Ken le survivant
    2,9
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken le survivant ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 août 2019
    A la manière de Nicky Larson, cet animé de Ken possède un aspect comique en français en raison des voix et des expressions des adversaires du héros ainsi que pour les noms ridicules qu'il donne à ses propres attaques, comme "attaque du couteau de cuisine" ou "de salle-à-manger", véridique, jouant sur les mots car Ken fait partie de l'école "Hokuto", et ce pendant trois quarts de la première série (la seule traduite en français). Heureusement, pour la vingtaine d'épisodes à l'approche de à la fin, les doubleurs semblent avoir reçu l'instruction d'arrêter - bien qu'on peut se poser de sérieuses questions sur la liberté qu'ils avaient pour les textes. Ce fut très probablement pour atténuer le monde sombre et violent de Ken, comme Nicky Larson (en bien plus violent ici).
    D'ailleurs, on assiste à de fréquents changements de doubleurs, ce qui est d'ailleurs vrais pour la vingtaine d'épisode de la fin de la première série, où même Ken a changé de voix. Qu'ils fassent n'importe quoi pour le texte, passe encore quand on trouve les dialogues amusants dans une certaine mesure, comme moi, même si parfois... mais lorsque les voix changent, ça devient limite désagréable.
    Même si nombre d'épisodes se ressemblent dans leur déroulement, qu'on voit que le héros est pour ainsi dire indestructible la plupart du temps (presque à la manière d'un "One punch man") et que les dessins son finalement assez simples, Ken le survivant est agréable à suivre avec son univers de sable à la "Mad Max" car on ne se lasse pas de voir les méchants se faire botter les fesses et exploser (ça leur apprendra à être méchants). Et on veut savoir ce qui va encore arriver à Ken, d'où ma note.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2021
    Une exception qui confirme la règle parmi une violence exacerbée cette anime des années 84/87 qui suit très vite le manga est géniale dans son côté narratif et son équilibre entre le bien qui est mis en valeur et le mal qui est évident mais non mis en ambivalence. Cette étonnante réussite malgré une grande violence visuelle en fait une série à part et on ne retrouve même pas cette subtilité dans des films du même personnage. Le bien est ici sans ambiguïté et contrairement à l'apparence le mal n'est pas mis en valeur et si le bien s'exprime par une violence qui choque et qui parait parfois malsaine c'est véritablement une apparence qui dénote en fait un atypisme. Un côté pas totalement assumé dans cette ambiguïté mais un choix du bien sans ménagement qui s'éloigne d'un manichéisme hypocrite soutenu par la narration malgré son côté parfois très sombre.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 juin 2016
    Hokuto No Ken est un super manga. L'histoire est excellente bien que très similaire à Mad Max. Il y a une réelle identité visuelle qui distingue ce manga de tout les autres mais tout le monde sait qu'en France, ce qui l'a principalement fait sortir du lot c'est ses doublages ! Les doublages de Ken c'est du n'importe quoi et franchement... c'est pour ca que cette série est culte ! Les dialogues sont tellement drôles et tellement décalés par rapport à l'histoire originale que l'on ne peut pas s'empêcher de rire. Comment putain oublié les légendaires techniques d'Hokuto de cuisine et toutes ces variantes (couteau à viande, à pain, à huîtres, de salle à manger, etc..) ou bien la fulgurante attaque Nanto de fourrure ! Et même si les dialogues sont ridicules, qu'est-ce qu'on l'aime cet anime !
    bolt
    bolt

Publiée le 12 octobre 2014
    Se déroulant dans un univers poste apocalyptique inspiré plus ou moins du film MAD MAX. Ken le survivant est une bonne série. Le scénario, bien que basique, reste correcte, et chaque épisode se laisse regarder sans que l'on se lasse.

Bien entendu il est évidant qu'il faut regarder ce manga en Japonais tant la version Française fut un ratage complet (traduction hasardeuse, censure, ...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 mai 2013
    Retour en 1984 avec cette série culte " Ken le surivant " un manga assez violent faut l'avouer mais dont j'ai de très bon souvenir et que je prends toujours plaisir a revoir un épisodes.. ici Ken traverse les désert pour sauver sa bien aimée Julia et il y fera des rencontres pour le moins explosive.. c'est le cas de le dire avec ses attaques de couteau a pain on avais de quoi bien rires avec toutes ces répliques francaise pour casser l’ambiance violente du dessin animé... Les méchants sont plutot bien fait et le manga en lui mème est vraiment un style différent et uniques que l'on retrouve nul part ailleurs. Avec nos amis Barth et Lynne qui attendrissaient un peu notre Kenshiro face a ses duels avec grands frères comme Raoul un personnage hyper charismatique et qui donne de belles prestations devant la caméra... Un beau Manga a voir ..

