Six Feet Under
    17346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 26 janvier 2014
    Après un gros effort pour regarder la 2ème saison, suite à une saison 1 inachevée, puis la tentation de prolonger jusqu'à la 3ème saison, j'ai finalement décidé d'arrêter le massacre...

Cette série ne présente aucune intrigue, et reste principalement basée sur des histoires de cul, le thème des pompes funèbres étant très secondaire.

Le jeu des acteurs est globalement moyen.
    Une série comique, pas spécialement... Dramatique, pas tant que ça...

En bref, aucune intrigue prédominante, aucun sens, aucun réalisme, soit sans grand intérêt.
    Benoit dhalluin
    Benoit dhalluin

Publiée le 7 avril 2020
    Six feet est aux series ce que Balzac ou Dostoyevski sont à la litterature: une exploration tellement brillante, subtile et vraie de la nature humaine , qu'on en sort plus intelligent, plus apte à Vivre!
    Au fil des saisons, chaque membre de la famille Fisher, remarquablement interprété, devient un proche, c'est à dire quelqu'un que l'on connait et que l'on aime, grace au fait qu'Alan Ball ne porte jamais aucun jugement sur ses personnages malgré leurs défauts. Chaque personnage peut être une facette de nous-mêmes, confronté à des situations diverses. Une telle exploration psychologique n'aurait pas été possible dans un film et justifie à elle seule tout l'intérêt d'une série.
    Alan Ball aborde beaucoup de sujets lourds de la vie et de notre société moderne mais toujours sans pathos et avec ce qu'il faut d'humour.
    J'ai vu cette serie il y a 10 ans, je la revoie aujourd'hui en 2020 avec le même bonheur, la même intensité. Je pourrais presque dire que cette série a changé ma vie. Chef d'oeuvre absolu, indépassable, ne passez pas à côté!
    cecka93
    cecka93

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2011
    Une série
    La série ultime. On savait HBO capable de nous produire des petits bijoux de séries mais Six Feet les dépasse tous sans exception. La vie, la mort, les relations humaines... Tout est dit, tout est vu. Pas de clichés, pas de faux semblants, pas de manichéisme ambiant. L'amérique que j'aime est celle de 6FU.
    Les scénarios sont brillants, les dialogues toujours parfaits et l'interprétation d'un niveau rare même au cinéma. Un casting incroyable de justesse.
    Et au bout de 5 saisons inoubliables, 6FU nous livre le plus beau dernier épisode jamais réalisé, la fin parfaite, l'émotion qui nous submerge inexorablement, le monde avance.

Everything. Everyone. Everywhere. Ends.
    Publiée le 4 juin 2014
    Six Feet Hunder est une série d'émotions. On se retrouve chez les Fisher, une famille qui au premier abord paraît original, mais n'en est rien. D'une réalité brute, elle touche des sujets sensibles chez n'importe qui. Elle n'est d'aucune prétention, malgré un casting d'exception.
    Cette série, c'est comme poser différentes caméras dans une maison et laisser la vie faire son travail.
    J'ai déjà ressenti de la tristesse, de la peur, de la joie...un tas d'émotions avec d'autres séries. Mais celle-là, elle force la réflexion, un questionnement. Je n'ai jamais été autant troublée.
    C'est une série que l'on vit.
    H2D2
    H2D2

Publiée le 9 juin 2012
    LA série jusque-là inégalée, tant elle traite de sujets graves (la mort, la foi, l'homosexualité, la place dans la société américaine et occidentale de la femme mais aussi de l'homme...) mais sans gravité. Et des acteurs à tomber sous terre.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Sublime série (basée sur la psychologie des personnages) , du début à la fin, à voir !
    Segafredo
    Segafredo

Publiée le 4 décembre 2012
    Bonne série, avec de bonnes idées, de bons acteurs, une bonne BO..... mais malgré le côté anticonformiste on retrouve parfois des clichés vraiment agaçant. Comme quoi même en voulant casser les idées préconçus qu'on les gens sur l'homosexualité, la mort, la drogue et bien d'autre sujet on en revient toujours a des préjugés désagréables mais tellement courant....
    douede
    douede

