Six Feet Under
    17346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 2 février 2010
    LA série ! Un tel niveau de qualité dramatique n'a, pour moi, pas encore été atteint dans toutes les autres séries que j'ai l'occasion de suivre. Cette série m'a touché droit au coeur, et cela pour de longues années... Dans une vie de spectateur, il y a bel et bien un "avant" et un "après" Six feet under...
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 22 mai 2023
    Pas banal de faire parti d'une famille de croquemort et cette série le confirme.
    Car comment dire ? ce sont des croquemorts !

Qui aurait imaginer un scénar aussi imaginatif ? Carolyn Strauss bien sûr.
    Inspirée du livre d'Evelyn Waugh The Loved One, basé sur 1 entreprise funéraire de Los Angeles, avec son panel de genre, différent selon les passés présent et futurs des personnages, nous sommes plongés dans une chronique aussi sombre que funny à ses moments de folies...

Je regrette juste un peu ces moments (rares mais ressentis pleinement) longuinets qui s'installent au fil des saisons.
    Un peu de guimauve, un ou deux blasés, certains paumés...
    Cependant, on se prend à s'attacher aux personnages mon préféré étant interprété par rachel griffiths.
    Un petit plus ou un petit moins sur les premiers épisodes de chaque nouvelles saisons qui résument la précédente.
    Publiée le 7 avril 2013
    Just the best one... Better than Dexter, Weeds, Battlestar galactica, Twin peaks, Breaking bad, Scrubs, Dr House, The twilight zone...
    J'ai terminé Six Feet Under, Six Feet Under est mort, R.I.P Six Feet Under. J'aimerais rendre un vibrant hommage à cette série exceptionnelle qui, tout du long, nous parle de la vie, la mort. Ca paraît stupide dit comme cela, mais elle le fait mieux que nulle autre. Les personages sont fouillés, cette série est rarement heureuse, ses nombreux moments pessimistes font d'elle une série mature, l'humour assez présent et les quelques moments heureux qu'il reste passent d'autant mieux. Six Feet Under fait rarement des faux pas, elle sonne juste, elle est tranquille, reposante, elle s'énerve parfois, tout comme ses personnages. Elle laisse un souvenir impérissable car elle n'a pas d'autres prétentions que de suivre une poignée de personnages, des familles, pendant cinq ans de leur vie. Je ne sais pas si c'est bon d'écrire ainsi lorsqu'on est submergé par les émotions d'un dernier épisode qui conclut une bête série télévisée, une bête série télévisée qui procure plus d'émotions que la vraie vie, enfin pour moi en tout cas. Six Feet Under, Six Feet Under, tu m'as apporté un peu d'éternité le temps des cinquante-cinq minutes de tous tes épisodes. Rest In Peace Six Feet Under.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Je n'ai pas encore vu l'ultime saison mais je veux quand même donner mon avis sur la série.
    Les acteurs sont géniaux, la réalisation est brillante et les scénarios sont vraiment trés bien écrit.
    On a l'impression, en regardant cette série, que nous faisons parti de la famille Fisher.
    On adore et on déteste tout les personnages. On les comprend et on se prend vraiment au jeu au point d'oublier que ce n'est qu'une série.
    Tout est réaliste et tout est absolument magnifique dans cette série.
    De plus, cette série aborde différent thème sans aucun tabou. La drogue, l'homosexualité etc...
    Les personnages sont tous travaillés à la perfection et il est presque impossible de ne pas se voir dans l'un d'entre eux ou dans une des situations qu'ils vivent.
    Une magnifique série, presque parfaite.
    Publiée le 20 décembre 2010
    La meilleur série jamais créer, pour moi. J'ai aimé l'humour noir, les personnages qui son complexes... Je n'ai pas pu me décrocher de cette série avant d'avoir vu les 5 saisons d'un coup. Cette série est bonne du début à la fin et a une vrai fin, ce qui est rare pour une série !
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Série très originale. Basé sur un rythme très lent où l'on va très profondément dans les personnages.
    Une réalisation superbe, des scénarios superbes. Un vrai voyage au fond de l’âme humaine.
    En plus il y a une vraie fin!!!!
    Et bien, je ne suis pas devenue accroc ! Qu'est ce que j'ai ? Je ne suis pas normale !?

