Six Feet Under
    17345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 5 novembre 2006
    Six Feet Under est une pure merveille! Des acteurs épatants pour des personnages attachants, une réalisation des plus soignée, des scénarios forts... La famille Fisher nous fait vivre 5 saisons d'une série de qualité riche en humour noir, situations décalées et émotions fortes! "Tout a une fin"... Dommage, on aurait bien partagé encore de nombreux épisodes avec cette famille unique en son genre!
    Martys
    Martys

Publiée le 23 octobre 2006
    Je ne suis qu'à la deuxième saison mais je suis déjà accro. Six feet under est un mélange gracieux de comédie dramatique à l'humour noir, de fantastique... et de plein de choses encore, mais si je continue j'en aurai encore pour un sacré bout de temps, alors que tout ce que je veux dire c'est: qu'est-ce que c'est grand!
    Publiée le 3 mai 2012
    Selon moi, Six feet under reste l'une des séries cultes des années 2000, mêlant humour noir, intrigues et émotions. Les acteurs jouent tous très bien et les dialogues ne manquent pas d'humour ni de piquant.
    Quelques petits bémols toutefois, le personnage de Ruth Fisher est selon moi le plus ennuyeux et inintéressant de la série.
    La saison 3 reste en dessous des autres saisons, les intriguent sont moins palpitantes et quelques personnages deviennent lassants, mais il faut s'accrocher car les deux dernières saisons valent vraiment la peine.

Le dernier épisode (S05e12) reste pour moi l'un des plus beaux, parmi toutes les séries que j'ai suivi. Emotions garanties!

Série à ne pas rater !
    Publiée le 10 juillet 2010
    Série très intéressante et concept original même si parfois les épisodes sont un peu lent et tournent parfois en ronds.
    Publiée le 30 août 2011
    Six feet under est une des series les plus prenante que j'ai vus . dés le pilot ont est pris dedant et on s'attache en quelque episode a chaques personnages et leur probleme . Le concepte de la serie est plus que genial chaque episode exepté le pilot commence par la mort de la personne dont la famille fisher devras preparer les obseques . noté que toute les mort sont vraiment plutot bien trouver sa peut aller de la dispute conjugale qui se finit mal a une attaque de cougars . ensuite au niveau de l'histoire on entre immediatement dedant grace une ecriture tres bien faite . Malgres son sujet plutot morbide de la serie, elle ne manque d'humour pour autant . on se laisse porter par rythme de la serie jusqu'a un final epoustouflant remplis d'emotion jusqu'au 5 derniere minute ou l'ont retient son souffle ... justement c'est 5 derniere minute aussi belle soit elle m'ont quelque peut deprimer et m'on laisser sur un constat qui malgrer le fait qu'il soit reel qu'on ne puissent rien n'y faire reste tres triste : tout le monde meurt . j'ai trouver sa quelque peut brutal de montrer tout d'un coup et de s'arreter la dessus . Apres sa va parfaitement avec le reste de la serie au niveau de l'histoire de la serie au complet sa reste une conclusion logique et parfaite mais assez deprimente .
    La serie n'en reste pas moin genial les acteurs sont tous autant qui sont juste dans leur personnage et les joue a la perfection .
    a voirs absolument mais en aucun cas en moment de deuil ^^
    EB51
    EB51

