Six Feet Under
    17346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 23 octobre 2009
    La meilleure de toute les séries!
    meandmybigideas
    meandmybigideas

Publiée le 10 février 2011
    Je viens tout juste de terminer le visionnement du dernier épisode..vraiment, je suis sous le choc!!!..Quel série!
    Suivre les péripéties de la famille Fisher ,famille disfonctionelle s'il en est une mais dans laquelle on trouve tellement de similitude avec nous meme, ne peut laisser personne indifférent.Ces brillamment écrit,brillamment mis en scene et brillamment interpreté. De l'humour noir a son meilleur...qui fait rire,pleurer,réflechir..la mort comme on ne peut se l'imaginer et dont on explore toute les facettes pour finalement mieux comprendre la vie.Et cette finale!!!..Mais quel finale,jamais une série ou une scene de film ne m'a autant déchiré et bouleversé d'admiration que ces 5 dernieres minutes ,jamais le cinéma ou la télé n'avait réussit le tour de force de m'arracher une larme...je ne peux plus maintenent dire '' jamais''... un grand,un tres grand moment.
    CINNAMONBERG
    CINNAMONBERG

Publiée le 15 novembre 2020
    Incontestablement pour moi la meilleure série dramatique à ce jour. Elle m'a aidé dans mon deuil et j'ai pu la recommander à d'autres personnes traversant cette épreuve. C'est cinglant, touchant, criant d'une vérité brute qu'on évite soigneusement de regarder en face. à voir absolument.
    malevitch
    malevitch

Publiée le 10 avril 2008
    Voilà, j'ai passé 3 mois a avaler les 5 saisons. Le dernier épisode m'a retourné comme la fait toute la série.
    Il y aura l'avant et l'apres Six Feet...un pavé dans la mare. Des acteurs exceptionnels. Ca se regarde comme un grand film. Ca se suit comme une saga. Beaucoup de sujet comme la mort bien sûr mais l'homosexualité, la drogue, la présence américaine en Irak entre autres, sont abordés avec justesse. Peut être un petit bemol sur la saison 3, mais qui n'enlevera pas une seule étoile a ma note.
    Il fallait bien une fin, comme toutes les belles histoires. Celle ci m'aura beaucoup marquée.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 18 avril 2011
    Série charnière, Six Feet Under reste une oeuvre à part. Plus que son thème d'apparence morbide auquel elle ne se limite pas, c'est une chronique de la société américaine (et par extension de la société occidentale) post-11 septembre. Présenté comme ça, on pourrait croire que c'est un show froid et distant, mais la force de SFU est de TOUT centrer sur ces personnages et leur humanité. Au fil des saisons, les Fisher deviennent votre famille. Non pas une famille dans laquelle vous voulez vivre, mais une famille dans laquelle vous vivez de fait, avec ses joies et ses malheurs, sa beauté et sa laideur. On passera sur le jeu des acteurs tous plus parfaits les uns que les autres. Mais une seule chose est sure: si l’intérêt d'une telle série n'est pas évidente a priori, vous en saisirez l'importance quand à la fin du tout dernier épisode, à la fin de ce qui constitue peut-être les 10 plus belles minutes d'une oeuvre audiovisuelle, vous aurez perdu comme une part de vous même d'un côté tout en gagnant quelque chose d'inestimable de l'autre. C'est la définition d'un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 février 2008
    Jamais vous ne verrez une série aussi poussée et brillante ! Les thèmes sont profonds et exploités avec une telle intelligence. Pour une série, bravo ! Les acteurs sont très bons, tout comme le scénario et les personnages. La meilleure série jamais diffusée!
    Publiée le 4 janvier 2007
    La perfection, simplement la perfection.

Cinqs saison de bonheur, de rires, de larmes, toutes ces émotions impossible à cerner. Une vision magnifique des choses, des acteurs grandioses, une fin miraculeuse.

Je pense que je reverrais ne pas ça à la télé d'ici bien longtemps...

