21 Jump Street
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 janvier 2018
    Peut-être la meilleure saison avec la première (et la deuxième, jusqu'à un certain point) tant les épisodes sont bons ici. Fini le train-train ennuyeux de la saison 3, avec des acteurs qui semblaient ne plus y croire, ici on a droit à une folie ambiante délicieuse (l'épisode Vive les Vacances est hilarant), mais aussi à des histoires plus matures et dures (le viol de Judy qui est très avant-gardiste par rapport à notre société actuelle qui commence à peine à ouvrir les yeux sur ce crime ignoble, l'aventure tragique de Doug et de Martha, puis avec le pauvre Clavo... les intrigues intéressantes et soutenues fusent !). Johnny Depp semble savoir qu'il sera libéré à la fin de la saison, car il nous offre un jeu d'adieu très enthousiaste, qui nous fait oublier ses rôles placides de la saison 3, et nous fait souvent mourir de rire. L'un des épisodes que j'ai préféré est "Comment j'ai sauvé le sénateur", car la succession de points de vue narcissiques est hilarante, et pour quelqu'un qui adore les Chaplin/Lloyd/Keaton...l'historiette de Hanson est du pain-béni. Seul reproche à faire : vers le milieu de la saison, on a tenté de faire du remplissage : des épisodes transgressifs qui ne servent à rien (celui qui fait une embardée futuriste avec chaque membre vieilli qui raconte sa vie - que l'on connaît déjà, si l'on a suivi la série... - heureusement le bêtisier de fin d'épisode est drôle et nous donne un court aperçu des coulisses de cette série qui semble amusante à tourner !), ou même des vieux épisodes que l'on n'avait jamais réussi à caser dans les premières saisons (on le repère à l'ancien générique, et surtout au fait que Sal et l'équipe se découvrent mutuellement !). Quelques épisodes vous sont donc dispensables, mais en général, cette saison m'a beaucoup emballée, entre ses gags efficaces, ses intrigues passionnantes et ses histoires transversales qui marquent chaque personnage, un jeu d'acteurs plus entraînant que la saison précédente, et même des clins d'oeil à des films que j'apprécie énormément. Une belle sortie pour Depp et N'Guyen.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Longue et qui s'essouffle, on sent que le départ de Johnny Depp est proche, il est beaucoup moins présent. Je me suis lassée des scénarios bien que certains épisodes soient vraiment sympa comme le premier où Booker va tout faire pour innocenter Hanson, ça marquera également son départ (il fera l'objet d'un spin-off qui fut un échec), l'épisode 3 est bien, Tom se retrouve en face de son premier amour. Durant cette saison Doug Penhall rencontre son grand amour Martha mais leur histoire sera de courte durée puisqu'elle repartira au Salvadore où elle se fera tuée. La quête de Doug avec Hanson en Amérique du Sud lors d'un épisode complet était vraiment réussi, on y verra comment Doug se retrouve à élever Clavo son neveu. Cette 4e saison fut assez rude pour Judy car lors de l'épisode 8 la jeune femme est victime d'un viol, l'occasion de voir à quel point l'équipe est soudée et proche. En revanche le flash back de l'épisode 15 était vraiment trop bizarre. Un gros coup de coeur pour l'épisode 21 qui met en avant l'univers du handicap.