• Actions / Effets Spéciaux: 7.4 / 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 23 mars 2015
    Je crois que Ken aurait du rester le cousin de Barbie...
    Publiée le 19 avril 2014
    et oui la nostalgie et les souvenirs du club dorothée Ken le survivant l'un des meilleurs mangas dessins anime cultes des années 80's avec Cobra chevaliersdu zodiaque dragon bal z et d'autres etc..! vraiment une oeuvre incontournable magistrale ken le survivant et original avec le l'humour a vous tordre de rire !!et donc je mais 5 etoiles !
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 26 mars 2013
    Magnifique manga !
    Tres belle histoire , doublage mauvais mais tres drole , je trouve !
    Hokuto a pain , attaque nanto de vison , couteau de salla a manger etccc ...
    Publiée le 13 novembre 2009
    La série n'a pas spécialement d'intérêt par son histoire, mais plutôt par son formidable ôté de chatarsys, ça découpe, explose du méchant à tour de bras, un vrai bonheur... Bon 'est vrai que ça n'avait pas vraiment sa place au Club Do mais je ne remercierais jamais assez cette émission d'avoir osé... Point de vue histoire c'est minimaliste, par contre les personnages principaux autant les gros méchants que les "gentils" (entre guillemet car 'est parfois relatif) sont tous d'un charisme phénoménal avec de multiples clins d'oeils à Mad max. Cette série est à mon sens une des meilleures traitant d'un style souvant délaissé ou mal traitée la post apocalyptique, elle souligne le chaos, la violence et l'anarchie qui pourrait intervenir en cas d'apocalypse. Par ailleur j'apprécie particulièrement cet effort fait autour des combats d'arts martiaux et des techniques utilisés, enfin bref un vrai régal, même si la série traine vraiment en longueur comparé au manga.
    Publiée le 8 février 2014
    S'inspirant de Mad Max, c'est dans l'ensemble une bonne série mais sans plus, qui malheureusement devient vite lassante et trop répétitive et qui abuse quand même beaucoup de violence gratuite même si c'est plus justifié que dans un Dragon Ball par exemple. L'immersion dans cet univers apocalyptique est certes très bien rendu, le style très rude et mature des dessins, le charisme de Ken sont très forts, sa quête de sauver sa bien aimée et bien-sûr classique mais prenante et sa rencontre avec Bart et Lyn touchante, mais franchement après il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, c'est un enchaînement de bastons, de drames, de vengeances, mais terriblement semblables et répétitives, et j'ai presque envie de dire que c'est pour ça que je préfère la VF pour son humour absurde rajouté pour censurer la violence, et qui offre un intérêt de plus pour la vison de cet anime qui au final reste fade et nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 14 octobre 2013
    ken le survivant est un manga culte et il la bien mériter
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    Très bonne série dans un monde futuriste tout en étant très réaliste par certains côtés (famine, manque d'eau). Le scénario est très bon. Sensibles s'abstenir les combats sont violents.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Hokuto No Ken est, au même titre que Saint Seiya, une légende de la Japanime et du Manga. Même si l'animé n'a pas grand chose à voir avec son homologue papier (à titre d'exemple, dans le manga, Shin meurt dès la fin du 1er volume), il est encore plus jouissif grâce à des scènes de guerre ultra-spectaculaires. Totalement absentes du manga papier, ces grandes guerres qui font de Kenshiro un guerrier légendaire donnent une dynamique incroyable à l'anime et donnent envie d'en voir toujours plus. Les combats contre les gros bourrins (Raoh, Shu, Sauza...) sont la cerise sur le gateau. Enfin, la série Hokuto No Ken 2 (épisodes 110 à 152) est encore meilleure même si moins spectaculaire : les combats se font rares mais ils dépotent bien et le scénario est beaucoup plus travaillé. En somme, un incontournable qui n'a pas vieillit (la série est magnifique visuellement) pour tout amateur de Shonen dur et adulte, à la croisée de Mad Max et Bruce Lee.
    Publiée le 14 juin 2020
    ken le survivant est un animé que j'aime beaucoup avec un scénario profond des personnages inoubliables (sauf lyn qui m'énerve parfois a force de crier ken ) des combats épique qu'on n'oublira jamaisavec en plus une bande son magnifique bref hokuto no ken est vraimant un très bon anime que je recommande
    Léonard Vincent
    Léonard Vincent

Publiée le 8 janvier 2023
    Cette série reste Aujourd'hui un pilier de l'anime, il a contribué à amené ce côté de violence dans les animés et les a en quelques sortes révolues, à l'époque où l'on considèrait qu'un animé était pour les enfants, hokuto no ken ou ken le survivant vient prouver le contraire avec toute sa violence, ses répliques incroyables et aujourd'hui mondialement connu comme "omae wa mou shindeiru".
    Enfin en claire je ne vais pas résumer car quelqu'un l'a déjà fait au dessus et l'a très bien résumé
    Masterclass