Publiée le 7 novembre 2010
    Chef d'oeuvre. Souvenir noté live "Il est plus de cinq heures du matin.
    Je viens de voir, dans le noir, déformées au travers de mes larmes, les dernières minutes de SFU, porté par cette musique....
    Un des moments les plus forts de ma vie.
    Une oeuvre des plus importantes et marquantes.
    Merci."
    Publiée le 15 août 2008
    Six Feet Under est une remarquable série. Sa mise en scène proche de l'oeuvre cinématographique, la psychologie des personnages véritablement bien travaillée, ses dialogues toujours bien écrits et ses nombreux thèmes abordés au cours des saisons font de Six Feet Under une série très riche, qui parle de la mort, pour mieux encore parler de la vie.
    zidane messaili
    zidane messaili

Publiée le 16 octobre 2023
    cette série est un chef d'oeuvre absolu .d'un humour noir Subtile .une série qui parle de beaucoup de thématiques ça principale la mort ça parle avec aucune prétention.il parle plutôt comment on peut percevoir la mort grâce au personnage principal : les Fisher une famille qui travaille dans les pompe funèbres,personnage super touchant on peut s'identifier a l'écran il vie on voit leur rire leur peine on peut reconnaître dans beaucoup de situation,même quand il sont insupportables on comprend leur douleur on peut les juger .dans nos cœurs les Fisher existe .on les suis dans leur vie le réalisateur nous montre leur pensée leur rêve (sens propre et figurer) est comme j'ai dit les thématiques qui sont aborder yen a plein mort , religion,gay, problème familial......les situation sont plus ou moins réaliste des situations qui peut arriver des peut arriver mais par beaucpup de mal chance mais on peut le montrant par moment surréaliste on montrant le monde par leur regard introspectif .un final incroyable elle conclue très bien la série j'ai rarement pleurer autant c'était tellement beau le final.merci pour cette expérience unique Alan ball est hbo
    Ecriture et réalisation parfaites, avec des personnages toujours plus troublés, troublants et attachants. Alors que "Six Feet" bannit le misérabilisme, les bons sentiments et le voyeurisme, cette série atteint un niveau émotionel unique pour une fiction.
    Quel film, quelle série ou quel documentaire nous a autant touché ?
    Publiée le 29 juillet 2012
    Chef d’œuvre: sans doute l'une (si ce n'est "la") des meilleures séries de tous les temps. Prenante par sa lenteur, son histoire, ses "non-dits" et ses personnages si particuliers, "Six Feet Under" nous emmène vers les questions métaphysiques que le commun des mortels fuit, l'amour, la vie, la mort, l'au-delà, la maladie, la fin. Personne ne peut ressortir indemne de ces cinq (courtes) saisons et le final de la série nous met le coup de grâce, et je défie quiconque de ne pas verser une larme durant les dernières minutes de la série. Conclusion: interdiction de mourir sans avoir vu cette série!
    Je viens de voir le dernier épisode de Six Feet Under et j'avoue avoir été profondément touché par celui-ci. Cette série a tenu toutes ses promesses durant ses cinq saisons. Alan Ball a su donner une excellente fin sur tous les plans (scénaristique, visuel sans oublier une BO qui était encore une fois excellente). Cette série vous tire des larmes de joie, de rire ou de tristesse, elle vous offusque, vous choque ... mais elle vous attire étrangement quand même.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Six Feet Under est un bolide émotionnel sur la route cabossée de la vie. Humour noir d'une finesse inouie, tragédie du deuil et bonheur de la reconstruction d'un être, la réalité quotidienne est sublimée par cette série édifiante tant par la forme que par le fond. Une aventure qui se vit avec ses hauts et ses bas, plus qu'elle ne se décrit, donc bon visionnage !