Six Feet Under
    17344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 2 septembre 2008
    Meileure série de tous les temps. Point.
    A la ligne : Mention spéciale à Michael C. Hall qui joue David. Un des acteurs les plus talentueux de sa génération.
    Publiée le 21 octobre 2006
    La série Six Feet Under d'Alan Ball, que je ne découvre aujourd'hui qu'en DVD grâce à Aline, est un phénomène télévisuel sans précédent. Pour commencer, les acteurs sont excellents: Peter Krause (Nathaniel Fisher), Michael C. Hall (David Fisher), Frances Conroy (Ruth Fisher), Lauren Ambrose (Claire Fisher), Rachel Griffiths (Brenda Chenowith), Jeremy Sisto (Billy Chenowith), Eric Balfour (Gabriel Dimas)... Si le synopsis ne paye pas de mine (le quotidien d'une famille de croque-morts), on était loin de se douter qu'il s'agirait d'un arrière-plan, lequel laisse la place à des thèmes majeurs tels que la vie et la mort, l'homosexualité, l'addiction sexuelle, la drogue, la solitude, la famille, l'adolescence... bref la vie! Drôle, dramatique, émouvant, pathétique, noir, ou encore cynique, cette oeuvre composée de 5 saisons est unique, et émerveille autant qu'elle nous ouvre les yeux sur ce qui importe dans la vie, sa simplicité, et son issue inexorable. Pas un épisode de trop, pas une scène qui lasse, un arrêt en plein succès, voilà de quoi est capable HBO.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 24 octobre 2021
    Incontestablement la meilleure série de tout les temps. Je viens de la revoir pour la seconde fois et c'est toujours cette même claque télévisuelle indescriptible. Un chef d’œuvre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    Avant de s'attaquer son personnage culte de serial killer Dexter , Michael C. Hall a joué dans cette magnifique série TV de la chaîne HBO dans le rôle d'un fils qui hérite du métier de fossoyeur comme l'a été son père avant de mourir , avec son frère lui aussi fossoyeur interprété par le talentueux Peter Krause !!!
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 4 octobre 2008
    Je viens de terminer la cinquieme saison. Que dire qui n'ait pas encore été dit? Que cette serie est hors norme et sa fin bouleversante. Oui, le dernier episode, les cinq dernieres minutes pour etre precis sont un monument, un moment fort en emotions (j'ai rarement autant pleuré de ma vie devant un film ou une serie). j'ai decouvert cette serie sur conseils d'amis et parceque que American beauty est mon film culte. je ne regrette rien des 63h passées devant cette serie (meme 64h vu que j'ai regarde la fin plusieurs fois). Un grand Bravo a Allan Ball et a son equipe. La television francaise n'a pas su exploiter cette serie comme il le fallait, hereusement qu'il existe le bouche a oreille et le dvd pour denicher des petites merveilles ;)
    Publiée le 7 juillet 2007
    Comment peux tu juger Six Feet Under ? Qu'est-ce qu'on peut en dire ? Rien... Les mots manquent ! Cette serie es tout simplement la plus realiste, la mieux reussi question "humanité"... Elle m'a meme changer, j'ai une "vision" differente sur le monde. Enfin une serie qui ose parler d'une chemin qu'on empreintera tous un jour quoi qu'il arrive... A decouvrir absolument, si vous ne redouter pas la mort...
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 22 août 2007
    Six Feet Under, c'est la série au-dessus de toutes les séries. Acteurs hallucinants de talent (Lauren Ambrose en Claire Fisher est certainement une des actrices les plus talentueuses ayant jamais existé), scénario d'une finesse et d'une justesse éclatante, personnages attachants, mise en scène subtile et bien menée. Autant d'éléments qui font de Six Feet Under un mètre étalon pour tout ce qui reste à venir dans le genre.
    Nate-Fisher
    Nate-Fisher

Publiée le 10 novembre 2010
    Le chef d'oeuvre du petit écran qui, à travers la mort , traite avec brio de la vie en générale .Six Feet Under fut une véritable expérience qui a totalement changé ma perception de la vie. Un véritable coup de maître, porté par des acteurs au sommet. Inégalable. Merci Alan Ball.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 janvier 2017
    Evidemment c'est une série culte pour pleins de gens !!!! . Toutes les saisons apportent des personnages des évènements plus ou moins douloureux à ces personnages qu'on a tellement aimés .
    Je suis sans doute un des rares a ne pas être fan des dernières minutes du tout dernier épisode .
    Surtout le moyen de découvrir Michael C Hall dans son vrai premier rôle à l'écran avant "Dexter"
    cheshirekitten
    cheshirekitten

Publiée le 7 décembre 2011
    Une série qui contient tout en matière de d'émotions. Des personnages marqués, que l'on voit réellement évoluer, qui se retrouvent face à des problèmes actuels. Des acteurs incroyables, qui tout en restant fidèles à leurs personnages savent toujours le réinventer. Puisqu'elle dure cinq saisons, elle n'a pas le temps de s'essoufler. Elle baigne dans une ambiance de dédramatisation de la mort tout à fait réconfortante. Le dernier épisode ouvre tout simplement sur la vie en général, un véritable envol.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 27 février 2010
    De l'humour noir mais quand même bien drôle.
    Une très bonne série dont je n'ai pas les mots.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 10 septembre 2019
    Cette série pourrait m'exacerber dans la mesure où tous les personnages ont souvent la fâcheuse tendance à saisir des choix incongrus, provocateurs, proches du fatalisme. Pourtant leur mésaventure respective est la raison qui anime autant mon intérêt à suivre chaque saison. Parcourant leur gouffre et leur renaissance, la subtilité qui émane des thématiques traitées sonnent en chaque spectateur (apte à en cerner pleinement l'essence) comme un hymne à la vie incitant à vivre pleinement l'instant présent.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Depuis 2001, d'excellentes séries ont été lancées, mais celle ci est surement la première de toutes et une des meilleures qui soit ! Chaque personnage vous séduira par son histoire, ses troubles, sa personnalité et difficile de s'en lasser. Le casting est ô combien excellent, la réalisation et l'ambiance soignée; Excellent.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Une famille de croquemorts dans un patelin sordide. La psychologie humaine disséquée point par point aux moyens de tabous jamais traités avec autant d'honneteté dans une série. Six Feet Under se déguste au compte-goutte tellement chaque épisode est riche pour notre petit cerveau pas très habitué à ce genre d'O.V.N.I. . A voir.
    jfby
    jfby

Publiée le 9 août 2012
    Une série très caustique sur le deuil. Des scénarii et des rebondissement intelligents, très bien interprété par tous les acteurs. Une vraie réussite.