Après un début qui m'a plu s'en m'emballer (mais c'est toujours comme ça avec moi !), j'ai eu la surprise de ne pas être emballée par la suite non plus...

Une série sympa, mais des personnages desquels je me fous royalement... Désolée, j'ai essayé...

Mais, dès la prochaine diffusion, je m'y remets !
    Publiée le 23 juin 2009
    Une série si vrai, si passionante, qui a brisée pas mal de tabous comme celui de la mort ou de l'homosexualité, toujours dans le ton d'humour noire du début à la fin, Six Feet Under reste l'une de mes séries cultes ! De plus, rare son les season final aussi beaux et qui réussissent à préserver l'idée initiale de la série : tous le monde meurt un jour ou l'autre !
    Publiée le 24 février 2017
    Attention chef-d'œuvre !
    Une série sans aucune fausse note avec un casting parfait.
    Au fil des saisons on s'attache à chacun des personnages jusqu'au final qui vous laisse sans voix.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Créée par Alan Ball, le scénariste d’American beauty, Six Feet Under permet à ceux qui en doutaient de prouver les immenses qualités d’une série exceptionnelle. La série nous montre la fragilité de la vie, et qu'à tout moment tout peut basculer, et prendre une direction qui nous échappe.
    Six feet under est un véritable bijou d'humour noir qui est pour moi LA meilleure série de ces 20 dernieres années.
    Publiée le 1 novembre 2011
    la des meilleurs série que je vu pour l instant du pilot jusqu au magnifique finale
    Publiée le 7 mars 2012
    Une série qui retrace la vie en général avec une émotion t’elle qu’elle ma retourne le ventre.
    En 1 ans ces la deuxième fois que je regarde cette série, j’arrive à la saison 4 et je ne veux pas qu’elle s’arrête.
    Un jeux d’acteur impeccable suivi d’un scénario excellent la seul déception pour moi reste la saison 3 .
    Publiée le 7 octobre 2007
    Série culte à voir d'urgence pour ceux qui ne connaitraient pas.
    Personnages torturés, mort omniprésente, bref la vie n'est pas facile pour les croque-morts.
    Mais, cette série est géniale et ne se résume pas à cela, on y trouve tout les moments de la vie qui rendent les personnages forts et attachants. Bref, c'est génial
    Publiée le 18 octobre 2010
    Six Feet Under est l'une des meilleures séries que j'ai pu voir. Un chef d'oeuvre ! Je viens de finir de regarder à nouveaux les 5 saisons, et lorsqu'on y regarde, on voit pas le temps passer, et quand on se rend compte que c'est fini ... On en voudrait encore !
    J'adore l'humour de la série (c'est vraiment dommage qu'ils aient abandonné les fausses pubs au premier épisode), et les personnages sont vraiment attachants, et extrêmement réalistes. Même si aux premiers abords, ils représentent des stéréotypes, au fil de la série, on découvre une vraie profondeur, on arrive même à s'indentifier à certains personnages. Les acteurs sont tout à fait excellents, Michael C. Hall - David - en tête, mais également Peter Krause alias Nate ou Rachel Griffins alias Brenda.
    Ce que j'aime également dans la série, c'est lorsque les personnages sont dans leurs délires, c'est juste à exploser de rire ! Notamment lorsque Michael C. Hall se met à rêver d'être dans une comédie musicale lorsqu'il passe l'aspirateur ou alors, lorsqu'il rêve de Keith arrivant sur son tracteur rouge en lui disant 'Je suis l'homme-oeuf.', ou encore, lorsque Claire se met à rêver de faire un concert, alors qu'elle est en train de travailler au bureau. ;D
    Enfin je vous conseille sérieusement cette série, sinon, vous passez vraiment à côté de quelque chose ! =)