Les Enfants d'Orion
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants d'Orion ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 décembre 2010
    Lou (Clémentine Poidatz) revient dans les Cévennes, où elle a été initiée aux rites anciens de la chasse par son père décédé. Mais une série de crimes ritualisés endeuille la contrée, et Lou croit qu'ils sont commis par le fantôme de son père. Vincent (Clément Sibony) est chargé de l'enquête.
    Série en deux épisodes centrée sur le monde de la chasse, avec, au passage, de belles prises de vues d'animaux sauvages. L'intrigue est ténébreuse à souhait, les acteurs, comme très souvent, excellents; le décor des Cévennes insuffisamment exploité. Le fantastique est distillé à petites doses, la solution de l'énigme est un rien rocambolesque, certains détails sont très kitch (violoncelle dans la grotte par exemple), mais on est le plus souvent pris la tension du récit. Seules les vues floues d'un meurtrier-zombie font problème: bien que techniquement élaborées, et presque indispensables à la conclusion de l'intrigue, on ne peut y croire un instant, et cela gâche en partie le plaisir.
    A voir néanmoins, ne serait-ce que pour constater que le tir à l'arc n'est pas toujours une activité désuète réservée aux enfants.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 12 novembre 2011
    L'une de mes série de l'été préférée sans aucune hésitation, pas naif mais très émouvant