Six Feet Under
    17346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 18 février 2011
    une série extra avec des personnages dont on se sent très proches , pas de super héros ou d'evénements incroyable mais simplement la vie (et la mort ...) !
    Publiée le 5 juillet 2009
    je viens juste de finir la série et le moins que l'on puisse dire c'est que malgré les 24h,lost,the west wing,weeds et toutes ces series exceptionnelles,six feet under reste toujours un cran au-dessus de tout le reste.
    tout est originale dans cette série a telle point que l'on ne peut la comparer a rien d'autre.et je pense que l'on peut parler vraiment d'art tellement cette série est a voir dans son ensemble et pas saison par saison.
    la série et surtout la scéne finale sont juste un hommage incroyable a la vie alors que c'est une série sur la mort.
    bref,série indispensable qui a changé le paysage audiovisuel en créeant la vraie premiére serie qui n'est ni une comedie ni un drama.
    Comment ne pas devenir accro à Six Feet Under ? C'est impossible ! Déjà chaque début d'épisode avec les morts sont géniales, je me demande des fois où ils vont trouver leurs idées !! Les sujets traités sont très variés, on passe de la mort à la vie etc. L'homosexualité est très bien traitée, sans clichés, ça parle de drogue aussi, bref série à voir absolument. C'est un bijou télévisuel avec en prime des acteurs somptueux, une très bonne mise en scène. Snif, la saison 5 sera malheureusment la dernière... dommage ! A ce jour, la saison 2 est quand même la meilleure.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Meilleure série de tous les temps devant Friends, 24, Dexter, Breaking bad. Que dire d'autre ?
    Une merveilleuse série anticonformiste,sans censure, qui parle de mort et de sexe sans tabous...
    LA série culte qui enterre les séries cultes ...
    Non sérieux c'est un petit bijoux d'humour noir cette série ...
    Certes c'est un peu beaucoup déprimant et sombre mais moi j'adore !! Des persos vrais et attachants, des scenarii dignes de ce nom et de poignantes musiques... Mentions aux acteurs et aux guests stars ... A voir d'urgence !
    Publiée le 15 octobre 2014
    Dés le premier épisode je savais qu'il serait difficile de se séparer de cette famille attachante à la fin des 5 saisons. Le final est juste époustouflant, difficile de faire mieux tant il frôle la perfection. Tellement insupportable et tellement beau à la fois. La plus grande claque audiovisuelle que je me suis pris à ce jour. Je crois que c'est la première fois qu'une série me fait voir la vie différemment après l'avoir visionné, une excellente leçon de vie, de mort. Me voilà orphelin. Un grand classique. Chapeau.
    Comment ne pas aimer "six feet under"? Une série qui m'a accrochée dès la première diffusion sur canal Jimmy. Des acteurs formidables, une intrigue réaliste et des personnes comme dans la "vraie vie": des contradictions, des humeurs comme nous tous. Dommage qu'elle se termine à la fin de la saison 5!
    Publiée le 2 juin 2010
    jamais une série n'a été aussi puissante!! tant au niveau des personnages, mais aussi de leurs relations, de leurs émotions, de la vie, de la mort, du rire, des larmes... Cette série est tout bonnement: Un pur chef d'oeuvre!!!
    Publiée le 18 juin 2008
    Je viens de terminer le dernier épisode, j'en ai encore la chair de poule... Les 5 saisons sont excellentes, les personnages tellement attachants, et enfin on parle de la mort sans tabous. Une série à voir absolument.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 10 février 2010
    Pour moi la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir ! Les 5 saisons sont excellentes, pleines d'humour noir et de cynisme. Michael C. Hall est parfait dans ce rôle décalé. Suivre les déboires de cette famille évoluer dans le milieu très spécial des pompes funèbres est un vrai régal.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Ceux qui comme moi s'attendaient à une simple comédie noire seront d'abord déçus par cette série au rythme lent et au pathos omniprésent. L'humour noir est bien présent, notamment à travers les morts servant d'introduction à chaque épisode, ou les délires des personnages qui se matérialisent à l'écran façon Allly Mac Beal; mais l'essentiel est ailleurs. Ce sont l'extraordinaire complexité des personnages, l'intelligence des dialogues et l'absence de tabous quel que soit le sujet abordé qui font toute la valeur de Six feet under; une série directe et sans fard, non commerciale et armée de sa seule intelligence pour séduire. J'ai lu dans certaines critiques que la qualité baissait à partir de la saison 3. Faux! Au contraire, on voit les personnages évoluer, de nouvelles intrigues apparaître et le rythme s'accélérer un peu, jusqu'à l'épisode final, absolument remarquable, notamment par sa dernière scène qui est une vraie leçon de cinéma.
    Publiée le 31 janvier 2011
    j'ai adorer cette série de saison en saison c'est toujours prenant je trouve qu'il n y a pas de baisse de régime et surtout a la fin je défie tout personne de me dire qu'il n'a pas pleurer au dernier épisode qui se termine de la meilleur des façons Série Culte
    Publiée le 21 janvier 2010
    Dommage que les premières saisons soient un peu plates parfois. Après très bon univers. La famille Fisher est attachante. Cette série nous donne un aspect de la mort très réaliste et nous renvois en pleine face la dure réalité sur le temps qui passe trop vite....
    Publiée le 7 février 2009
    Ouah !!!! je suis totalement scotché. Je viens de finir cette série, et je suis sans voix. C'est excellent ! Cette série mérite d'être citée, nommée, criée sur tous les toits. C'est la première fois depuis bien longtemps que je n'ai pas été touché à ce point. On s'attache à cette famille, on les aime , on attend avec impatience la suite jusqu'à l'épisode final ou un feu d'artifice de sentiments éclate en nous et nous arrache des larmes, j'en suis encore tout bouleversé. Merci pour tous ces moments agréables et moins agréables qui m'ont aidé à remettre certaines choses au point.
    Les acteurs sont formidables et je ne puis les citer car je risquerai d'en oublier et ils méritent très sincèrement d'être tous félicités.
    Alban D
    Alban D

Publiée le 30 janvier 2011
    La série sûrement la mieux écrite avec les sopranos.
    Les personnages sont vraiment tous très attachants a travers leurs qualités et surtout leurs défauts.
    Je crois que je n'ai jamais vu autant de bons acteurs dans une série.
    Ca respire la grande classe.
    Vivement que je m'achete l'intégrale en dvd.
    La direction artistique est parfaite.
    Une des meilleures séries qui gagne à être redécouverte.
    De plus cette série a une vrai fin ce qui se fait de plus en plus rare avec
    toutes ces séries sacrifiées prématurément.