). Quelques épisodes vous sont donc dispensables, mais en général, cette saison m'a beaucoup emballée, entre ses gags efficaces, ses intrigues passionnantes et ses histoires transversales qui marquent chaque personnage, un jeu d'acteurs plus entraînant que la saison précédente, et même des clins d'oeil à des films que j'apprécie énormément. Une belle sortie pour Depp et N'Guyen.

Critique de la saison 5
    Publiée le 31 décembre 2017
    La série aurait du se terminer pendant qu'elle était encore intéressante, car ici chaque épisode fait clairement "épisode de trop" et est vraiment soporifique (même avec une bonne volonté sincère, je me suis endormie devant chacun des épisodes, immanquablement...). L'action est inexistante dans cette continuelle intrigue de "drogue et violence en milieu juvénile"... Presque pas de rebondissements hors intrigues (mise à part le neveu de Penhall, son frère qui débarque pour palier au départ de Ioki et Hanson...). Car, oui, le problème est surtout là : on ne retrouve plus du tout notre équipe adorée ! Depp s'en est allé à ses longs-métrages (il fallait bien qu'il décolle un jour, certes, mais la série aurait dû éviter de le remplacer par une myriades de "beaux gosses" qui ne font que passer...) et notre cher Ioki, dont on aurait aimé creuser encore l'histoire, n'est plus. Ne reste que Jodie, qui est la constante courageuse de chaque épisode ; de temps en temps le capitaine lorsqu'il manque de nostalgie dans l'épisode, et ponctuellement Penhall (ancien) qui vient faire coucou sous les rôles de professeurs de sport (car il ne passe plus pour un ado, c'est certain...). Même le générique est lassant avec cette succession de noms qui changent à chaque épisode en fonction des remplaçants trouvés au pied levé. Pas de final, pas d'adieu, on se moque du spectateur. La série est complètement morte il y a bien longtemps dans les saisons, déjà... Je resterai avec le souvenir d'une première saison déjantée et brillante, une bonne série à ses débuts qui termine comme un soap qui ne sait pas comment abréger nos souffrances...
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 4 juin 2013
    Une bonne série qui nous fait découvrir Johnny Depp à ses débuts. Une histoire originale. Des flics, trop jeunes pour être pris au sérieux (voir le premier épisode), intègre un tout nouveau programme qui leur permettra de faire leur boulot. Ils infiltrent alors les lycées pour mieux combattre trafiquants de drogues et autres criminels. Ce qui fonctionne, c'est l'humour, la présence de Johnny Depp, dans les quatre premières saisons, et l'alchimie Depp/DeLuise, duo principal de la série. Parfois, des épisodes sortent du lot en proposant de la réflexion, en plus de la résolution de l'enquête. Bref, une série policière originale, vraiment pas mal, qu'il m'arrive encore de regarder aujourd'hui. L'image a vieilli, les acteurs aussi, mais je ne m'en lasse pas/