Mon compte
    La Grande inondation
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,0
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande inondation ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    NammJones
    NammJones

    Suivre son activité 62 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 août 2009
    Le scénario est pas mal, les acteurs sont convenables mais les effets spéciaux sont cruellement rudimentaires !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 juin 2014
    Un bon casting avec David Suchet et Robert Carlyle très crédibles dans leur rôle respectif. Cette catastrophe plausible et devenue pratiquement imminente avec la montée des océans. Le tout est bien réalisé et les cadrages très particuliers pour un film à grand spectacle, donnent une ampleur étonnante aux différentes séquences d'action. Un film TV de qualité.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3 961 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 mai 2012
    Téléfilm honnête mais ne faisant pas de vagues (que je suis drôle!), « La Grande inondation » se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus. Oh le propos n'est pas inintéressant et quelques scènes font leur petit effet, notamment en ce qui concerne les mesures à prendre pour « sauver » la capitale anglaise, mais les effets spéciaux numériques sont parfois peu convaincants, tandis que le scénario n'est vraiment pas exempt de défauts. En effet, histoire de faire plaisir au grand public, on nous impose un drame familial lourdaud et sans grand intérêt, d'autant plus inutile que dès que l'on s'en éloigne, le résultat retrouve dynamisme et mouvement. Bref, un spectacle plutôt consensuel dont se dégage quelques bons points, mais qui ne marquera clairement pas les esprits, à l'image d'une interprétation assez décevante, la belle Joanne Whalley exceptée. Passable.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 2 029 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Sauve qui pleut ! A défaut d'être grandiose, ce film TV en deux épisodes est très convaincant. Une des valeurs sûr de La grande inondation, sont de bon FX ( même sans être du niveau d'une grosse production US comme Le jours d'après ), mais aussi de très belle prise de vue de Londres et du barrage de la Tamise. Un ouvrage design très impressionnant, conçu pour protéger Londres (au moins jusqu'en 2030) des éventuelles crues. Notons également un très bon casting : Robert Carlyle avec une interprétation juste et Jessalyn Gilsig (charmante actrice québecoise) ainsi que David Suchet célèbre pour le personnage d' Hercule Poirot. Bon point aussi pour l'orchestration de la bande-son. Par contre, léger malaise qui réside dans la contuinité de la dramatisation, un peu bancal vers la fin. Sinon j'ai bien accroché pas de doutes là-dessus.
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 45 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Trop long pour maintenir une attention constante, truffé de scènes inutiles et doté d'effets spéciaux peu convaincants ce film est peu intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 janvier 2009
    Un très bon téléfilm qui même s'il ne vaut pas une adaptation US, nous fait passer un très bon moment, plein d'action et d'émotion.
    Certains vont le trouver niais et médiocre, moi j'ai bien apprécié!
    Robert Carlyle est magique dans ce film (surtout à la fin), il nous livre un jeu d'acteur époustouflant!
    Avis aux amateurs, regardez ce film!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 septembre 2009
    tout simplement grandiose je me susi regalé devant ce film une tueri les effets spéciaux trés reussi j'en est rarement vu d'oci bien fait pour un film catastrophe 3heure de pur bonheur une tention enorme des acteurs ho top...
    rien a ajouté sinon que de ne pas voir ce film un crime...
    jujucarter
    jujucarter

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 201 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 février 2009
    un bon film. La première partie sort vraiment de l'ordinaire mais la seconde ne poursuit pas sur cette lancée. Dommage... Un très bon Robert Carlyle cependant comme toujours !!
    Thibaut G.
    Thibaut G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 janvier 2015
    Parmis toutes les productions du genre qui, pour la plupart, sont assez ratées (les téléfilms catastrophes... catastrophiques américains ou même franco-allemands ne se comptent plus), on trouve de très bonnes surprises comme c'est le cas pour Aftershock; Tremblement de terre à New York, et on a cette production britannique, qui a déja le mérite de partir sur une histoire probable, et crédible.
    Parlons directement des points négatifs: les chichis familiaux habituels; oh, que c'est chiant. Faut stopper ces clichés, ca ne fait que perdre la qualité au film. Seule la relation entre Rob et son père est intéressante.

