Six Feet Under
    17344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 2 juillet 2010
    l'une des plus belle serie qu'ils existent , touchante , possédant quelques touches d'humour noires décapantes . réflection sur la mort , la solitude , l'homme face a ses démons , la perte d'un etres , prisme d'une société en déclin . la série a su durant 5 saisons garder une qualité narrative impressionante sans pour autant délaissé la profondeur de chacun des personnages . fasciné par le travail de Allan Ball et sa facon de souligné la nature humaines sous ses mauvais jours comme ses bons . bravo .
    Publiée le 16 février 2011
    très bonne série, à déconseiller aux dépressifs.
    pourquoi tous les personnages ne font-ils que s'inventer ou se créer des emmerdes ?
    Publiée le 29 janvier 2015
    Cela fait quelques temps que j'ai fini six feet under, et avec du recul je n'en garde que des bons souvenirs.
    Car quel meilleur moyen de juger une série lorsque l'on a la possibilité de la finir d'une seule traite?
    Six feet under possède cette qualité que peu de séries détiennent: le fait d'avoir été achevée avec talent et humour.
    Si le synopsis ne vous dit rien qui vaille dans un premier temps, détrompez vous, cette série arrive à apporter une bonne dose d'humour (noir je le concède), malgré la thématique de la mort.
    La mort. La mort est omniprésente dans cette série, de par le business familial dans un premier temps mais également par le rapport que les personnages entretiennent avec cette dernière. On notera par exemple le rapport de Nate avec spoiler: son père, apparition constante, sorte de conscience à l'apparence paternelle.
    Chaque personnage révèle son lot de surprises et d’ambiguïtés, ils sont tous uniques, avec des failles, des qualités mais surtout beaucoup d'inattendus, un peu comme nous le sommes dans la vie. Au final, la qualité première de six feet under est le fait de créer du réalisme à partir d'une situation improbable (avouons le la famille est très très particulière).
    Une des meilleures séries, terminée avec brio et révélant de très bons acteurs : si vous avez commencé par Dexter je vous laisse la surprise de découvrir Michael C Hall.
    Somme toute, une excellente série.
    Publiée le 31 janvier 2011
    ...je n'ai jamais une série aussi bien... (en tous points)
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 14 avril 2018
    Au coeur de la la famille FISCHER la psychologie et les rapports familiaux sont parfois rythmée de joie
    et de peine autour des vies et des morts...
    ce bijoux de jeu et d'écriture nous entraîne en suspens au cours d un quotidien à surprises
    Publiée le 29 mars 2014
    Les personnages nous aident à faire la paix avec notre destin de mortels.
    Cette série se démarque par son originalité et son humour noir. C'est un vrai bonheur de voir cette famille moderne évoluer.
    Publiée le 2 août 2012
    Une serie touchante, bouleversante parfois et surtout pleine d'humanité. L'intrigue est pourtant simple : la vie d'une famille, les hauts, les bas, la bataille quotidienne pour toujours tenter de donner un sens a sa vie. Cette série est une veritable lecon, sur la vie, sur la mort, et ce que chacun decide d'en faire. C'est avec le souffle coupé et les larmes aux yeux qu'on arrive au bout de 5 saisons qui ne laissent pas tout à fait indemne !
    Publiée le 3 janvier 2007
    Je me souviens, à la fin des années 90, on m'a demandé quelle série je ne ratais jamais à la télé. Et je me suis surpris, car j'ai eu du mal à citer une série "récente". J'étais resté bloqué aux séries de mon enfance, de mon adolescence, et je n'arrivais pas à me sentir attiré par la moindre série télé. Et puis, un peu par curiosité et le bouche à oreille, j'ai décidé il y a 2-3 ans de tenter ma chance, sur conseils de connaissances, à visionner les séries HBO.

Et quel coup de massure j'ai eu en regardant Six Feet Under : comment se fait-il que je sois aussi attiré par cette série ? Et bien tout d'abord, il y a le thème, porteur de toutes les situations possibles et imaginables. Ensuite, il y a les acteurs, tous impeccables. Enfin, il y a toute cette fascinante leçon distillée tout au long des 5 (trop courtes) saisons, une véritable leçon de vie, de sens de la vie. Qui peut dire qu'à un moment ou l'autre, il n'a pas eu l'impression de voir un moment de sa vie défiler sur l'écran ?

J'aurais tant voulu voir la série lorsque je combattais un cancer il y a 13 ans, car elle m'aurait donner des forces supplémentaires.

Dans le film Forrest Gump, ce dernier nous dit que sa maman affirmait que "la vie est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Moi je dirais que Six Feet Under, c'est une formidable leçon de vie pour toutes les personnes qui se cherchent .........
    Publiée le 19 mars 2008
    une série a l'humour noir british géniale bon sénario tres original j'ADORE
    Publiée le 3 avril 2009
    Sans aucun doute une des meilleurs séries d'HBO. La saison 5, restera pour moi la saison la plus aboutie, la plus prenante. Le dernier épisode de Six Feet Under est quant à lui tout bonnement le meilleure épisode de série qu'il m'ait été donné de voir. A ranger à côté de The Wire et Oz.
    Publiée le 23 avril 2009
    Tout simplement géniale comme série avec une fin magistrale et émouvante; Un grand BRAVO!
    Publiée le 8 novembre 2007
    Une série bouversante, un réalisme que je n'avais jamais vu auparavant dans 1 serie tv !! Tout simplement magique.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Il n'y a rien de mieux que "Six feet under"! Pas de clichés, de l'humour noir, une histoire qui tient la route. C'est simple, je suis arrivé à me matter 4 saisons en moins d'une semaine et demi! Je suis fan, fan, fan...
    Publiée le 29 août 2008
    Six Feet Under est une superbe série portée par d'excelents acteurs.
    Le series final, magnifique, changea définitivement ma façon de voir les choses. Une série immanquable !