Je tiens donc juste à dire bravo Brenda, Ruth, David, Nate, Claire, Billy, Keith, Frederico et les autres, et oui je dis bravo aux personnages et non aux acteurs.
    Publiée le 24 août 2008
    L'une des meilleures séries de tous les temps et qui ne nous laisse pas indifférent. J'avais peur de me lasser avec 5 saisons, mais cette série ne s'essouffle pas et offre un magnifique final...
    A consommer sans modération !!!
    Publiée le 16 août 2012
    Jamais je n'avais ressenti une telle émotion à l'idée de quitter les personnages d'1 série...je pleure pleure devant le final. Une belle réflexion sur la vie s'impose.Bravo et merci SFU
    Publiée le 7 décembre 2007
    Il y a définitivement un avant et un après "Six Feet Under". Plus qu'une série, c'est une réflexion profondément humaniste qui surpasse de tellement haut tout ce qu'on peut voir sur petits et grands écrans ! La confrontation avec les plus grands tabous de nos sociétés y est sans retenue (sexualité, drogues, mort...). Le tout, soutenu par une réalisation hors-normes et par d'immenses acteurs (notamment l'incroyable Frances Conroy, alias Ruth Fisher, dont aucune actrice n'arrive à la cheville - si si) ! Le final de la série est d'une splendeur jusque là jamais atteinte à la télévision : à couper le souffle (dans le véritable sens du terme), il est à en pleurer toutes les larmes de son corps... voilà un chef-d'œuvre qui donne envie de VIVRE.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Première saison terminée et agréablement surpris car j'ai découvert cette série par hasard. M'intéressant à Dexter et regardant la filmographie de Michael C.Hall,j'ai découvert que ce dernier avait joué justement dans cette série reconnue. Passer de serial killeur à croque-mort diacre et homosexuel,cela m'a un peu perturbé au début:) Mais on se laisse très vite prendre au jeu de cette famille quelque peu déjantée avec pour chacuns ses secrets. Cette série relève certains tabous divers et variés: la place et le sens de la mort dans la société,la perception de l'homosexualité dans l'église,la société,la famille,la drogue,la schizophrénie,etc. Le casting est à la hauteur avec Frances Conroy qui est géniale dans son rôle de mère de famille libérée de l'emprise de son mari après sa mort. UNe première saison prometteuse même si la fin ne nous laisse pas plus de suspense que çà pour nous donner envie de sauter tout de suite sur la saison 2.
    Publiée le 23 février 2013
    enfin une série digne de ce nom!
    l'intrigue est originale (un mort au début de chaque épisode), les acteurs bien choisis et précis dans leur jeu, ce qui en fait des personnages très attachants car leur psychologie est habilement travaillée. alors certes le décor est assez austère, mais les personnages charismatiques vous le feront vite oublier, pour laisser place à une épopée familiale sans équivalent, qui se termine de manière magistrale.
    à voir de toute urgence si vous n'en avez jamais entendu parlé
    Publiée le 2 mars 2007
    L'une des plus grandes séries jamais réalisées, l'un des rares qui pourrait transposer chacun de ses épisodes sur grand écran au cinéma...on n'y verrait que du feu. Le casting est merveilleux, que ce soient les acteurs principaux (peter krause et michael hall etc...) ou les personnages secondaires (james cromwell, jeremy sisto, justin theroux...)l'interpretation est remarquable. Tous les personnages sont d'une consistance jamais atteintes dans le milieu des séries télé. On pourrait aussi parler de la photographie splendide, des dialogues d'une justesse magique conjuguant humour, ironie et mélancolie. Et que dire du travail des différents cinéastes et scénaristes qui ont collaborés (Alan Ball, Michael Cuesta etc...) et qui ont raffraichis le paysage télévisuel, en mettant en avant les sujets tabous de notre société occidentale (la mort, l'homosexualité, la maladie, l'adolescence ...), en critiquant le système d'une manière des plus subtiles, grâce en grande partie à son burlesque et à son humour noir présent dans chaque épisode. On retiendra également le final de la saga (saison 5) qui a été salué par la critique, et pour cause: le dernier épisode est d'une splendeur jamais atteinte auparavant, et que la critique a porté au titre de plus grand épisode de série, toutes confondues, jamais diffusée à l'écran. Six feet under, est une oeuvre d'anthologie ou tout le monde ressentira toutes les émotions pouvant être ressenties par un spectateur sans exceptions.
    Publiée le 4 avril 2008
    je viens juste de terminer le dernier épisode...je n'avais pas eu l'occasion de voir la saison 5, c'est désormais chose faite..que dire???six feet under est probablement la meilleure série de ce début de millénaire...des acteurs d'une beauté, d'une humanité et d'une justesse incroyables...l'ultime saison est tout simplement magnifique, je ne me souviens pas avoir été autant émue par une série...un chef d'oeuvre à tous points de vue, les acteurs, les scénarios, les dialogues, la mise en scène, Six feet under est juste parfaite...jusque dans son ultime scène retraçant les morts futures de la famille Fischer..la boucle est bouclée, et nous sommes tous orphelins
    Publiée le 27 avril 2008
    A regarder sans modération. Le scénario semble au départ tellement hors du commun qu'on en croirait qu'il est fantastique... Mais non, bien réel, c'est juste qu'il y a longtemps qu'on ne nous avait pas sorti une série aussi intense, sur tous les plans.
    Les amateurs des Darwin Awards risquent également de se régaler =)
    A voir absolument !