Six Feet Under
    17343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 11 juillet 2008
    encore une fois je dis bravo à HBO, décidément, je trouve que cette société produit les meilleures séries américaines, pour mémoire: oz, rome, sur écoute; je ne connaissais pas six feet under, j'ai commencé à regarder la saison 1, à peine terminée j'ai entammé la saison 2 et vais continuer à regarder toutes les saisons, vraiment chapeau !
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 7 octobre 2011
    Des dizaines de séries que j'ai pu voir ces dernières années, Six Feet Under est celle qui m'a le plus marquée. A la fois émouvante, drôle, intense, mélancolique en plus d'être originale et magnifiquement interprétée.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 30 novembre 2015
    Chaque épisode raconte la vie et la mort d'une personne, avec en fil rouge la vie de la famille Fisher, gérant une entreprise de pompes funèbres. On s'attache vie à cette famille qui, confrontée à la mort au quotidien, semble parfois déséquilibrée, mais tellement vivante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Six Feet Under est la seule série à traiter d’une société de pompes funèbres familiale. Et quelle famille ! Le spectateur est invité à suivre le quotidien des Fisher qui se posent chaque jour la question du destin à travers la mort de leurs clients. La personnalité des personnages évolue de manière cohérente au fil des saisons, mais jamais prévisible. La mort est donc le thème de la série et c’est en toute logique, que la série se conclue par la plus belle fin de toutes les œuvres télévisuelles. Du drame, de l’humour, de l’émotion, de l’audace et du respect, Six Feet Under est une série mortelle et immortelle.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 août 2022
    Cinq saisons (2001 à 2005, soit 63 épisodes). Série terminée.
    Le quotidien des membres d’une famille à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles. En se concentrant sur quelques personnages principaux, l’histoire développe avec profondeur une multitude de thèmes universels : l’amour, la maladie, l’homosexualité, l’adultère, la solitude, etc... Mais c’est à travers la mort, qui revient comme un leitmotiv à chaque début d’épisode, que la série prend un sens philosophique éblouissant. Traités le plus souvent avec un humour noir, ces deuils et le caractère tragique qui les accompagne, permettent de relativiser les névroses des différents protagonistes et mesurer l’importance de la vie. Enfin, que dire de cette séquence finale, absolument bouleversante, mettant en perspective la richesse de chaque existence. Bref, une série intelligente qui décortique le parcours de gens ordinaires auxquels on peut tous aisément s’identifier.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Alan Ball nous offre plusqu'une serie c'est un chef d'oeuvre , cette famille va a tout jamais vous boulverse a travers de c'est 5 saison et un final a vous coupe le souffle sous la musique de Sia Furler Breath Me.
    Les acteurs sont magnifique , on y decouvre Micheal C hall (dexter) Peter Krause, Lauren Ambrose incroyable, James Cromwell pertubant dans la saison 5, Frances Conroy dans son rôle de la mere ,Freddy Rodriguez.
    Alan Ball nous gratifie de son talent qu'il ,nous avez donne avec le scenario de american beauty, avec Six Feet Under il le grave.
    Six feet under c'est plus qu'une serie..
    Boomster
    Boomster

Publiée le 9 août 2015
    Six Feet Under nous propose en cinq saisons une plongée dans les sentiments les plus profonds de ses personnages. Nous assistons à l'exposition du quotidien d'une famille plutôt banale, sans grand rebondissement, enjeux ou évolution ; et c'est bien ce qui fait toute la particularité de cette série dans laquelle on retrouve beaucoup de moments et de sentiments qu'on a tous déjà vécu. Les enjeux ici sont de découvrir comment ces personnages vont surmonter les épreuves au demeurant simples que la vie place devant eux. Vous souvenez-vous de American Beauty, ou encore le Premier Jour du Reste de ta vie ? Six Feet Under traite le sujet de la famille, de l'individu, de ses sentiments et ses évolutions avec un tel brio que même en 5 saisons on en vient à en demander encore. Jusqu'à sa conclusion émouvante, humaine et sincère ; Six Feet Under vous fera rire, vous mettra en colère, vous angoissera et vous fera pleurer le tout dans une machine fonctionnant à l'émotion pure. Une réussite totale, dont je ne suis pas prêt de me remettre. Réservé aux amateurs de grandes séries.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 21 mars 2014
    L'une des premières séries qui m'a fait aimer à nouveau ce genre après des années 80 et 90 bien décevantes.

Tout y est : l'humour (noir), les romances, des personnages que l'on suit avec grand plaisir et une série qui a su renouveler des intrigues intéressantes sans tomber dans le déjà-vu.

L'épisode final m'a presque fait verser une larme tellement il est émouvant.
    Publiée le 25 mars 2011
    Quel série! la meilleure fin que j'ai jamais vu pour une série! Des personnes tous très attachantes. C'est une série très original car elle évoque à chaque épisode la mort. Une de mes Séries préférées !!
    hubertselby
    hubertselby

Je suis attérée de voir la position de cette série!
    42 ème??!
    C'est n'importe quoi!!!
    Et placer Dawson en premier rend bien compte du genre de personne qui votent ...
    Ados incultes et compagnie...
    Cette série dégage une philosophie ,et pour une série c'est extraordinaire!
    Elle est intelligente,drole, émouvante , teinté de cynisme etpleine de finesse.
    Elle nous fait réfléchir sur notre mort,sur le sens de notre vie,elle nous questionne...
    ses thèmes de prédilections sont la mort comme je l'ai déjà mentionné,la famille,l'amitié,le couple,l'amour le tout orienté par une quête de sens existenciel.
    C'est peut-être pour celà qu'elle est si mal placé dans votre classement,il faut avoir atteint une certaine maturité pour prendre conscience de l'interêt de cette série!
    Chose que les téléspectateurs de Dawson n'ont pas encore atteint,mais peut-être y parviendront-ils un jour,qui sait?
    Je dis encore bravo à HBO de nous donner de tels régals!
    Et si france2 pouvait la diffuser plus tôt le jeudi soir,parce que ceux qui n'ont pas le cable sont déjà lèsés et l'horaire est dur à tenir quand on a pas de magnetoscope,j'en conviens.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 25 juin 2018
    C'est la série qui m'a fait aimer les séries ! Avant Six Feet Under, il faut bien l'avouer, l'écriture pour la télévision était bien trop formelle. Cette pépite à dynamité le genre et imposé son style. Humour noir et drame familiale sur fond de pompes funèbres... Un petit bijou à ne pas manquer.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Rien de bien intéressante, carrément déprimant....
    Publiée le 6 octobre 2019
    Plusieurs années après, il est amusant que l'on fasse souvent allusion à cette pépite en évoquant son épisode de fin: une réussite si rare en matière de séries... Mais avant d'être une fin, ce sont des saisons au fil desquelles on s'attache à chacun des personnages si particuliers. Un très beau souvenir.
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 30 avril 2012
    On attend, on croit que ça va partir, et...... non, toujours pas : voila grosso modo le bilan de chaque épisode. Arrivé à la fin de la saison 1, j'ai abandonné
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 16 février 2014
    Mal renseigné au début je croyais que cette série ne durer que 4 saisons. La 5ième a donc été pour difficile à regarder mais spoiler: elle s'est révélé surprenante avec un final plein en émotions
    c'est un dosage parfait ils ont eu s'arrêter au bon moment de manière "magistrale".