Six Feet Under
    17344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

Publiée le 29 novembre 2009
    Encore un bijou produit par HBO après Les Sopranos. Pourtant, le sujet, à savoir le quotidien d'une famille de croque-morts, me rebutait au point que j'ai vraiment mis du temps à la découvrir. Mais, dès mes à prioris oubliés, quelle claque!!! Ecrite à la perfection par Alan Ball, scénariste entre autres de American Beauty, cette série est transfigurée par un casting éblouissant où chacun récite sa partition magnifiquement. Que ce soit Michael C Hall, prodigieux dans son rôle de Gay refoulé puis accepté, Peter Krause, étincelant ou encore Frances Conroy, chaque personnage est ciselé à la perfection. C'est définitivement une très très grande série du niveau des Sopranos et magnifique de dérision, d'intelligence et d'émotion!
    Publiée le 13 février 2008
    LA série culte!!! Un choc perpetuel de cinq saisons aussi riches les unes que les autres. Alan Ball a eu le génie (je pèse mes mots) de créer ce petit bijou de pessimisme, où la mort a bien entendu une place prépondérante. Enfin une (vraie) série profonde, posant des questions sur l'Etre humain, ses réactions, l'après vie... Des thèmes variés, traité d'une manière honnête, sans condescendance. A voir absolument!
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 25 décembre 2012
    J'ai eu un peu de mal au départ, mais au final, six feet under est un chef d'oeuvre psychologique, avec des personnages crédibles et justes, dans des situations qui le sont autant. Et la fin m'a fait verser une larme, ce qui est extrêmemnt rare pour un produit télévisuel. Intense et profond, Six feet under est juste d'une abyssale justesse. Après, ça ne vaut pas un gossip girl ou les frères scott... à bon entendeur
    Scribe S.
    Scribe S.

Publiée le 10 octobre 2017
    Série très largement surestimée, qui vous plonge dans un ennui abyssal. La saison 5 est toutefois une bonne surprise.
    Publiée le 4 avril 2013
    Près de 8 ans après la fin de six feet under, cette série reste pour moi la meilleure qu'il m'ait été donné de voir.
    D'ailleurs, peut-on encore parler d'une série à son sujet ?
    Tous les grands thèmes de la vie sont évoqués dans l'histoire de cette famille et leur entourage, depuis la naissance jusqu'à la mort, en passant par l'amour, la réussite sociale, la sexualité, la solitude et la maladie.
    Grâce à l'humour bienveillant et omniprésent, nous partageons au fil des peurs, les joies,les doutes, les fantasmes en tous genres et les drames vécus par ces personnages qui finissent décidément par nous ressembler.
    Ce qu'on peut attendre d'une série, c'est d'abord d'avoir envie de retrouver ses personnages, comme on s'impatiente de revoir un ami ou un parent.
    Et c'est là précisément le tour de force des producteurs d'avoir réussi à nous attacher viscéralement à chacun d'eux, à tel point que comme dans nos vies la séparation est souvent douloureuse.
    Et sur ce point d'ailleurs,l'ultime saison 5 dans ses 7 dernières minutes aux premières notes de la chanson "breathe me", en aura ébranlé plus d'un émotionnellement.
    Pour ma part, je porte encore le "deuil" de cette série et de ses personnages qu'on ne peut oublier.
    Publiée le 3 août 2012
    C'est certainement bien, bien joué, cynique mais j'y suis resté totalement hermétique !
    Publiée le 17 mars 2008
    Si on me demandait de choisir une série parmi toutes celles que je regarde, je prendrais Six Feet Under, et ce, sans hésiter. Que peut-on reprocher à ce monument de la télévision ? Rien, tout est parfait, les acteurs, la musique (Ahhhh...A Rush of Blood to the Head de Coldplay. Ahhhh....Radiohead et son Lucky), l'histoire, c'est drôle et émouvant, c'est remarquable, c'est du grand art.
    Ah si, j'ai trouvé un point négatif à cette série, 5 saisons ce n'est pas assez !
    Michel J
    Michel J

Publiée le 13 mai 2012
    Une véritable expérience et une énorme claque. Un vrai regard sur la culpabilité sur fond de mort et valeur familiale. C'est parfaitement maitrisé,un véritable esthétisme, un casting formidable où tout le monde est à sa place. On en ressort pas forcément indemne, mais ces 5 saisons ont été un pure
    bonheur.
    Publiée le 4 août 2008
    Six Feet Under est bien plus qu'une simple série, c'est une philosophie. En abordant une multitude de thèmes sans aucun tabous (sexe, solitude, violence, spiritualité...) et sans jugement, en ne cessant de faire évoluer ses personnages pour mieux nous interpeller, son auteur, Alan Ball, offre au téléspectateur un moyen d'avancer, de se construire et d'apprendre à appréhender la vie ainsi que la mort, avec peut être un peu plus de sérénité.

