Un Village Français
    4,3
    1492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village Français ?

Laurent S
    Laurent S

Publiée le 8 mai 2014
    Excellente série .On s'attache aux personnages et le scénario paraît proche de la réalité historique.
    edip89
    edip89

Publiée le 3 mai 2016
    Très bonne série française et passionnante ! Très bon acteurs bravo France 3 !
    matboubou
    matboubou

Publiée le 4 novembre 2012
    C'est rare une série française qui garde son intérêt au fil des saisons.... On aimerait un peu plus de relief concernant certains personnages mais en règle générale, ils sont TOP.
    Publiée le 21 juin 2009
    4 étoiles sans aucune hésitation pour l'originalité du scénario et de la mise en scène.
    Le spectateur est parmi les personnages, avec les mêmes informations très parcellaires, les mêmes doutes, les mêmes choix douloureux et cornéliens. La guerre tombe sur ces gens ordinaires comme la foudre et bouleverse leur quotidien. Qui peut ne pas s'identifier à ces visages de 1940 ... qui ne sont finalement, comme nous, que des humains, humains bien plus fragiles et complexes que les "héros" des récits traditionnels de l'occupation au cinéma ou à la TV. Eternel et universel.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 7 novembre 2013
    Moi j'adore ... Ben oui toutes mes années d'archives... Ma formation en histoire... Une belle saga !
    Publiée le 26 avril 2012
    il s agit d'une très bonne série prenante, bien jouée et bien réalisée.
    celà nous change des série type américaines NCIS EXPERTS.... et AUTRES MENTALIST......
    abc...z
    abc...z

Publiée le 26 octobre 2014
    Un village français, une excellente série faite de plein de rebondissements. Elle nous en apprend plus sur cette période tragique de notre histoire. Le scénario est superbe et les acteurs interprète très bien leur rôle...
    Publiée le 21 janvier 2013
    Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard et depuis je suis une accro. J'ai presque terminé la saison 4, j'attends avec impatience les premiers épisodes de la saison 5. Les acteurs sont très bons même si au début j'avais du mal à accrocher avec la petite Lucienne. Cette série nous montre combien les différentes administrations (préfecture, mairie, academie...) étaient bien petites, sans aucuns pouvoirs face à l'ennemi. Des décennies plus tard on accuse encore ces Français mais nous n'étions pas à leur place.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Génial , émouvant , frémissant , .Tout simplement charmeur !
    Exo D.
    Exo D.

Publiée le 29 novembre 2014
    A une époque ou le divertissement Vidéo-ludique se complais dans des scénarios affligeants ou la mièvrerie côtoie des dialogues et des situations grotesque. A une époque ou l'ont voit des films tel superman of steel récompensé de 4 étoiles ... Je crois qu'il est bon de souligner cette petite série, partis de rien, comme ça sans prévenir, et qui est venus c'est 4 dernières années nous offrir un vrais morceau d'histoire. Dans la justesse, sans excès, sans complaisances. Je met un 5 étoiles, car j'aimerais tellement que ce niveau qualitatif se retrouve dans toutes les productions cinématographique !
    cinefredo
    cinefredo

Publiée le 23 août 2012
    Tres bonne serie, une prod francaise comme rarement on en voit.. Dommage que l'histoire se situe dans une periode trop souvent utilisee pour les productions francaises...
    Publiée le 14 août 2012
    Une très belle reconstitution historique qui aborde tous les aspects de la guerre dans tomber dans les clichés.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Voici une série absolument super!!!!! Je conseille à tous de regarder un épisode. Vous allez adorer!!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Une excellente série, bien jouée, très prenante, donnant une vraie ambiance de cette période troublée.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un village francais est une suberbe série je trouve la premiere saison est un peu ennuyeuse mais les deux suivantes son biens rythmés et une bonne mise en scène ,tous les problèmes que des habitants sous l'occupation y sont présents ( Collaboration,resistance,communistes,prises d'otages ...)
    regarder cette série et en plus si vous etes passioné de la seconde guerre mondiale