Publiée le 31 juillet 2008
    J'avais,comme beaucoup de monde,entendu parler de cette série quand canal + la diffusait ou encore quand France 2 s'y est mis. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y mettre. Après avoir lu de multiples critiques positives sur les forums, je me suis décidée à la regarder. Je me suis donc procurer les épisodes, saison par saison. Franchement, je comprend totalement les critiques que j'ai pu lire avant de poster la mienne. HBO est une chaine géniale qui n'a su produire que des séries cultes, de Sex and the city, en passant par Oz (que je vénére) à Six feet under.Bref, j'ai vraiment adoré même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ. Mais à partir de la 3eme saison, j'étais à fonc dedans. Tout y est en effet, les scénari sont tous plus ou moins géniaux, les acteurs aussi avec en tête Mickael C Hall qui campe un Homosexuel plus vrai que nature. Au final, je me suis attaché à la famille Fisher !! Je conseille à mon tour la boite de mouchoirs pour les 3 derniers épisode. Et puis, quel final !!! C'est de loin le meilleur épisode de toute la série mais aussi de toutes les séries qu'il m'a été donné de voir jusqu'ici :D
    Publiée le 20 décembre 2010
    une série édifiante qui parle d'un sujet grave sans aucun tabou et c'est tant mieux

des personnages qui évoluent vraiment avec les saisons et un final à la hauteur

si seulement les séries pouvaient toujours être d'aussi bonne qualité.
    Publiée le 8 septembre 2007
    Je trouve même que 4 étoiles ne sont pas suffisantes...tout d'abord je pousse un coup de gueule comme des gens peuvent mettre 1 étoile voir même 2...et pas du tout j'en parle même pas...cette série est l'une des plus réaliste, voir la plus réaliste, chaque chose, chaque personne, chaque endroit disparait un jour...c'est inéluctable. Et cette série est magnifique, le dernier épisode est plus que bouleversant, les mots me manquent même...je n'ai jamais été aussi touché par la fin d'un épisode et pourtant j'adore beaucoup de séries...comment peut on critiquer une série comme certains en ayant vu un épisode ou une saison je ne le conçois pas, les saisons 4 et 5 sont magnifiques...je conseille cette série à tout le monde..surtout certains qui feraient mieux de reposer parfois les pieds sur terre...ma note va au delà de 4 étoiles...
    Publiée le 17 mai 2009
    c une serie extraordinaire, les 5 saisons on été captivantes et le final est parfait les larmes aux yeux grâce à la réalisation et la chanson rien de plus à rajouter sinon "un chapeau bas" aux acteurs et au réalisateur
    Publiée le 20 mars 2024
    Je ne comprend pas du tout l'engouement qu'il y a eu pour cette série qu'on m'a recommandé (et moi leur conseillant Breaking Bad, ça ! C'est de la bombe !)
    Il ne se passe rien à part suivre l'évolution de la famille, les multiples remises en questions de chacun sur leur vie, sont d'un ennui mortel. Une famille bourgeoise avec bien-sûr le fils qui fait des bêtises... Le pauvre garçon, le parfait cliché... Des bavardages sans fonds d'un ennui...
    Après avoir difficilement regarder la saison 1 et les 2/3 de la 2, pensant que peut-être il se passerait quelque chose...
    Encore et encore du bavardage...
    Publiée le 5 mars 2007
    La meilleure série jamais réalisée, celle qui vous hante très longtemps. La famille Fisher restera à jamais gravée quelque part en moi...
    Publiée le 16 octobre 2006
    Super série, personnages bien construits et passionnants, musiques excellentes. Dommage qu'il n'y ait que cinq saisons. C'est plein d'émotions. A voir absolument, un vrai bijou!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une des belles séries que j'ai vu. Maitrisée de bout en bout, originale de par son approche, par fois décalée dans son traitement et avec des pointes d'humour noirs, brassant (avec réussite) de multiples thèmes souvent difficiles à traiter, la série arrive quand même à garder une approche profondément humaine de ses histoires et c'est là sa grande force. De plus, les rôles sont très bien écrit et merveilleusement biens interprétés. La série est parfois mélancolique, à d'autre moment plus comique ou poétique, mais elle reste toujours aussi merveilleuse.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Cette série est tout bonnement la meilleure série que j'ai pu voir de bout en bout. Sans lassitude, avec un attachement aux personnages jusqu'à l'apothéose finale qui vous procure des émotions intenses. Merci sis feet under, tout simplement merci.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Série originale et passionnante