    Disons que c'est le seul point vraiment négatif: on a ensuite, dans ce qui a réussi dans ce film, ses effets spéciaux.
    Ils ne sont pas parfaits; ils sont inégaux selon les moments, comme pour la vague qui transpire la production informatique; ca ne l'empêche pas d'être plutot réaliste, mais des efforts auraient pu être encore fournis sur ce point. Mais les plans larges de Londres sous l'eau sont tout simplement magnifiques, très réussis tout comme les plans d'actions avec l'eau dans les rues, le submergement de la barrière de la Tamise, les décors... Même l'avant-catastrophe est bien fichue, avec le ciel qui noircit...

    Autre point réussi dans ce film, ses acteurs, et leur contribution au film: ils sont vraiment convancants, parmis des têtes connues comme David Suchet et Robert Carlyle.
    Les personnages sont vraiment vivants dans la fictions, ils ne sont pas laissés de côté, et on a droit a plusieurs scènes d'émotion, au cours des deux nuits difficiles de Cobra 2. Il y a une histoire avec les personnages, qui vole bien plus haut que les histoires plûtot pitoyables entre les personnages que l'on trouve souvent.

    Aucune longueur non plus: bon point à retenir, on entre rapidos dans le sujet. Pas de temps mort, évacuation, catastrophe, après-catastrophe, conséquences, on suit l'alerte de près avec Cobra... le scénario est bien fait.

    La musique en revanche aurait pu être diversifiée; oui, car on retrouve deux thème principaux: un pendant les scènes d'actions/de catastrophe, qu'on retrouve dès les premières secondes du film, et puis la musique assez triste mais magnifique dans les scènes... vous imaginez lesquelles.
    Le premier thème est vraiment TROP répété; bon, mais répétitif a souhait. Dommage.

    Conclusion, un téléfilm mené tambour battant qui allie scénario construit, pas de temps mort, des acteurs impliqués, des effets spéciaux bons et très bons sur certains moments, et une musique assez bonne si on ne tient pas compte du fait qu'elle est répétitive.

    4/5!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 septembre 2009
    bonjour les gens enfin un film catastrophe qui sirt du lots trés bien adapté les effets son trés reussi est le casting svp géant.. un regal franchement ce film ,il dure 3 heure mais 3h d'un grand spéctacle je ne mais que 3 étoile car la deuxieme partit y est moin tranchante mais trés bien aussi ..film a voir foncé
    Philippe J.
    Philippe J.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 31 juillet 2018
    Comme d’habitude, le jeu d’acteur de Robert Carlyle est au rendez-vous.
    Les effets spéciaux sont OK, mais sans plus.
    Par contre cette fin, c’est un grand « non ! »… (SPOILER : spoiler: A la fin, le père de Rob Morisson meurt, on aurait aimé une fin moins tragique compte tenu du fait que pas mal de monde meurt dans ce film…
    )
    Fin totalement sans intérêt donc.
    VSWJ
    VSWJ

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 février 2009
    Cette adaptation du roman de Richard Doyle est très réussie ! si vous voulez voir ce que peut donner une telle catastrophe alors ce film tv est pour vous. La tension monte crescendo et vous avez envie de savoir comment tout cela va se terminer. Un Robert Carlyle Epoustouflant ! une Jessalyn Gilsig qui lui donne la réplique tout aussi bien et toute une playade de seconds rôles apportent à ce téléfilm une richesse de crédibilité qui frôle la perfection, la musique n'est pas en reste et augmente votre rythme cardiaque. Après avoir vu et vécu tout ceci sur votre petit écran, vous vous surprendrez à regarder si vos pieds ne sont pas dans l'eau...
    Back to Top