Critique complète sur lesespritscritiques.blogspot.com ou sur la page Facebook Les Esprits Critiques.
    On m'a prêté la 1ère saison, et je n'ai plus décroché, je suis devenu accro, drogué, je suis en manque de la dernière saison que j'attends avec impatience : c'est génial !
    Publiée le 26 mai 2012
    une série maitrisée de A à Z avec des acteurs plus geniaux les uns que les autres. Aucune saison ennuyante et un final à pleurer (oui j'ai pleuré mais je ne suis pas le seul croyez moi !!!)
    Publiée le 2 janvier 2010
    C’est une veritable œuvre d’art televisuelle qu’Alan ball et HBO ns offre avec Six Feet Under. Tt y est parfait et SFU est une experience unique de laquelle on ressort changé. Le scenario mener d’une main de maitre vs transporte au cœur de cette entreprise familiale de pompes funebres, vs immergeant si profondement au cœur de la vie des Fisher que vs finirez par penser que vs etes un des leur. Ce veritable bijou d’humour noir vs fera ressentir les joies et les peines de cette famille a un degre jamais atteint. Quant a l’interpretation des acteurs, celle-ci est vibrante de realisme et un tel niveau justesse laisse pantois. Si vs n’avez pas encore regarder cette serie courrez et apprenez a vivre, a respirer, a penser et a ressentir comme un Fisher pr parvenir au terme des 5 saisons qu’elle ns offre a un final dt je ne me risquerez pas a essayé de decrire la perfection, c’est une chose qui se ressent. Certains qualifient SFU de meilleure serie de tt les tps, je pense differement car cela voudrait dire qu’on ne pourra jamais esperer mieux, mais cela va qd meme etre difficile de surpasser la. ^__^
    Publiée le 4 janvier 2011
    Une merveille d’originalité, d’intelligence, de sentiments, de cynisme et d’humour noir. Les dialogues sont savoureux et les personnages, intéressants et creusés comme rarement. Et puis, en 5 années, on s’attache à cette famille Fisher, on se retrouve dans chacun des personnages (dans leurs défauts, leurs démons et les choix qui s’imposent à eux). Beaucoup de thèmes sont abordés (mort et deuil, drogue, homosexualité, homoparentalité, inceste, traumatismes et démons intérieurs) sans gène ou sans un sentimentalisme niaiseux ou un voyeurisme mal placé qui aurait nuit à cette merveille comme ça peut être le cas avec d’autres séries. Là tout y passe et les auteurs (on retrouve le talent d'Alan Ball d'American Beauty)ne prennent pas de pincette, parce que la vie c’est ça, c’est pas toujours du Bonheur loin de là et il faut savoir la prendre de face avec tous les aspects négatifs que ça comporte. Les personnages sont crus (surtout Brenda qui sort des phrases cultes dont on a du mal à réaliser qu’elle les a vraiment dites) mais jamais vulgaires ou faux…ils réagissent souvent comme l’humain réagirait, c’est pourquoi cette série se pose comme un reflet de la société telle qu’elle est et pas telle qu’on essaie de nous la montrer.
    Emouvante, drôle et profonde…cette série nous aide à grandir et à nous poser des questions sur nous et notre façon de voir la vie comme quand David décrit l’Amour en disant qu’il s’agit "de remplacer continuellement les personnes qu’on a aimé, certaines plus vite que d’autres". Je trouve cette phrase tellement belle, triste et réaliste, c’est à l’image de la série tout entière. Les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles…
    Lorsque l'on voit Claire rouler vers son avenir dans ce dernier épisode absolument boulversant, on a l'impression de perdre des amis, une famille que l'on connaîssait réellement. En toute honnêteté, les 5 dernières minutes de l’ultime épisode sont d’une rare intensité, au cinéma comme dans le petit écran, je ne crois pas avoir ressenti autant de chagrin ou avoir été envahi par autant d’émotions, le tout rythmé au son de Sia et son sublime « breathe me »…Une merveille à l'état pur, y'a pas d'autres mots tellement ça m'a déchiré le coeur !
    Colizou
    Colizou

Publiée le 18 août 2019
    Une saga trés bien ficelé. Acteurs, scénar, tout est bien fichu et l'histoire attrape le spectateur jusqu'à la fin qui laisse un peu à désirée. Pas grand chose à envier aux nouvelles séries qui ont plus de moyens.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 7 avril 2009
    Chef d'oeuvre ! Sorte de soap opera moderne et intelligent qui nous happe littéralement à travers ses 5 saisons. Une écriture géniale servant un approfondissement psychologique des personnages vraiment passionnant. Personnages auxquels on s'attache rapidement, nous faisant réellement vivre avec eux leurs divers petites histoires ou drames terribles.